Falco 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je me permets de poster un sujet, j'ai lu les autres qui concernaient la nourriture, mais je ne comprends pas très bien.Le vendeur m'avait donc donné un mélange de granulé, j'ai lu que ce n'était pas bon, donc je vais changé contre le bon mangé. Mais j'aimerais savoir combien de doses dois je en donner? J'ai aussi acheté des petites friandises, ce sont des petits cercles aux légumes, est ce bon ? J'ai mis aussi un batton de vitamine et j'ai acheté des fruits et légumes secs, est ce que tout ça est bon ??? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Salut,En ce qui concerne les fruits et légumes secs il me semble que ce n'est pas du tout bon pour les chons.Pas de mélange non plus car ton chon va trier ce qu'il n'aime pas et tu auras de la perte ce qui est bon ce sont les extrudés (granulés) seul les Hami form par exemple.Et tout ce qui est friandises ce n'est pas la peine d'en donner c'est pas bon pour eux.Il faut leur donné du foin, des extrudés, des légumes frais et des fruits une ou 2 fois par semaine pas plus.Voilà ce que je peux te dire en attendant l'avis des pros du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ok, du foin, j'en donne à chaque fois qu'il n'y en a plus, ils adorent, et j'ai vu que on pouvait leur en mettre à volonté. Et pour les autres quantités, à part les fruits et légumes que vous me dites une ou deux fois par semaine, j'aimerais savoir combien de quantité en extrudés il faut leur donner, comme ils sont deux.Merci beaucoup pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Tu leur met un petite gamelle d'extrudés environ 30 gr /jour, fais le toi confirmer par les pros.Pour les légumes commence petit à petit pour arriver à 10% de leur poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Les légumes c'est tous les jours, c'est les fruit une à deux fois/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ha d'accord, ici j'ai juste pris des carottes, mais j'ai vu qu'on pouvait leur donner d'autres légumes, je vais faire ma liste pour qu'ils aient de la variété aussi, ... Merci pour tout ces renseignements, ça m'aide beaucoup, surtout que c'est la première fois que j'ai des cochons dindes, les chats et les chiens pas pareils, ... :: j'apprends petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ici tu auras tous les renseignements que tu souhaites, pour les légumes va voir dans la liste des légumes.Pour tout autre renseignement post au bon endroit et tu auras toujours des réponses, soit par les animateurs en attendant les pros, soit par les pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 pour tes chons il faut :des légumes tous les jours va voir sur le lien ci dessous pour un repas varié et complet :/t120-exemple-de-menu-type-pour-deux-semainesdu foin, de l'eau à volonté!!! et des extrudes rationnés voir lien ci dessous :/t27-l-alimentation-du-cobayeet de la vitamine C :/t775-le-cobaye-et-la-vitamine-cpour ce qui est des fruits, c'est en petite quantité et pas trop souvent.Citation :J'ai aussi acheté des petites friandises, ce sont des petits cercles aux légumes, est ce bon ? J'ai mis aussi un batton de vitamine et j'ai acheté des fruits et légumes secs, est ce que tout ça est bon non rien de tout ça, si tu n'as pas ouvert les paquets ramène les et achète du foin ou des extrus oubien de la vit C!!!! :parfait: concernant les extrudés il faut faire une periode d'adaptation voir ci dessous :/t133-introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-articleet pour la marque :/t122-les-extrudes-pour-cobayepour ce qui est de la vit C, il nous faut :- leurs poids respectifs- leur age - et la quantité de légumes que tu leurs donnes par jour.et une fois que nous aurons tous ces renseignements, les pros pourrons te répondre quand au dosage de vit C à leur donner et la fréquence !j'espère qu'avec Olivia nous avons pu un peut t'aider.... et n'oublie pas de donner les renseignements que je t'ai demandé!!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi pour l'intégration des légumes j'ai offert de tout petit morceau durant 2 ou 3 jours puis j'ai augmenter tranquillement pas vite, j'ai débuté par les endive et le fenouil et carrotte 3 aliment qui sont bien apprécié par les chon puis ensuite pour quelques semaines se sont devenu mes aliment de base et j'ai fais l'intégration des autres légumes comme le concombre, le piment et d'autre légume dans la liste de légumes que tu retrouvera dans les liens donné plus haut.Apres 5-6 semaines tu auras intégré pas mal tout les légumes et tu pourras te faire un menu fixe plus facile a suivre pour t'assurer que ton chons est une variété et ait toutes vitamines nécessaire chaque semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 +1 avec molly!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai eu de tres bon professeurs loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 moi aussi!!!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Voilà, j'ai été chercher les extrudés, pas facile à trouver, l'animalerie où je vais souvent n'en avait qu'une sorte, j'en ai prix deux paquets.J'ai aussi acheté des carottes, je vais commencer avec ça. J'ai aussi pris deux gamelles en terre cuite et j'ai pris une surlitière, comme j'avais vu dans l'installation. Ainsi mes bébés auront le confort!!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 c'est quoi comme marque tes extrudés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 On peut dire les marques? lol C'est VERSELE-LAGA, CAVIA COMPLETE 100 % extrudés, vitamins, minerals, amino acids, fibres. Il fait aussi mis, dental care, long fibres, vitamin plus et pro immunity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites