Falco 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Cette nuit, Mitsy et Alvin, ont fait des bruits très bizzares. Mitsy faisait un genre de couinement comme si elle avait mal et Alvin lui roucouler, enfin je ne sais pas comment expliquer lol.Mais je les ai observés pendant dix bonnes minutes et pourtant ils n'étaient pas l'un sur l'autre ni rien, ils étaient chacun dans leur coin, ou mangaient ou buvaient. Je me demande ce que cela signifie? Ca c'est un peu plus gai, ils jouaient avec une brindille de foin hier soir :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 roucouler ce n'est pas un soucis!!! pour le bruit de misty... as tu quelques précisions ? car ça peut etre pleins de choses... :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Peut etre il réclamait a manger, il faut toujours qu'ils aient du foin frais a volonté et des granules c'est a voir les quantité a donner avec les pro tout dépend de l'age de ton chon dans le topic alimentation tu auras de tres bon conseil . S'ils ont bien mangé dans la journée des légumes et tout comme expliqué dans la section alimentation ils devraient dormir la nuit ce sont des animaux diurne habituellement .Assure toi qu'il ne se font pas de mal, j'ai une copine au début de la cohabitation elle a découvert que une des ses chonnes mordillait l'oreille de l,autre mais apres une semaine ca c'est arreté, la hiérarchie était en train de s'établir surement. Parfois aussi ils sont tres bon dans le théatrale nos chons, ils crient au meurtre pour pas grand chose lolllllllll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ha bon, je vais les inscrire au théâtre lolIls avaient du foin, je me réveille dès fois la nuit et je leur en remet même si il y en a encore mdr (je suis folle lol) Alvin faisait le roucoulement numéro 2 http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.htmlEt pour Mitsy il n'y a pas de cri qui correspond à ce que j'ai entendu mais elle faisait un genre de "mui"mui" Je ne sais pas si j'explique bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Euh... Mitsy monte sur Alvin c'est bizarre, c'est elle, la fifille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu es sur que tu ne t'es pas trompé de sexe? :mdrvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Non lol Quand j'appuie sur le sexe d'Alvin, il a quelque chose qui sort et à Mitsy rien mdrJe vais essayer de prendre une vidéo, juste pour le bruit car on verra rien vu que c'est durant la nuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ils sont ensemble?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Citation :En animalerie, on ne connaît malheureusement pas la lignée du cobaye qu'on s'apprête à adopter. Pour cette raison, je vous déconseille fortement de faire reproduire une femelle/un mâle adopté(e) dans ces commerces : vous pourriez tomber dans le piège de l'union consanguine, et vous retrouver avec des petits qui risqueraient soit d'être morts-nés (la mortalité est plus fréquente qu'on ne le croit), soit d'avoir de graves tares génétiques. Les cobayes issus d'union consanguine risquent notamment d'être sujets à la malocclusion (entre autres), et/ou de naître malformés, et seront finalement peu résistants.De plus, le but quand on se lance dans l'élevage n'est-il pas de faire naître des petits sains et beaux (beaux, c'est à dire correspondant autant que possible aux critères standards retenus pour les différentes races) ? http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,cobayes-d-animalerie,54606.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ha oui je comprends. Mon but n'était pas de faire de la reproduction. Mes deux petits bébés ne viennent pas de la même animalerie, j'espère qu'alors, vu le sous entendu qu'elle est peut être enceinte, ne rendra pas les bébés malades. L'animalerie a dit que pour l'instant, je pouvais les laisser dans la même cage car ils ne se reproduiront pas avant 6 mois... Je vois qu'on m'a encore menti pfff J'ai mis le poids, Alvin fait 293gr et Mitsy 385gr, c'est qu'elle est déjà prise alors??Comment ça va se passer alors maintenant?? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 tu as un pedigree pour chacun de tes cobayes??je suppose que non, donc tu ne sais pas d'ou ils viennent, et qu'elle est leur lignées, tu ne peux donc pas les faire reproduire. et en plus, tu mets ta femelle en danger car 385gr c'est trop peu pour la faire reproduire.je te conseille si ce n'est déjà fait de les separer, en esperant que ta puce n'est pas gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Je n'ai malheureusement pas de cage disponible, je dois attendre lundi... :aarf: C'est peut être du à cela alors, les bruits, elle ne veut pas se laisser faire et donc faisait ces bruits là? Puis je faire une séparation momentanée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 J'ai lu pour voir comment si sa chonne est gestante ou non, par rapport au tétons et sa vulve. Elle n'a pas l'air gonflée et les tétons sont normal, pas étirés ni rien.Pffff en tout cas je vais retourné à l'animalerie et leur dire de se renseigner un peu avant de donner des conseils bidons, pffffffffff. Merci.J'attends la réponse pour voir avec la séparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 les signes ne se voient pas les premières semaines.le fait qu'elle soit plus grosse que le male ne veut rien dire, tout dépend du gabarit.si tu n'as pas le choix fais une séparation jusqu'a lundi mais il faut absolument que tu les sépare rapidement, en espérant que ce ne soit pas trop tard. et aussi parce que le male va etre stressé de la proximité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Je les ai bien séparés et durant cette nuit j'ai entendu les mêmes bruits. Peut être que Mitsy fait une "séduction" et qu'Alvin est agacé ou content, car je n'arrive pas à mettre un mot sur son cri. Je pensais que c'était roucoulement mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Elle lui montre simplement qu'elle le domine.Tu as vraiment bien fait de les séparer : une gestation avec ce poids c'est très dangereux, et c'est toujours difficile de trouver des adoptants pour des cobayes qu'on peut se procurer très facilement en animalerie (en plus de ce qui a été dit plus haut). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Misere que l'animalerie te disent qu'il ne peuvent pas se reproduire avant 6 mois c'est fort oufffff, non mais il faut vraiment etre bouché pour donner des conseils du genre, c'est pas difficile 2-3 clic d'internet et on sait déja qu'a partir de 3 semaines le male peut mettre une femelle enceinte, au Québec nous on a une expression qui dit "bouché du cul pis de la tete" lolll pour parler de ce genre de personne qui ne veulent pas se renseigner alors que c'est si facile lolllllllllllll.Tu as les dates de naissance de tes 2 p'tits loulou? Ils sont tout petit rikiki 4 semaines gros max a ce poid la? J'ai eu milk shake a cet age la il était petitttttttt hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 molly elle en a marre des animaleries!!! bienvenue au club!!!! :hurle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Rassurée alors, si c'était de la dominance et rien d'autre j'espère.Oui mais lundi je dois y aller pour prendre une cage pour Alvin, (le problème c'est que près de chez moi il n'y en a qu'une) mais je vais leur dire, aller voir sur cobayes et cie vous verrez ce qu'ils disent, vous apprendrez certainement mieux votre boulot... :lol!: Non à l'animalerie ils ne m'ont pas dit quand est ce qu'ils sont nés. Vous dites, qu'ils pourraient avoir que 4 semaines? C'est tôt pour un sevrage normal non ? Enfin je sais pas si c'est comme les chats et chiens lol, le sevrage se termine vers 6-8 semaines... Merci beaucoup pour tout ses renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 perso je ne me prononcerai pas sur leur age!!! c'est difficile, selon leur poids de naissance... et pleins d'autres choses!!!pour info, un male est sevré à 3 semaines(et il est capable de se reproduire), par contre pour les femelles c'est plus vers 5 semaines... enfin pour les femelles ça se fait tout seul!!!!tu peux leur dire à l'animalerie ce que tu penses, mais perso j'ai essayé (car j'ai fait un sauvetage d'un mâle attaqué par les autres... et en fait c'était une femelle gestante!!!!) donc j'ai piqué une crise et je leur ai dit qu'ils pouraient quand même aller se renseigner avant de conseiller que des bétises!!! et j'ai eu comme réponse : on a pas le temps madame, et puis ce n'est qu'un boulot comme les autres!!!j'était furax....ils te conseillent que de mauvaises choses, mais super pour leurs ventes!! (mélange de graines, comme ça ton chon il trie et tu doit en racheter plus souvent!! et je ne parle pas du reste!!!)mais bon c'est comme ça!!! on y peut rien!!!attention pour la cage, ne les écoutent pas trop... pas de cage à hamster, et prends une cage d'au moins 1 mètre de large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Oui peut être que ça ne servirait à rien mais je leur dirais quand même. Oui je vais prendre la même que pour Mitsy, elle fait plus ou moins 1m, avec un râtelier, un grand bibi, mais ici j'en avais racheter un comme ils sont deux et deux gamelles en terre cuite je ne sais pas si j'ai bien fait. Je les prendrais pour Alvin. Car à l'animalerie, il m'avait mis un pot en plastique que Mitsy commençait à faire ses dents dessus... :aarf: et un râtelier si il n'est pas fourni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 théoriquement... tu dois avoir un ratelier fournit avec la cage.... pour les gamelles en terre cuite, c'est bien!!! perso j'ai aussi de la terre cuite car les gamelles en plastique les miens les mangeaient!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Ok je verrais mais bon je dois attendre lundi pas le choix, en attendant j'ai mis un bout de carton mais ils se sentent car ils font quand même les bruits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasouris 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 c'est déjà mieux que rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Oui... vite lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites