catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Eh bien voilà, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec Maggie. Ca fait plus de 10 jours qu'elle est à la maison et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.Je ne la prends que pour faire ses soins, lui donner la vitamine C et les antibiotiques. Elle déteste être prise, je sais qu'il ne faut pas les brusquer mais il faut bien les soigner!Depuis 2-3 jours, elle vient manger dans ma main quand elle est dans sa cage mais sinon quand je la prends sur mes genoux, j'ai remarqué qu'elle couine tout le temps. J'ai cherché la signification de ses cris sur le Net et cela veut dire qu'elle est agacée. :: Sur mes genoux, j'essaie de la rassurer, je lui parle doucement, je la câline mais elle ne supporte rien, elle essaie de plus en plus de me mordre. Au début, je pensais que c'était dû à la peur mais maintenant, elle devrait s'habituer...Elle fait souvent le même cris quand elle est dans sa cage, est-ce qu'elle est malheureuse? On dirait qu'elle ne se plaît nulle part. Elle est assez speed.Je suis désespérée, je ne sais plus comment faire.Mes premiers chons n'étaient pas comme ça. Le premier me léchait le visage et pourtant je n'avais que 5 ans quand je l'ai eu :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Est ce que tu as l'occasion de passer beaucoup de temps avec elle en dehors des soins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Voila tu l,as dit elle SPEED, je pense que les pattes lui démanche loll, elle n,est pas bien sur toi parce qu'elle désir c'est etre posé sur un bon gros tapis ou ses griffes auront une bonne prise pour courrir et lacher son fou.Ma tite molly était toute tranquille, elle pouvait passé des heures sur nous et meme dormir mais Milk shake oublie c'est speedy gonzalez en personne lui sur nos genoux y a pas assez de place il est a l'étrois encore plus que dans sa cage alors il capote et ne cherche qu'a sauté pour se sauver lollllll.Trouve toi un parc a chiot si tu ne peu pas le déposer par terre en sécurité moi c'est ce que j'ai fais et maintenant il est heureux comme un roi, il cour et fait le fou et pour interagir avec lui je m'assoie dans le parc avec lui inévitablement il me saute dessus et vient chercher des carressse quand il est tanné hop en bas et il repart a courrir et revient inlassablement loll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je la sors dans le couloir, je m'assoie avec elle mais elle ne vient pas me voir Sinon, en dehors des soins, je la prends sur mes genoux, j'essaie de la rassurer mais j'évite de trop la prendre autrement tant qu'elle n'est pas complètement à l'aise avec moi. :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Quand tu t'assoie avec elle est ce que tu lui présente des légumes ? C'est bête mais c'est leur leitmotiv... Perso, je m'assayai par terre, les jambes collées et à plats et je lui montrai des légumes, il faisait le tour de mes jambes, montait les pattes avants et je faisais en sorte que les légumes soient pas accessibles comme ça, trop facile faut pas exagérer, la seule façon pour lui d'atteindre ses légumes c'était de monter complétement sur mes jambes... Quand il a compris ça, il suffisait que je me mette au sol pour qu'il me grimpe dessus... C'est peut être une façon de l'habituer à tes genoux sans qu'elle soit forcé, elle est libre d'y monter, elle reçoit d'ailleurs une récompense quand elle le fait, mais elle est aussi libre d'y descendre... Lorsqu'elle est montée sur tes jambes et qu'elle mange son légume protes en pour la caresser, des grosses caresses avec le plat de la main, de l'arrière des oreilles aux popotin... Elle sera occupé à manger et aura moins d'appréhension normalement, elle finira même surement par apprécier.. Bébère lu adore, il fini complétement étalé ! Mais comme on dit rome ne s'est pas faite en un jour, donc patience...Je te fait part de ce qui à marché pour moi... après ils ont chacun leur caractère mais tentes, il n'y a pas de raison, après tout je pense que c'est universelle, c'est du conditionnement pavlovien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ET elle bouge dans le couloir ou bien elle est plutot prostré? Au début j'ai essayer le passage aussi et molly ne bougait pas tellement je ne comprenait pas pourquoi jusqu,a ce que en lisant ici je me rende compte que les chon ne sont pas tres a l'aise pour courir et bouger sur les plancher lisse, quand je l,ai déposé sur le tapis du salon ou laaaaaa ca pris 2-3 sortie puis un moment donné elle est partie a belle course a tourner autour d'un fauteuil lollllllll c'était trop marrant a voir lollllllllll.J,aime le truc de bebere loll la bouffe y peuvent pas résister a ca :héhé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bon eh bien j'ai ressorti Maggie tout à l'heure en suivant vos conseils. ;-) Au début, elle ne bougeait pas d'un poil. Je l'ai prise sur mes genoux pour la rassurer et je l'ai reposée parterre, elle a commencé à bouger. J'ai essayé de la faire venir à moi avec une feuille d'endive mais au début, elle ne voulait rien savoir. Puis, elle a commencé à en grignoter quelques morceaux. Mais dès que je l'attirais vers moi, elle s'enfuyait. Je pense qu'elle est encore hésitante. Alors, je l'ai laisser se dégourdir les pattes. Hier, je lui ai acheté un petit coussin de fourrure. Elle est venu le sentir, le goûter aussi :vertdébile: Est-ce que Bébère grignote son hamac et son panier?Je n'ose pas mettre le coussin dans la cage par peur qu'elle le mange. Pendant sa sortie, elle était moins excitée qu'hier soir, je pense que c'est la rencontre avec sa "presque" copine qui l'a énervée autant.Merci pour vos conseils.J'ai fait une vidéo, le temps de l'uploader et je la poste. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 De la patience... je pense qu'en la sortant comme ça et en l'appatant avec des légumes elle va comprendre que ta main est inoffensive voire bienfaitrice (elle donne à manger...). Laisse la s'approcher de toi par palier, appate là puis quand tu vois qu'elle à un point où elle n'ose plus avancer n'insiste pas et donne lui le légume... Puis les jours suivants continue comme ça, je pense qu'elle va procéder par étape et qu'au fur et à mesure des jours elle va se rapprocher...Je n'ai jamais vu Bébère goûter son hamac, par contre il l'a fait avec son panier mais une seule fois, il a tenté, ça se mange pas tanpis... je ne l'ai jamais revu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ok, je vais continuer comme ça, merci ;-) Maggie goûte à tout, vêtements, plinthes...J'essaierais de lui mettre pendants ses sorties au début, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 milk shake est moins porté a tout gouté autour de lui quand je lui met un bol de foin, on dirait que il a absoluement besoin de grignoter tout le temps.Peut etre elle chercherais moins a tout gouter la tienne aussi tu essayera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Oui, j'y penserai ;-) Je vais également mieux aménager son espace de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Maggie.Maintenant, chaque fois que je l'appelle en faisant un petit bruit, elle vient, même quand je la sors.Par contre, pour la prendre, ce n'est pas facile, elle a horreur de ça, elle fait 50 fois le tour de la cage en courant comme une folle :lol: Sinon, elle ronge tout ce qui lui tombe sous la dent mais cherche moins à me mordre. Voià pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je te dis c'est la jumelle de milk shake il font tout pareil pareil , c,est de le voir courrir dans la cage pour ne pas se faire attrapper, les patte qui nage dans le vide comme un canard tant qu'on l'a pas sécurisé sur nous c'est trop comique mais je trouve qu'il fait pitié avoir peur comme ca mais coudonc comme on dit souvent des fois c'est rien que du cinéma lolllllllllllllllllll.J'ai eu beau essayer de le faire cesser de nous gouter en faisant "pshhhttt" a chaque fois qu'il nous croque mais rien a faire on dirait que lui il sait pas licher, quand il trouve qu'on sens bon allez une tite croqué loll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 :lol!: C'est exactement ça quand je la prends.Pour Maggie, elle n'a jamais réussi à me mordre vraiment car je me méfie. :!lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je profite de ce port pour parler de Cookie, ça m'évite d'en créer un nouveau.Donc voilà, Cookie est là depuis 10 jours mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas du tout de mieux dans son apprivoisement. Elle est très craintive.Elle est tout le temps prostrée dans un coin de sa cage. Elle paraît toujours apeurée. Quand je la prends, elle cherche à se cacher dans nos vêtements, se blottit dans le cou. Mais je ne sais pas si c'est qu'elle aime les câlins, j'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'elle a peur.Je n'arrive pas à lui donner confiance en moi. J'essaie de l'attirer avec de la nourriture mais ça ne marche pas.Le problème, c'est qu'elle mange très peu. :aarf: Visiblement, elle n'a pas l'air malade. Pas de diarrhée, son ventre n'est pas gonflé...Vous pensez qu'elle s'ennuie parce qu'elle est seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Vu tout ce que tu décris j'ai l'impression qu'elle n'est pas très en forme, ta puce... Un cobaye, même peureux les tout premiers jours n'est pas prostré comme ça... Et si en plus elle ne se nourrit pas beaucoup... Sa respiration te semble difficile, sifflante, encombrée ? Son nez et ses yeux sont comment ? Je ne me souviens plus : tu as une adresse de spé dans ton département ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Cookie ne fait pas malade, ses yeux et son nez sont clairs, sa respiration est normale et hier, elle a mangé un peu de légumes.Mais il s'est passé quelque chose de bizarre. Hier soir, après que je leur ai mis à manger, elle a commencé à faire des bonds dans la cage et des petits cris. J'ai pensé que c'était son quart-d'heure de folie. Elle l'avait un peu fait la veille. Sauf que quand je me suis couchée, elle s'est mise à mordre les barreaux de la cage, à pouicker, et faire des petits cris. Elle était complètement folle dans la cage. Alors, je l'ai prise en pensant qu'elle voulait sortir. Mais elle était bizarre, toute excitée. Je l'ai remise dans sa cage et elle a recommencé, ça a duré toute la nuit! Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit! Ce matin, elle le faisait encore quand je me suis levée. j'ai pensé que c'est qu'elle avait très faim mais en fait non. Elle a mangé ses endives, mais le fenouil et le concombre, elle les a mangé plus tard. :roll: Donc voilà, je ne sais pas ce qu'elle a eu mais j'espère qu'elle ne va pas faire ça toutes les nuits.Est-ce qu'elle est en chaleurs? J'avais l'impression que dès que Maggie bougeait, elle recommençait de plus belle.Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle veut aller avec elle mais Maggie ne veut pas d'elle.Je commence à penser qu'elle serait peut-être mieux dans une nouvelle famille où elle aurait des copines car j'ai l'impression que ça lui manque. :roll: Est-ce que vous avez observé un tel comportement chez vos chonnes.C'est bizarre, la journée, elle n'a pas bougé d'un poil et là elle était complètement différente, on aurait dit que ce n'était pas le même cochon d'inde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Alors vous en pensez quoi car ça m'inquiète? :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Heureuse de constater que Maggie se sent plus à l'aise... Mais maintenant c'est cookie qui pose problème apparemment... Personnellement concernant son cas je laisse les filles t'aider parce que là j'avoue ne rien pouvoir te dire... En espérant que ça s'arrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Pour ma part je ne vois aucun probleme, cookie a simplement décidé que c'était la nuit qu,elle était active et que le jour elle se la coulait douce .Moi Molly dormait la nuit on n'entendais pas un son mais milk shake lui mange du foin, des granules, de l'eau j'ai l'impression qu'il fafouine une partie de la nuit.Assure toi qu'elle a des granules, tu peu lui donner le soir avant de te coucher au lieu de lui donner le matin par exemple, du foin, de l'eau, ca l'occupera pour la nuit au lieu de ronger les barreaux. tu continue a les mettre en présence l'une de l'autre 3-4 minutes chaque jour ? Je pense que c'est important de continuer a le faire pour que la hiérarchie s'établisse cookie comprendra qu'il ne faut pas écoeuré maggie et maggie n'aura plus a la mordre pour se faire respecter .Mais ne t'inquiete pas moi je vois juste un comportement de chon normal qui s'excite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Elle avait tout ce qu'il faut à disposition, du foin, des granulés, lui restait des légumes donc je ne pense pas que c'était la faim.On aurait dit un lion en cage! :!lol!: Mais cette nuit, je ne l'ai pas entendu. Elle a été sage comme une image, espérons que ça continue.Sinon, je continue à les mettre ensemble, je vais les sortir maintenant d'ailleurs, par contre, je les laisse plus de 3 - 4min ensemble. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Tu veux dire que tu peu les laisser plus que 3-4 minutes sans que maggie essaie d'en faire son diner? ET bien je connais pas grand chose la dedans mais moi ca m,encouragerais beaucoup, si tu réussis a les faire rester ensemble de plus en plus longtemps peut etre qu'un jour elle pourront arreter de se tapper sur les nerf hihi, en tout cas je te le souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Je les sors pendant 1/2 heure mais dès le début Maggie essaie de mordre Cookie, parfois, ce n'est pas trop méchant mais ça peut aussi être assez violent!Le problème c'est que Maggie ne prévient pas, elle ne claque pas des dents, ne pouike pas, elle mord direct!J'ai fait une vidéo dans le post "cohabitation".Je suis un peu désespérée, surtout pour Cookie qui recherche la compagnie de Maggie. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites