Bébère85 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je vien d'acheter de la vitamine c francodex... Mais je ne sais pas quel dosage je dois administrer à bébère ni la fréquence... Je suis aller voir le topic crée à cet effet, mais je ne peux pas y répondre... Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Il faut que tu le pèses, suivant son poid les filles pourront te dire quelle dose lui donner. Tu as pris une seringue 1ml chez le pharmacien (sans aiguille) pour lui donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'en avais une ke j'ai désinfectée avec de la javel... Pour ce qui est de son poids je n'ai pas de balance... La dernière fois que je l'ai pesé chez mes parents c'était il y a quelques mois et il faisait plus de 800 g... Q tenté de la faire avec la wii qui m'indique qu'il fait 1kg mais je pense que ce n'est pas du tout précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Donc je viens tout juste d'investir dans une balance culinaire ! Perché sur sa balance Bébère pèse 1071g... 1073g après avoir englouti son persil ! et hop, 2 g en 2 secondes !A votre avis quel dosage de vitamine C et à quelle fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Les filles vont te répondre dès qu'elles serons connectées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il faut que tu nous détaille son alimentation (extrus, quantité de légumes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 alors pour ses extrus je vous marque ce qu'il y a sur la boite : ils sont faits à partir de blé, avoine, son, mélasse, paille, coque de cacao, luzerne, tournesol et soja. Humidité : 14%, Cellulose brutes : 16%, cendres brute : 9%, matières protéiques brutes : 15%, matière grasse brute : 2,5%.vit pour 100 kg : A : 900 000 UID3 : 100 000 UIE : 1650 gK3 : 50 mgB1 : 100 mgC : 2500mgPour les légumes il mange au moins une endive par jour, une carotte et un bout morceau de concombre... Depuis aujourd'hui il a du persil. De temps en temps du kiwi mais il en raffole pas. Et bien sur du foin à volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour les extrus, il faudrait lui en donner d'autres plus riches en vitc, tiens voilà le lien/t122-les-extrudes-pour-cobayesi tu changes d'extrus il faudra respecter une transition/t133-introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-articlepour les légumes, pas tous les jours la carotte car trop sucrée, le persil pas tous les jours non plus, donner pasplus d'1/4 de botte tous les 15-20 jours , et le concombre deux fois par semaine suffit. l'endive n'est pas riche en vitc c'est plus un légume d'accompagnement, essaye de lui donner pissenlit, fenouil, herbe, brocolis, poivron, fanes de carottes, aneth, épinard (une fois tous les 15jours pas plus), céleri branche et rave.....foin à volontécommence par 1ml de vitc pure tous les jours pendant 10jours, intègres des légumes riches en vitc, et on réajustera le dosage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 il a eu pendant longtemps des fanes de carottes, j'ai essayé le poivron cette semaine et il boude ! le fenouil et le celeri pareil... Quand j'étais chez mes parents il avait du pissenlit mais comme là je suis dans une résidence, je ne sais pas si c'est traité alors je m'abstien...pareil pour l'herbe. mais je tenterai le reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour les extrudé, je lui donné du cavia duo comme dans le topic mais je n'en trouve plus... Maintenant ça ressemble à de grosses croquette et ça déplait à Bébère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 pour le poivron, céleri ici aussi tous faisaient la tête, mais aujourd'hui ils se jettent tous dessus, il faut que tu insistes.je suis en appart aussi, l'herbe je la fait poussé en jardiniere , et les pissenlits dès que je peux j'en ramasse chez mes parents.ps : pour les extrus, il n'y a pas d'autres animaleries par chez toi?sinon tu peux les commander sur le net ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 j'habitais encore chez mes parents il y a de ça 4 mois et bébère à un parc extérieur chez eux, la belle saison il profitait pleinement des pissenlit et de l'herbe et il en profitera quand j'y retournerai aux beaux jours mais là c'est vrai que c'est la diète côté verdure... Pour les extrudés j'en ai plus trouvé chez mes parents mais ici non plus, et la nénette de l'animalerie m'a dit que la marque avait changé la présentation des extrus et que les autres n'existait plus... Et bébère boudait... Mais je lui avait mis direct ses nouveaux extrus, je ne savais pas qu'il fallait mettre en place une transition... Peut être qu'il les accepterait mieux... Pour le poivron comme j'en avais pris un gros il m'en rest donc je vais insister, est ce que je dois le privé d'endive etc pour qu'il tente le poivron ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 donne l'endive (il y est habitué) avec le poivron (un petit bout pour l'habituer, et ne pas détraquer son transit, si il le supporte tu augmentera progressivment la quantité, le poivron 2fois par semaine et essaye de mettre deux jours entre le concombre et le poivron car les deux sont peu digestes)dès que tu peux achete lui du fenouil, c'est un très bon légumes pour eux et bien digeste.chez moi ils ont tous les jours un légumes riche en vitc et un légume d'accompagnement pour varier le menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ok je ferais ça ! Merci ! Et est ce que tu sais combien je dois lui administrer de vitamine c en supplément ? Je lui ai donné 0,2 ml ce soir, et hier 0,1ml mais comme c'était la première fois il n'en a avalé que très peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 moi je dirais 1ml de vitc pure par jour ;-) 0,2ml c'est vraiment peu.chez moi certains n'aimaient pas du tout au début, là maintenant ils m'arrachent la seringue des mains mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Ne sachant pas combien je devais lui administrer j'ai préféré donner le minimum... Mais j'avoue que 1ml par jour ça me parait énorme... mais comme je m'y connais pas du tout je vais suivre ton conseil ! :??: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 lol, a chacun des miens c'est ce dosage que je donne, dans 10 jours revient nous demander, on reverra tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Même avis que Lililoli pour la dose de vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Ok merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Moi ma facon d'intégré les nouveaux aliment c'est de donner un petit morceau de la grosseur du bout de mon pouce tout jours durant 1 semaine, vraiment juste un petit carrée que je met dans sa gamelle avec son déjeuner et son souper, jusqu'a date milk shake apres 3-4 jours a toujours décidé de finalement en manger et par la suite je double le carrée au 2 jours pour une autre semaine et apres habituellement l'aliment est intégré et je peu lui donner en repas complet .Cette semaine j,ai acheté un sac d'épinard pour faire l'intégration et apres il me restera la tomate a intégré bientot je ferai la meme chose, un petit bout tout les jours durant une semaine, ensuite je double le carrée au deux jours durant une autre semaine et apres je l'intégre a son menu pour en faire un repas complet une fois semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites