Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bébère85

Dois je supprimer la cabane ?

Messages recommandés

Une question... Encore ! Désolée...

Est ce que je dois enlever la cabane de bébère ? Il en a toujours eu une mais je lis qu'il vaut mieux ne pas leur en mettre... Mais comme il l'a toujours connu, est ce que ça ne va pas le perturber si il ne peut plus s'y cacher ?

on déconseille la cabane parce que cela les rend peureux et les freine dans l'apprivoisement.
Après le tien a l'air bien à l'aise chez toi non?vu qu'il te suit comme un petit chien dans la maison, il n'est pas peureux?

Nan c'est sur... Mais là depuis deux jours je le trouve moins téméraire... Il est souvent dans la cabane ou sou le meuble télé (il l'affectionne particulièrement celui la...) Et il ne couine plus, pourtant il mange et vient quand je l'appel, enfin pas tout le temps mais généralement il vient...

ah? c'est bizarre ce changement de comportement? il y a quelque chose qui peut expliquer ca ?

pas à ma connaissance... J'ai rendez vous jeudi chez un véto nac... Je lui en parlerais au passage... Je me dis que peut être il déprime un peu...

ah et pendant que j'y pense, il claque souvent des dents ! même tout seul dans sa cage... Il a l'air tout le temps contrarié ! Tout à l'heure il était de sorti, j'était assise au sol, il étaità côté avec son persil, je le touchai même pas, il me tournait le dos et claqué des dents... Enfin c'est pas vraiment claqué, je l'ai déjà entendu claqué des dents là c'était plus étouffé...

tu ne le vois pas souffrir?il mange bien?
peut être c'est rien hein, mais tu fais bien d'en parler au véto!
un des miens claque des dents par jalousie, dès que je parle à un autre de mes chons il claque des dents, si je suis à coté de la cage et que je ne le sort pas il claque des dents aussi....son moyen de montrr qu'il n'est pas content...peut être ton chon c'est pareil, mais demande conseil a ton véto au cas ou

Je pense pas qu'il souffre, il mange bien aussi... ça me donne plutot l'impression qu'il est de mauvaise humeur !
Nikel le véto en plus vient d'appeler pour avancer le rendez vous à cet aprem ! Que demande le peuple ?

Sinon pour la cabane, j'ai fais l'essai hier soir... Je lui ai retiré... ça la déboussolé... :??:
Je suis resté à côté au début de la nuit pour voir où il allait se coucher et observer... Il faisait tout le tour de la cage, puis des aller retour dans la longueur où était sa cabane... A la fin il montait sur les barreaux et les mordait... A aucun moment il s'est couché, il était toujours en mouvement. Je lui ai remis sa cabane et hop direct couché, je l'ai plus entendu du tout...

Je pense effectivement qu'il vaut mieux que tu lui laisses sa cabane, il n'est pas peureux, et vu ce qu'il a subit, il doit se sentir en sécurité dedans.

Pour son comportement, tu as peut-être tout simplement changer quelque chose dans ses habitudes sans t'en rendre compte, et il ne manque pas de te le faire remarquer.

Donnes nous des nouvelles après ta visite chez le véto. ;-)

La cabane pour la nuit je trouve ca correct, de toute facon tout le monde dort il peut bien faire ce qu'il veut et aller se cacher lolllllllllll.

Moi je l'ai enlever de jour parce que il commencait a etre nerveux et peureux sursautais plus facilement. Des la 2eme journée sans maison il a déja commencé a faire sa siesta tranquilou pendant que les enfants courait partout.

La ca fait quoi peut etre 1 mois que j'ai enlevé la maison completement de jour comme de nuit et son hamac est brisé aussi depuis 2 semaines et il en fait plus de cas, il dort dans son bol a légume ou bien dans sa litiere lolllllll, en apres midi y a rien pour le réveillé je trouve ca cute on est assied au salon et juste a tournée la tete on peu le voir bien couché les deux yeux fermé bien dur c'est cute cute http://img40.imagesh

Ce sont des animaux tete de mules difficile de changé leurs habitude mais ils finissent toujours par s'habituer http://img9.imagesha.

Alors retour de visite chez le véto... tout d'abord bébère pète le feu ! Il a eu le droit (à ma demande) à un antiparasitaire, chanceux ! Même si après observation au microscope il s'avère qu'il n'a pas de parasite ! on sait jamais...
La papatte s'était bien de la corne... exit la peau morte !
Bébère à bluffer le véto ! Pas un son n'est sorti de sa bouche pendant l'oscultation, chose très rare semble t il de la part d'un cochon d'inde ! Passé l'oscultation Mr Bébère à décidé de se promener dans sa cage comme si de rien... D'après le véto, il a plus un comportement de lapin que de cobaye ! J'ai toujours soupçonné que bébère devait avoir été élévé avec des lapins... Je pense même que ce sont eux qui l'on blessé (J'ai hébergé des lapins chez moi pendant quelques jours une fois et bébère n'a pas du tout apprécié ! il les aime pas !)
Quoi d'autre... Comme je le pensais bébère n'est pas bien vieux, pas plus de deux ans et comme ça fait 1ans et 4 mois que je l'ai, je l'ai eu petit (en même temps il tenait dans ma main, n'avait pas encore sa couleur marron sur les cotés et pesé 500g...)
D'après le véto la vitamine C n'est nécéssaire que si il ne mange que du sec... Quand je lui ai dit les légumes qu'il avait il m'a dit que c'était suffisant ou sinon lui donné un mélange spéciale avec plusieurs vitamine... Il m'a dit qu'il voyait trop souvent des chon souffrant d'excés de vitamine C ! Quand je lui ai dit pour les 1ml de vit c par jour il m'a dit que c'était trop, que si je voulais lui en donner c'était une fois toutes les deux semaines... Après il m'a dit qu'une vit C pure de 3g de vit C pour 100ml c'était du "pipi de chat" donc que ça changeait rien d'en donner autant...
Voila je crois que c'est tout...

• Créer...