Falco 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Depuis lundi, Alvin et Mitsy ont chacun leurs cages, Mitsy à part faire des bruits pour voir si Alvin lui répond, elle mange normal comme avant et boit normalement.Alvin par contre, ne mange pas le foin, ne boit pas beaucoup ou pas du tout. Il mange les extrudés et les légumes que je lui donne. Aujourd'hui j'ai essayé la fenouil ainsi que la mandarine ce matin et la pomme ce soir, ça il les mange mais le reste non. Je m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il ne s'alimente pas et se déshydrate.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 En attendant les conseils des pros, je te conseil de lui donner de l'eau avec la seringue que tu utilises pour la vitamine, si tu as vraiment peur qu'il se déshydrate, les filles te répondront dès qu'elles seront connectées.Je te conseil également ne pas lui donner trop de fruits, ce n'est pas bon pour eux.S'il mange le fenouil c'est très bon pour lui et plein de vitamine, essayes l'endive (pas de vitamines) mais plein d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Oui, l'endive et les légumes-feuilles. Son transit est comment ?Essaie de voir s'il bave en mangeant, s'il a le ventre tendu et gonflé, s'il est apathique etc. Au moindre doute quant à son état de santé va consulter. Les cages sont éloignées l'une de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Oui les cages sont éloignées. Mitsy est dans un coin et Alvin dans l'autre. Je leur donne seulement les fruits une fois par semaine (le mercredi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TartuffeRochefort 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 le mien veut pas manger les legumes il mange que les trucs qui viennent d'animalerie comment jfais ? (desole si je m'incruste dans le topic :$) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai regardé Alvin ne bave pas lorsqu'il mange. Il a mangé les légumes que je lui ai mis hier soir et ses extrudés, mais pour ce qui est du foin, rien du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Essaie peut-être de changer de marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ben c'est bizarre car avant il le mangeait lorsqu'il était avec Mitsy. Le problème est que si je met la cage près de Mitsy il sentira les odeurs, et on m'a dit que ce n'était pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 TartuffeRochefort a écrit:le mien veut pas manger les legumes il mange que les trucs qui viennent d'animalerie comment jfais ? (desole si je m'incruste dans le topic :$)Il faut que tu lui en donne en petite quantité, il n'est pas possible qu'il ne mange pas de légumes.Ouvre un post dans alimentation pour que l'on puisse en parler ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites