Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEGRIS

Sidonie et Gaston

Messages recommandés

SIDONIE femelle rosette tricolore : poids le 21/11/2010 550 grs, aujourdh'ui elle pese 780 grs ... Elle mange 4 fois par jour des légumes (concombre-fenouil-poivron vert et rouge-endive-salade-tomate-pomme-poire-banane-orange-kiwi), une fois le matin je remplis la gamelle de croquette enrichi en vit c VERSELAG-du foin à volonté et de l'eau bien sur !!!!

GASTON male rosette et poils longs gris et blanc ....

Tu peux nous indiquer la quantité de légumes (en grammes) que tu donnes chaque jour ?

Ne donne ni salade, ni pomme, ni poire. De l'orange ou un demi kiwi maximum 1 fois par semaine. Tes granulés sont un mélange donc ce n'est pas bon (favorise l'obésité, la malocclusion, les problèmes rénaux, c'est pauvre en vit C), regarde la fiche sur les extrudés, plusieurs marques sont recommandées.
Fais attention de ne pas trop les gaver : ce serait pire que mieux. Il faut favoriser l'alimentation naturelle (verdure et légumes), le foin, et un peu d'extrudés de bonne qualité.

Il faut que tu leur donnes de la vit C spéciale cobayes (francodex ou virbac), directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Sidonie : 1ml tous les jours
Zoe : 1ml tous les jours

ha oui j'avais oublié, bien sur que je donne de la vit c tout les jours aux trois ! c'est un comprimé que je mets directement dans la bouche, elles le grignotent ! c'est DAILY C, je les ai commandé chez W.....

pourquoi pas de salade, ni de pomme, ni de poire ??? dans les ouvrages que j'ai acheté ils en donnent ???? Pour les granulés c'est le matin seulement !!! Oui je leurs donne 4 fois des légumes par jour mais c'est parce qu'elles me couinent que je leurs donne et elles se jettent dessus comme deux petites folles !!! (c'est rigolo d'ailleurs de les voir !)
en tout cas merci pour les conseilles !

voici le poids de Sidonie aujourd'hui : 859 grs ! donc prise de poids + 79 grs en 6 jours ! Est ce bien ??? trop ? pas assez ? En tout cas elle réclame souvent à manger, elle s'arrondit des deux cotés ....

Evite les mélanges de graines, vraiment : pendant la gestation une trop grosse prise de poids peut aussi poser des problèmes. Donc alimentation la plus naturelle possible : herbe, foin, légumes de saison, et extrudés de qualité (batonnets de même forme et de même couleur, je crois que je t'avais passé le lien sur un autre topic) 2 fois par semaine. Tu peux complémenter en vitamine C pour cobayes (il me semble que je t'avais indiqué des doses à donner).

oui pour la vitamice C pas de soucis je le fais 1ml pour toutes les deux
pour les graines je leurs donne effectivement un mélance de CAVIA nature de chez versele laga Mais si je change maintenant cela ne va pas les perturber ? Vont elles les manger ??
Vous pensez qu'elles ont trop pris de poids ???? pour les légumes et le foin je leurs donne à volonté ....

Un changement ne les perturbera pas. Ce que tu peux faire c'est leur donner un mélange extrudés-anciennes graines à 50-50, tu en mets peu (en tout pour les deux le mélange devra peser 40g), et tu leur en donnes 1 jour sur 2. Puis tu passes à 100% de bons extrudés 2 fois par semaine. Pendant la transition, tu leur donnes du conditionneur intestinal en moins dilué que ce qui est indiqué sur la notice, soit dans le biberon, soit à la seringue sans aiguille. ça aidera leur flore intestinale à s'habituer au changement de graines.
Pour les légumes : 350-400g de légumes par jour pour les 2, répartis en 2 fois. Elles mangent beaucoup de foin ?

ok alors je vais commandé les bons extrudés chez w..... aujourd'hui !!!! pour le foin, oui elles en mangent pas mal, je leurs en met le matin et le soir et elles ont une boule à foin qui pend ...
Pour les légumes je leurs en donne beaucoup plus que ça ! bon je vais revoir un peu tout ça !! (car le matin elles ont environ 300 g pour les deux bien sur ! ce matin par ex : poivron, tomate, concombre, endives, courgettes et orange) , tout à l'heure vers 12h30 j'ai redonné deux bonnes lamelles de poivron et qques feuilles d'endives ....
Ce n'est pas nocive pour elles j'espère ! Quel risque y a t il ??? bouh !!!
En tout cas merci à vous CID pour tout ses conseils précieux ! je me sens écoutée et cela fait du bien ....

Sur les forums on a l'habitude de se tutoyer http://img13.imagesh. Alors vraiment n'hésite pas. Perso je préfère.

Diminue doucement la quantité de légumes, oui. 400g pour les 2 sera suffisant (donne de l'herbe, aussi : c'est très bon pour les cobayes), si elles ont plein de foin à volonté à côté. En revanche continue de varier comme tu le fais : rien de mieux que de donner des légumes variés chaque jour, avec de la verdure.
Pour le reste ne t'inquiète pas : tes femelles n'ont pas l'air trop grasses, diminue doucement et ça ira.

ok c'est parfait ! je vais faire ce qu'il faut pour qu'elles soient encore plus belles ....
merci en tout cas et bonne journée

coucou c'est encore nous ... voici quelques photos et la nouvelle prise de poids !!!!!

poids 901 grs aujourd'hui ....

foin à volonté, vitamine C tout les jours, légumes (tomates, endives, concombre, poivron, fenouil, pomme, banane, orange, kiwi ...)
elles sont encore dynamique, pouic beaucoup pour avoir de la nourriture et du foin et des calinous ... nous avons hate de voir les petits bouts ....
patiente, patiente, je pense que pour Zoe se sera pour le we prochain et pour Sidonie l'autre we .... A voir !!!! en tout cas je suis très attentionnée pour elles , elles sont tellement adorables .....

Ce que je ne comprends pas pour la quantité des légumes est qu'il y a des légumes qui pèsent lourd en poids mais sa nutrition n'est pas la même que celle des autres qui pèsent moins. parexample on ne peut pas comparer le fenouil avec la concombre ou le persil.

oui c'est sure ! mais l'essentiel est qu'elles aient des légumes riches en vitamice C, donc je pese et donne 400 grs de légumes par jour et je mets tout les jours : poivrons, endives, tomates, concombre, fenouil, et une fois par jour je rajoute en + un quart d'orange, un kiwi, et 1 fois par semaine de la banane ....
voilà comment je fais .....

• Créer...