mykilydie 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Alors étant novice et cherchant de plus ample information pour prendre soins de mes chons, je viens vers vous pour que vous puissiez me conseiller sur leurs alimentationsJe leur donne du foin a volontédes carotteset des graines de la marque béaph*ret maleureusement je donne du francodex dans le bib :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykilydie 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Gucchi pèse 400gr Prada pèse 550grD'après l'animalerie il avait 2 mois et elle 15 jours de plus, par contre gucchi était très maigre on lui sentait les os du bassin il n'avait quasiment pas de ventre, la il va beaucoup mieux. Ils sont à la maison depuis trois semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Bonjour, Alors pour le foin à volonté c'est OK.Par contre il leur faudrait des extrudés pour cochon d'inde que tu trouveras en animalerie, il faut en prendre des riches en vit C les mieux sont les hamif*orm.Par ailleurs il faudra que tu fasses une transition entre les graines que tu donnes actuellement (je suppose que c'étaient celles données en animalerie) et les nouveaux extrudés.tu auras plus de renseignements ici (pour les extrudés): /t122-les-extrudes-pour-cobayeet ici (pour la transition): /t133-introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article ;-) après il faudrait éviter de leur donner de la carotte trop souvent (car elle est très riche en sucres) de même qu'on évite de donner des fruits (maxi 1 à 2 fois par semaine car trop riches en sucres)Tu peut leur donner des légumes riches en vit C tels que le fenouil qui est assez apprécié des chons et plutôt digestes. et avec des légumes d'accompagnement (endives assez digestes) Penses à les introduire progressivement et en petite quantité puis tu augmente doucement. il y a un exemple de menu que tu peut regarder et qui te donneras des idées voilà le lien : /t120-exemple-de-menu-type-pour-deux-semainesJe laisse les pros te dire le dosage en vit C adapté à tes 2 chons. Sur ce, je te souhaite comme je souhaite d'ailleurs à tout le monde uneBonne Année 2011 et de Bonnes fêtes, ainsi qu'à nos petites boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites