Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bébère85

Ma petite Praline...

Messages recommandés

En lisant vos messages ça m'a donné envie de parler de Praline... C'est vrai qu'avec le temps on ne pense plus tous les jours au chon qu'on a perdu mais personnellement aujourd'hui encore, quand je pense à ma Praline je pleure comme une gosse... ça fait pourtant 18 années qu'elle est partie... Je l'ai eu elle avait 6 mois et elle est décédée seulement après 3 mois de vie à la maison... Un arrêt cardiaque... Le plus dure c'est qu'elle est morte dans mes bras, j'avais 7 ans, c'est dure de vivre ça quand on est môme, même plus grand mais enfant ça choque... Le véto nous a dit qu'elle devait avoir un problème cardiaque depuis ça naissance... Mais j'en veux énormément à ma cousine que je tiens pour responsable de la crise cardiaque de Praline, cette c.... s'est mise à hurler en voyant Praline et juste après ma chonne a fait son malaise... Je l'aimais déjà pas beaucoup cette cousine maintenant je n'ai plus aucun contact avec elle... Bref, pour dire que l'intensité de la peine en ce qui me concerne ne diminue pas, la seule chose que le temps fais c'est espacer les moments où on y pense...
Suite à cette perte j'aurais jamais pensé avoir de nouveau un chon, puis est arrivé bébère faisant du stop sur son rond point ou peut être était il à la limite de se suicider, au bord du rond point, attendant une voiture... Et quel bonheur ! Moi qui pensais qu'il ne passerait pas la première nuit ! après un an et 3 mois il est toujours là! Et aujourd'hui mon regret c'est de ne pas pouvoir en avoir plusieurs (Mr Bébère à son caractère et ne supporte pas la présence d'autres rongeurs...). Tanpis, c'est lui le roi ! Je m'égare... J'ai mis ce message pour ma Praline et bébère lui vole la vedette... Donc voilà, grosse pensée pour ma petite Praline...

même si la douleur est moindre on n'oublie jamais nos petits compagnons, leur souvenir reste à jamais ancré dans nos mémoires

il n'y a pas meilleur ami en dehors des animaux, ils nous sont fidèles jusqu'au bout

très bel hommage que tu lui rends après ses nombreuses années

Oui, comme Liliane, je pense qu'il n'y a pas plus fidèle que nos amis les bêtes. Nous les adoptons et ils savent nous le rendre.

Très bel hommage que tu rends à ta Praline ;-)

Entièrement d'accord... Je me met d'ailleurs dans une colère monstre quand j'entend dire qu'une bête est méchante... La méchanceté est le propre de l'homme et non de l'animal !!! ça me vaut parfois des regards de travers quand je dis que je préfère les animaux à l'homme...

C'est petit animaux nous apporte tellement d'amour et de bonheur et il nous le rende bien, je serais incapable de ne pas avoir d'animaux chez moi, j'ai besoin de contact, de leur vie sans casse tete pour me rappeler que la mienne peut etre comme ca aussi sans casse tete hihi http://img9.imagesha.

Ils sont heureux avec pas grand chose, une petite gaterie et ils t'en sont reconnaissant fois 1000 lolll, ca rammene a l'essentiel de les avoir dans nos vie http://img9.imagesha.

Jolis mots pour ta Praline ;-)

Je n'oublierai jamais non plus mes animaux disparus. Je pense souvent à eux aussi :oops:

• Créer...