Falco 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai Misty et Alvin depuis mercredi passé je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre la maison jusqu'au jour où je suis venue ici, donc pendant 4-5 jours ils sont restés avec la maison. Depuis lundi (je pense) je l'ai enlevée. Mais ils sont toujours apeurés, j'essaye de les prendre une fois par jour mais ici ils ont tellement peur même lorsque je viens avec une "friandise". Ils sautent partout, et j'ai peur qu'il se fassent mal. Et en plus Mitsy fait le cri d'agacement... donc je ne sais pas quoi faire, pour les réconfortés, leur monter qu'ils peuvent avoir confiance en moi?Help!! Merci beaucoup, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il faut les aider à t'apprivoiser!!!!en premier... il faut t'approcher de leur cage doucement, et leur parler à travers les barreaux.ensuite, tu pourras leur faire des caresses dans leur cage, doucement, puis leur donner quelques petits bouts de légumes à la main pour les appater!!!et lorsque tu leur donnes la vit C prends le temps de leur faire un petit calin, mais soit toujours très douce avec eux... jamais de gestes brusques, ne pas approcher la cage par dessus ils sont attaqués par le dessus par les animaux qui les mangent dans leur milieu naturel!!!!et ne t'inquiète pas ça va venir, doucement avec le temps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Ok merci beaucoup. J'avais fait ça, je parlais doucement, je disais même des bêtises :lol: mais avec une voix très fine pour ne pas leur faire peur mais peut être qu'il faut donc du temps alors... Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu va voir, comme c'est toi qui les nourris ca ne sera pas long qu'ils vont reconnaitre ton odeur et comprendre que tu ne va pas leur faire du mal.Comment au début par juste leur flater un peu la tete et le haut du dos, grate doucement derriere les oreilles sans trop insister, fait le plusieurs fois par jour quand tu passe par la queqlues seconde, ils vont finir par ronronner de bonheur hihi.Leur cris ne sont pas juste d'agacement, ils crient quand ils ont faim et quand ils sont excité aussi lolll, si tu dis qu'elle cris et saute quand tu apporte une gaterie peut etre qu'elle sont juste excité?Donne leur quelques petit bout de légume a la main a quelques reprise dans la journée c'est meilleur que les gateries hihi et ca les habituera a manger des légumes en meme temps et habituer leur estomac et ils vont vite s'habituer a ton odeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 +1 avec molly!!! :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Non je pense que c'était de la peur car après ils restaient dans leur coin et ne bougaient plus, :etnon: Par contre quand j'ai le dos tourné, allons y les petits bruits ensemble... Ce matin j'ai pris Mitsy et je l'ai caressée pendant quelques minutes et après elle levait la tête et ça allait beaucoup mieux. J'essaye de toujours tenir ses pattes lorsque je la prend car j'ai lu que les chons n'aimaient pas être dans le vide. Je vais aller poster un topic sur le comportement car ils ont fait beaucoup de bruit bizzares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites