catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Hier, je suis allée chercher une copine pour Maggie, également Us teddy. Elle est plus jeune que Maggie et après l'avoir observé un moment dans sa cage, j'ai vu qu'elle était dominée.Vous pouvez me hurler dessus si vous voulez car je n'ai pas respecté la quarantaine mais là n'est pas le problème. :etnon: J'en ai discuté hier après-midi avec ma véto qui m'a conseillée en raison de l'âge et du caractère de Maggie de ne pas attendre pour lui offrir une copine. Elle m'a conseillé de les séparer 3-4 jours mais c'était vraiment pour dire que je faisais une quarantaine.Donc je suis allée chercher une petite femelle. En arrivant, j'ai bien nettoyé la cage pour qu'il n'y ait pas l'odeur de Maggie. Ensuite, je les ai fait se rencontrer en terrain neutre. Maggie essayait de temps en temps de mordre les oreilles de la petite nouvelle. Mais rien de plus, elle ne claquait pas des dents, Maggie continuait sa petite vie tranquillement. Je les ai laissé un petit moment ensemble quand j'ai vu que ça se passait plutôt bien, je les ai mises ensemble dans la cage. Au début, ça allait puis Maggie a commencé à courser la petite nouvelle de façon assez agressive! Elle voulait sans cesse la mordre, ça a été pire quand je leur aimis à manger. J'avais pris soins de leur mettre chacune une gamelle.Maggie avançait en balançant les fesses avec une attitude assez menaçante alors je les ai séparée.Donc voilà, je ne sais plus quoi faire pour faire bien. J'ai offert une copine à Maggie pour son bien-être car je savais qu'elle ne pouvait vivre seule, je pensais aussi que ça l'aiderait à s'apprivoiser mais non on dirait qu'elle ne supporte rien qu'elle est tout le temps énervée.C'est quand j'ai eu la deuxième que je me réellement rendue compte à quel point Maggie a mauvais caractère.Vous pensez qu'elle se laissera apprivoiser petit à petit ou c'est peine perdue?Voilà, je suis désespérée, j'attends vos conseils :sad: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ça ne fait que 10 jours que tu l'as... il faut qu'elle s'acclimate... ils ont chacun leur rythme... pour ce qui est de l cohabitation, je ne m'y connait pas donc je m'abstien de tous conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Commence une quarantaine dès maintenant, si elle n'est chez toi que depuis hier il est encore temps. Je sais que ça doit être difficile de patienter, mais c'est vraiment important. Et ça te laissera justement le temps d'apprivoiser chacune avant de retenter des rencontres dans un mois. Je ne comprends pas comment un véto peut déconseiller de faire une quarantaine, ils connaissent quand même les différentes maladies et les risques de contagion... Bref, le seul conseil que je puisse te donner est de faire une vraie quarantaine stricte.En plus Maggie est encore en rémission de son abcès, ce serait dommage que la nouvelle la blesse ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Milk shake est tout seul et je n'ai pas l'intention de lui trouver de copain, ce n,est pas vrai que les cochons d'inde ne peuvent pas vivre seul, milk shake est tout a fait heureux en solitaire, il faut juste s'en occuper un peu plus et faire en sorte que sont copain ce soit nous .les pro te conseillerons moi je pense que c'est pas dramatique tu as juste été trop rapide, il faudra respecter la quanrantaine, les visites en terrain neutre puis quand elle seront capable de rester plusieurs heure ensemble dans le parc LA il sera temps de les mettre ensemble.Tu sais moi je me dis que c'est comme nous les humains on ne peut pas espéré emménager avec la premiere venu et s'entendre comme laron en foire il faut apprendre a se connaitre un peu avant et établir des regles avant de cohabiter les chons c'est la meme chose il faut qu'ils aient le temps de se connaitre, d'établir la dominance et apres ils peuvent cohabiter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci beaucoup pour vos réponses. :bise: Vous me réconfortez un peu.Demain, je vais aller acheter une cage pour la petite nouvelle. Je pensais en prendre une de 80cm pour la quarantaine mais je me demandais si je ne ferais pas mieux d'en prendre 2 de 1m au cas où elles ne s'entendraient pas plus tard et je vendrais ma cage actuelle qui fait 1,20m. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui, quitte à acheter une autre cage perso j'en prendrais aussi une autre d'1m, ça peut toujours servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 En fait, au cas où elles devraient être séparées à vie, je vendrais ma grande cage pour acheter 2 cages d'1m que je mettrais l'une sur l'autre dans un meuble.Le problème c'est que pour la quarantaine, je n'ai pas vraiment la place de mettre une autre cage d'1m dans une autre pièce.Mais je ne peux pas savoir à l'avance si elles s'entendront un jour ou non.Vous pensez que ça peut marcher ou Maggie est vraiment dominante? :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Tu as tout simplement été beaucoup trop vite, ta Maggie n'est pas chez toi depuis longtemps, elle n'a elle même pas vraiment eu le temps de s'habituer aux nouveaux bruits aux nouvelles odeurs, en plus elle a été malade (d'où la quarantaine à respecter, même si c'est très long en ennuyeux !!!) Tes deux puces auraient été adoptées ensembles, ce n'était pas un problème, mais là il faut laisser le temps au temps.Laisses ta Maggie se rétablir, et laisses la petite dernière s'habituer aussi à sa nouvelle maison. De toute façon, même si elles sont séparées, elles vont s'entendre couiner d'une pièce à l'autre. Lorsque le temps sera venu, fais les se rencontrer en terrain neutre, avec des moments de plus en plus longs et tu verras si elles s'entendent. Mais, ne perd pas de vue qu'elles pourront très bien s'entendrent, comme elles pourront ne pas s'entendrent du tout. Mais ne brules surtout pas les étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Oui, merci pour tous vos conseils ;-) Comme je le disais dans le post de photos de Maggie, je vais vraiment essayer faire au mieux pour leur bien-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 J'ai essayé 2 fois de les ressortir ensemble pour voir.Maggie essaie toujours de la mordre. Elle ne supporte pas que Cookie mange son foin, la touche...Cookie la suit en faisant un petit bruit et Maggie se retourne d'un seul coup pour la mordre!Hier, Cookie a essayé de faire amie-amie avec Maggie mais elle ne la supporte pas. Alors Cookie est restée dans son coin.Ca m'embête car je ne vois pas de mieux.Est-ce que si elles sont amenées à vivre toujours séparer, Cookie sera heureuse seule dans sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 catbou a écrit:Vous pensez que ça peut marcher ou Maggie est vraiment dominante? :aarf: Le fait qu'elle soit dominante n'est pas un problème en soi. Il faut qu'un équilibre hierarchique entre les 2 soit mis en place et dans ce cas ça se passe bien. Maintenant certains sont ultra dominants (ce qui ne les empêche pas d'avoir un caractère en or avec les humains) et ne supportent pas un autre cobaye du même sexe sur leur territoire. Maggie a eu un abcès, non ? Peut-être que c'est donc temporaire ? Peut-être qu'elle est en chaleurs ? Peut-être aussi qu'elles ne s'entendront jamais, que ça ne colle pas entre elles, tout simplement ? Avec mes femelles je n'ai jamais eu le cas (elles vivent à 10 et tout se passe bien), mais j'imagine que c'est possible.Maggie roucoule, essaie de monter la nouvelle, lui urine dessus ?Comment se comporte la nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui elle fait un petit bruit et Cookie fait le même.Maggie cherche constamment à la mordre, les oreilles, les lèvres, le corps, partout. Je l'en empêche mais je ne sais pas si je fais bien.Elle n'urine pas dessus. Par contre, quand je les avais mises ensemble dans la même cage, Maggie coursait Cookie en grognant et quand elle l'attrapait, elle se battait enfin Cookie ne réagissait pas vraiment. Elle dandinait des fesses aussi.Hier, elle a essayé aussi de la mordre de façon plus agressive, j'ai voulu l'en empêcher mais c'est moi qu'elle a failli mordre.J'avais mis du foin aussi pendant leur sortie mais Maggie ne l'aisse pas Cookie manger, elle ne supporte pas qu'elle s'approche du foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ok, donc si elles en viennent à la baston il faut les séparer dès maintenant. N'insiste pas car les blessures pourraient être graves. C'est Cookie qui dandinait de l'arrière-train ? Le petit bruit qu'elles faisaient, c'était un roucoulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Non, c'est Maggie qui dandinait mais là pendant les sorties, elle ne le fait pas.Oui c'est un genre de roucoulement, par contre, quand elles étaient dans la cage, je ne me souviens plus très bien du bruit que faisait Maggie mais c'était plus agressif.Après, je ne sais pas vraiment si c'est une baston car Cookie essaie plutôt de fuir, elle ne réagit pas vraiment.Donc, c'est peine perdue. :: Cookie sera heureuse quand même seule dans sa cage? Ne risque-t-elle pas de chercher la présence d'un autre cochon d'inde?Ce qui est sûr, c'est que je n'en aurais pas un troisième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Il y a plein de cochon d'inde tout seule ici sur ce forum et ils ne meurent pas d'ennui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ouais enfin,je lis partout qu'un cochon d'inde ne peut pas vivre seul, qu'il va déprimer, vivre moins longtemps...En tous cas, si elles sont amenées à vivre chacune dans leur cage, je pense que je vais vendre la cage de Maggie qui fait 1,20m pour en prendre une d'1m comme celle de Cookie. Je dirais à mon père de faire un meuble car là, ce n'est pas pratique, celle de Cookie est posée sur celle de Maggie, et quand Cookie fait trop la folle, j'ai peur que la cage tombe avec les vibrations et puis ça fait un boucan d'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Je viens vous donner des nouvelles de mes deux fifilles.Je continue à les sortir ensemble. Je ne trouve pas vraiment d'amélioration quant à leur cohabitation. Maggie cherche sans cesse à mordre Cookie. Cookie roucoule tout le temps quand elle est en compagnie de Maggie et quand je la remets dans sa cage, elle mord les barreaux, je vois bien qu'elle aimerait rester avec Maggie, mais Maggie ne veut pas d'elle et ça me fend le coeur. :etnon: J'ai fait une vidéo de leur sortie de ce soir.Dites-moi ce que vous en penser. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Alors, vous en pensez quoi?Vous pensez que leur comportement est plutôt encourageant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 N'ayant qu'un seul chon je ne peux pas te répondre, mais j'ai prévenu les filles, elles te répondront dès qu'elles seront sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Pour moi il n'y a rien de négatif dans leurs comportements : elles sont surtout très très heureuses d'avoir une pote, j'adore les pop corn de Maggie lol.D'après leurs comportements je dirais que Cookie est dominante et Maggie dominée, à voir en continuant les rencontres en terrain neutre comme ça. Elles ne s'attaquent pas ? Si non laisse-les faire, tu peux leur mettre un tas de foin au sol pour les occuper pendant ces sorties, continue d'observer ça, mais pour moi c'est encourageant pour une future cohab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je pense la même chose que linseeà la vue de ta vidéo il n'y a rien qui fait penserqu'elles ne s'entendent pas au contraireà continuer les rencontres et ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci beaucoup pour vos réponses mais vous êtes sûres que Cookie ( celle qui a du chocolat) est la dominante?? Comment voyez-vous ça? Est-ce parce qu'elle roucoule?J'aurais dit que c'était Maggie car c'est elle qui cherche sans cesse à la mordre, les fesses, les oreilles, la bouche.Ce soir, je les ai sorti dans un endroit différent pour voir si c'était pareil. Eh bien, j'ai trouvé que c'était pire Maggie n'arrêtait pas de la mordre assez violemment, comme à la fin de la vidéo. Je les ai séparées, ça m'embête de faire ça car elles se réclament l'une l'autre.Pour vous c'est normal? C'est qu'elles sont contentes de se retrouver?Est-ce que je dois empêcher Maggie de mordre Cookie? C'est ce que je fais mais peut-être que j'empêche la hiérarchie de se mettre en place? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Leur as tu mis du foin comme te l'as dit Céline, pour les occuper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 1 février 2011 Hier, je ne leur en ai pas mis. Mais je leur en ai déjà mis pendant leur sortie, au début Maggie empêchait Cookie de se servir mais elle la laisse mieux faire et même des fois elles veulent le même brin au point qu'elles se le prenne de bouche en bouche :lol: Je vais les sortir cet après-midi.Sur une ma vidéo, vers une 1min 42, on voit Maggie donner un léger coup de dent à Cookie, c'est normal ça? Les vôtres font ça aussi?Et quand Maggie saute, ça veut dire qu'elle est contente? J'adore quand elle le fait, elle ne l'avait jamais autant fait que cette fois-là. :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 février 2011 je ne connais rien au histoire de domnier-dominante je n'ai qu'un chon moi aussi mais je trouve ca cuteeeeeee et c,est sur que sur un vidéo c'est dur a dire mais je trouve que leur comportement ressemble beaucoup a celui de mes deux filllettes que j'ai gardé a noel, maggie est toute contente et sautille c'est un signe qu'elle est heureuse de voir cookie alors moi je trouve que c'est un tres bon signe, elle n,est pas agacé par cookie au contraire c'est toujours maggie qui va vers cookie pour la sentir hihi.Les deux cocotte que j'ai gardé a noel au début de leur cohabitation voila un an y en a une qui a araché un morceau d'oreille a l'autre mais apres ca c'est tassé et aujourd'hui elle sont toute les deux dans la grande cage et a part se faire peur pour empecher l'autre de prendre de la nourriture elle ne s'attaque plus, elle font "croire" qu'elle vont attaquer lollllllllll mais c'est juste pour la forme 30 seconde plus tard elles mange les deux sur le meme bout de fenouil lolllll c'est trop drole des fois, comment une tite bette aussi mignon peut etre avoir l,air méchante hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 1 février 2011 Je viens de sortir mes deux fifilles.Je leur avais mis du foin. Et Maggie empêchait Cookie de se servir, voire même l'attaquait. J'avais déjà remarqué qu'il y avait plus de conflits quand il y avait du foin. :roll: Par contre, je me demande si je n'ai pas affaire à deux dominantes, plus je les observe plus c'est ce que je me demande.Maggie dans le sens où elle empêche Cookie de manger, la mordille dès qu'elle l'approche un peu trop près...Et Cookie, dans le sens où elle la suit partout en roucoulant, et urine et laisse des crottes un peu comme si elle est marquait son territoire. Je ne sais pas si ce comportement existe chez les cochons d'inde. Maggie, elle n'urine jamais sauf tout à l'heure mais c'était la première fois, elle est passée derrière Cookie. :lol!: Donc voilà, je ne sais pas si elles ont vraiment l'air de s'apprécier mais tout ce que je sais, c'est que je dois souvent reprendre Maggie qui a tendance à attaquer Cookie (surtout aujourd'hui!). :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 février 2011 il n'y a rien de contradictoire, il faut le temps qu'elles s'acceptentmutuellement et pour le moment il n'y a rien de bien méchantsinon qu'elles sont en train de se tester ce qui est normal pourétablir la hiérarchiedans la cage quand je suis arrivée à les faire cohabiter j'ai misdeux râteliers pour éviter tous conflits et finalement elles mangentdans le même râtelierdonc il faut de la patience, c'est vrai qu'on aimerait bien qu'elless'entendent tout de suite mais il faut qu'elles apprennent à seconnaître pour établir la hiérarchie dominante dominée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne51 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bonjour,je suis novice en terme de cochons d'inde, mais j'ai vécu une expérience un peu similaire. J'ai adopté Pissenlit en Mai et ensuite Noisette en Aout.La cohabitation a été très dure au début. Pissenlit faisait sa cheffe, donnait des coups de tête à Noisette dès qu'elle approchait du foin, elle paradait en remuant l'arrière train et en lançant des jets de pipi. Au final Noisette restait prostrée dans un coin de la cage. Elle avait perdue du poids, ne mangeait plus rien et n'osait plus bouger.J'ai donc pris la décision d'acheter une nouvelle cage, plus grande, pour installer Noisette toute seule (sa cage de quarantaine était trop petite pour l'y installer définitivement)Bref, tout ça pour dire que la situation s'est améliorée quand j'ai acheté cette nouvelle cage. Maintenant elles y cohabitent toutes les deux sans problème dans cette cage. Il faut croire que le fait d'être dans un endroit "neutre" les a remis sur un pied d'égalité, ou alors c'est le fait que la cage soit plus grande. Je ne sais pas si cela peut t'aider ou non... Pour moi cette cage neuve, avec un DryBed propre (sans odeur de cochon d'inde), des accessoires lavés, ça a fonctionné... (alors que je ne l'espérais plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 février 2011 de toute façon il est préférable d'avoir une grande cage minimum 1 mde bien la laver pour ne plus avoir l'odeur de celle qui était dans cettecage toute seule où d'en avoir une neuve mais l'ancienne cage si elleest suffisamment grande le moment venue dès que les sorties serontconcluante après un bon nettoyage ça le fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 1 février 2011 Si un jour elles s'entendent bien et peuvent cohabiter ensemble, elles seront dans la cage de Maggie, elle mesure 1,20m donc ce sera bon.Je continue, je persévère et j'espère bien qu'un jour elles s'entendent.Merci pour vos réponses ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bah oui t'as tellement uen belle grande cage, elle me rend jalouse loll elle seront bien les deux ensemble dans ta grande cage quand elles auront fait la paix :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 février 2011 Essaie de mettre deux tas de foin, pour la prochaine sortie. Ces coups de dents donnent des morsures ? Ici j'en ai une qui fait ça quand sa pote l'embête un peu trop, mais elle ne la touche pas, c'est juste pour lui montrer son agacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 1 février 2011 Non non, elle n'a pas de morsure. Comme tu dis, c'est juste pour montre son mécontentement.La tienne le fait toujours? Elle cohabite quand même avec d'autres?Cette cage, je l'ai achetée pour deux alors j'espère bien les voir ensemble, un jour dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 2 février 2011 Nouvelle sortie ensemble ce soir. J'ai mis deux boules de foin. Mais ce soir, Maggie était insupportable. Elle ne faisait que grogner après Cookie en dandinant des fesses, elle a essayé de la monter plusieurs fois et lui donnait des coups de dents plus violemment que d'habitude.Est-ce la suite logique de la mise en place de la hiérarchie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 février 2011 Grogner? loll ca grogne un cochon d'inde? hihi Je t'agace hihi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ben je ne sais pas comment dire, elle faisait un bruit de menace un peu. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 3 février 2011 je ne m'y connais pas vu que j'en ai que 1 mais je te souhaite q'un jour elle puisse cohabiter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 4 février 2011 Ce soir, en sortant Cookie, j'ai vu qu'elle avait une petite égratignure à l'oreille, je me demande si ce n'est pas Maggie qui l'a mordu hier. Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui mais je ne vois pas comment elle aurait pu se faire ça autrement. :roll: Je les sors tous les jours et je ne vois vraiment pas de mieux. Maggie la mord de plus en plus, avant, elle se contentait de donner des coups de tête. Elle ne laisse pas Cookie manger le foin. Dès qu'elle bouge, elle fonce sur elle pour la mordre!J'ai de plus en plus de mal à y croire. :etnon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 5 février 2011 :aarf: je ne sais pas trop quoi te répondre je laisse les pros le faire mais ne te décourage pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caboche 0 Posté(e) le 5 février 2011 les bagarres entre femelles peuvent aussi être sérieuses ...j'ai eu le cas à la maison avec de profondes morsures et ongles arrachés , donc prudence ...certains cobayes ne s'entendront jamais entre eux , la séparation est alors inévitable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 7 février 2011 Désolée, je n'avais pas vu vos réponses.Alors depuis aujourd'hui, je ne les sors plus ensemble. Maggie a énormément changé ces derniers jours. Quand je les sortais ensemble, elle n'arrêtait pas de dandiner des fesses, elle essayait de monter sur Cookie, urinait en jet sur elle et surtout n'arrêtait pas de la courser pour la mordre!J'ai essayé de mettre Cookie dans la cage de Maggie après avoir lavé celle-ci pour voir comment réagissait Maggie. Cookie n'y est restée que 2 minutes pas plus! Maggie l'aurait tuée!Même avec moi, Maggie a changé, elle cherche souvent à me mordre. Ca lui était passé mais elle recommence.Je suis déçue, j'aurais tant aimé qu'elles s'entendent mais bon. :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 7 février 2011 C'est dommage, j'aurais de la peine moi aussi de ne pas pouvoir mettre mes deux chons ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 8 février 2011 oui c'est dommage :aarf: et si Maggie se comporte comme sa avec toi (te mordre) se ne serais pas par jalousie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 9 février 2011 Je ne sais pas si un chon peut être jaloux?Peut-être, en même temps, elle est assez indépendante.Pfff, ça m'énerve, j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ben en fait tu ne peu pas vraiment t'en vouloir puisque on ne sais jamais le caractere d'un chon avant de l'avoir chez sois, c'est comme jouer a la loto, tu es juste mal tombé sur 2 caracteres qui ne s'entendent pas :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui c'est dommage.Du coup, je ne sais pas si je vais garder ma grande cage car l'autre est posée dessus, ce n'est pas très esthétique et ça me prend énormément de place.Quant à Cookie, je me demande si elle est heureuse seule. :roll: Parfois, je me dis que peut-être j'aurais mieux fait de n'avoir que Maggie. Au moins Cookie aurait peut-être été plus heureuse ailleurs. :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 9 février 2011 tu ne dois pas te culpabiliser tu ne pouvais pas savoir ...quand j'étais plus petite jamais 3 cochon d'inde dans 3 cages différente ( 2 mâles une femelle ) les mâles ne s'entendais pas et je ne voulais pas les faire reproduire .... les cages étaient dans la même pièce ils s'entendaient se sentaient ... il avais leurs sorties a chacun leurs moment de calins ... enfin tout sa pour dire qu'ils ne semblaient pas malheureux :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 12 février 2011 Voilà, j'ai tenté une énième fois de les mettre ensemble.Hier soir, pendant leur sortie, je leur ai données à chacune leurs légumes afin de distraire Maggie. Cookie était trop contente, ça faisait plaisir à voir. Mais tout ce que Maggie mangeait, Cookie voulait lui prendre et Maggie n'est pas très partageuse alors ça avait tendance à dégénérer.Cet après-midi, après avoir bien nettoyé leurs cages, j'ai mis Cookie avec Maggie pour voir comment ça se passait. Au début, c'était pas trop mal. Comme hier soir, Cookie était super contente. mais ça n'a pas duré longtemps. Maggie n'arrête pas de la courser et lui donner des coups de dents. Dès qu'elle s'approche du foin, Maggie l'attaque!! Donc après plusieurs heures d'espoir, je les ai séparées à nouveau.Je pense trouver une nouvelle famille à Cookie où elle serait en compagnie d'autres cochons d'inde afin qu'elle soit heureuse.Je vois bien qu'elle s'ennuie, elle n'est pas éveillée comme Maggie quand elle est seule et je voit bien la différence quand elle se retrouve avec Maggie.De plus, Elle a perdu 10 gr cette semaine alors qu'elle mange. J'ai été étonnée car j'ai augmentée sa ration tous les jours.Elle n'a pas l'air malade, ses crottes sont normales, elle ne bave pas et mange normalement sauf le jour où elle était en chaleurs, qu'elle a moins mangé.Je pense que c'est dû à l'ennui.Ca m'embête d'en arriver là mais je préfère penser à son bien-être. :sad: Si vous avez d'autres solutions, elles sont les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 12 février 2011 Citation :Je pense trouver une nouvelle famille à Cookie[...]Si vous avez d'autres solutions, elles sont les bienvenues.Si tu as deux cages tu peux les garder toutes les deux, non ? Si tu n'en as pas 2 regarde sur leboncoin, il y a des cages d'1m très régulièrement pour pas cher, et regarde aussi dans certaines chaînes d'animalerie : il y a des promos régulièrement (cage d'1m pour 30€). Perso c'est cette solution que je choisirais : en les sortant régulièrement et en accordant du temps à chacune il n'y aura pas de souci, et elles pourront toujours se voir et s'entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 13 février 2011 Elles sont déjà chacune dans leur cage. Mais j'ai l'impression que Cookie s'ennnuie, seule. Elle a son quart d'heure de folie, matin et soir, sinon, elle reste dans un coin de sa cage sans bouger.Et ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a perdu 10 gr en une semaine alors qu'elle mange bien et que j'ai même augmenté sa dose.C'est pour ça que je pensais à l'ennui.J'ai réessayé ce matin de les mettre ensemble mais ce n'est vraiment pas la peine, je laisse tomber.Je cherche aussi des solutions car je n'ai pas envie de m'en séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites