Aranel 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Moi je me ronge les ongles et mon cochon d'inde aussi. Il se met sur deux pattes et il se ronge soigneusement les griffes des pattes avant. C'est normal? C'est mauvais pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Il se les nettoie. Il est sur quelle litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aranel 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Litière en chanvre achetée chez le véto. J'ajoute souvent un peu de paille histoire de tenir la chaleur. Et son foin est posé directement sur sa litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ok, n'oublie pas de changer souvent la paille et le foin : ça s'imbibe d'urine et ensuite le cobaye est sur de l'humide, et le foin au pipi comme repas c'est pas génial-génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 PS : tu les lui coupes régulièrement ? Tu aurais une photo de ses griffes ? (juste par acquit de conscience mais je pense qu'il se les nettoie, tout simplement, vue la posture que tu décris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aranel 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il a 8 mois, je lui ai jamais coupé les griffes. Mais elles deviennent un peu tranchantes, j'ai 3 griffes sur le décolleté qui l'attestent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 A mon avis il va falloir les lui couper, tu aurais une photo de ses griffes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je trouve qu'elles se recourbent un peu trop, je te conseille de les couper un peu (fais attention à ne pas couper dans le nerf, tu as des infos ici sur la coupe de griffes :/t91-la-coupe-des-griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 les griffes se coupent régulièrement au minimum tous les mois je dirais.Moi je le fait régulièrement (15 jours 3 semaines maxi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aranel 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ok, j'attendrais de ne plus être toute seule pour couper ses griffes, parce que je me vois pas le faire toute seule. Normalement, mon copain vient jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Pas évident couper les griffes j'ai réussis a coupé en arriere mais en avant on oublie ca il veut nous mordre, elle ne sont pas tres longue mais au pire j'irai chez le véto ils un prix pour la coupe des griffes, comme les chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 avec olivia on ls coupe régulièrement les griffes en faisant attention de ne pas allé trop loin .Ca nous arrive même en faisant attention de la faire saigner alors bétadine tout de suite .Sinon oui ce n'est pas souvent simple ,mais a force de le faire j'ai l'impression que les cochons d'inde comprennent que s'est aussi pour leur bien .Et ils deviennent mois agressifs .J'avoue que les notre ne nous ont jamais mordu ou essayé en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites