Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catbou

cohabitation entre 2 femelles.

Messages recommandés

catbou a écrit:
Elles sont déjà chacune dans leur cage. Mais j'ai l'impression que Cookie s'ennnuie, seule. Elle a son quart d'heure de folie, matin et soir, sinon, elle reste dans un coin de sa cage sans bouger.

Et ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a perdu 10 gr en une semaine alors qu'elle mange bien et que j'ai même augmenté sa dose.

C'est pour ça que je pensais à l'ennui.

J'ai réessayé ce matin de les mettre ensemble mais ce n'est vraiment pas la peine, je laisse tomber.

Je cherche aussi des solutions car je n'ai pas envie de m'en séparer.

Mais a mon avis, c'est normal qu'elle ne bouge pas beaucoup jusqu'au soir. Ce sont des animaux qui sont active le matin pour manger et puis le soir et la nuit. la plupart du temps ils dorment. Je crois que leur cohabitation ne va pas marcher si jusqu'au aujourd'hui ca n'a pas marché. et les miens aussi, hier, il y a eu des claquements des dents et je les ai séparés, 90% le mien ne va pas marcher non plus mais laisser leur cages cote a coté n'est pas mal, aux moins ils savent qu'ils ne sont pas seuls et ils se communiquent.

et perdre 10 gr c'est rien. ca dépend de quand tu les pèses, quand ils vient de manger ou quand leur estomac est vide. ce qu'il mangent pèse au moins 50gr.

Je trouve ca dommage pour toi je crois peut etre comprendre au travers de tes écris que garder 2 cages et les entretenir ca prend de la place, c,est du temps pour changer la litiere sans compter le prix que ca coute, personnellement moi je n'aurais pas les moyens pour entretenir deux chons dans deux cages différente au prix que la litiere coute ici au Québec, je serais dans l'obligation de trouver une famille d'accueil a une des deux :aarf: , c'est la raison pour laquel meme si j'ai énormément le gout et que ma fille adorerait ca je n'ai jamais flanché pour aller en chercher une 2eme http://img163.images.

Prend la décision qui te convient a toi si tu as les moyens financier de garder deux cages colle les ensemble et ils vont venir se sentir et se voir et si cid te dis que c'est ok moi je lui fait confiance c,est que c'est correct http://img9.imagesha.

:bise:

Pour ce qui est de rester tranquille toute la journée il y a vraiment deux sorte de chon différent, il y a les actif et les passif lolllllll, ma copine a deux chons vraiment mais vraiment tranquille, comme les tiennent elles ne sont pas tres grouillante elle non plus, c'est peut etre pas qu,elle s'ennuie mais que son caractere est peut etre fait comme ca.

Pour la perte de poid je n,ai pas lu quelques part que tu avais débuté le rationnement d'extrudé? Je me mele peut etre de personne ca pourrait etre la cause?

Je suis désolée, je ne découvre vos réponses que maintenant car je ne reçois plus mails m'informant des nouvelles réponses.

Mel, j'essaie de ne pas les peser après qu'elles aient mangé mais c'est vrai que ça peut pas varier.

Ce n'est pas le fait qu'elle est perdu du poids qui m'inquiète, c'est qu'elle n'en a pas pris, elle est jeune, je pensais que le poids évoluait toutes les semaines à cet âge.

Molly, tu as un peu raison entretenir 2 grandes cages, ce n'est pas évident.
D'ailleurs, c'est pour cela que je pense revendre la grande cage de Maggie car elle est vraiment grande pour elle seule et elle ne se sert pas des plateformes. Elle serait plus utile pour deux chons. Si certaines d'entre vous sont intéressées...

Alors, je pense racheter une cage d'1m comme celle de Cookie et je ferais un meuble. En plus, ça me permettrait par gain de place de pouvoir mettre un parc. Elles pourraient ainsi sortir plus longtemps.

Pour les extrudés, seule Maggie est rationnée et encore, j'ai du mal car elle les réclame.

Pour Cookie, elle en a une cuillère à soupe le soir depuis peu. Avant, c'était une cuillère matin et soir mais elle était loin de tout manger, c'est pour ça que je suis passée à une seule cuillérée.
Aujourd'hui, Cookie n'a pas beaucoup mangé, ce matin c'était fenouil au menu mais elle n'a pas mangé grand chose pourtant elle a réclamé.

Hier, quand je l'ai sortie, elle tremblait mais je n'arrive pas à dire si c'est de peur ou non car ça fait un mois qu'elle est à la maison mais je n'ai pas vu d'évolution quant à son apprivoisement elle est toujours aussi craintive.
Alors qu'hier, Maggie s'est carrément endormie sur mes genoux couchée de tout son long.

mmm les pro pourront te conseiller mais moi si c'était le miens je l'emmenerais au véto, ne pas engraisser, perte d'apétit, prostrer, trembler me semble que tout ca mis ensemble ca m'inquieterais , j'aimerais mieux aller me rassurer au véto , tu n'as rien changé a son alimentation donc il me semble bien qu'elle devrait prendre un peu de poid chaque semaine pas en perdre http://img9.imagesha.

S l'age qu'elle a en tout cas les deux chons que j'ai eu ont toujours eu une croissance constante jusqu'a leur 10 mois au moins apres ca commence a ralentir, la tienne est toute jeune.

Repese la cet apres midi tu verras si ca a changer depuis sa derniere pesée, peut etre ta balance était mal positionné on ne sait jamais ? http://img9.imagesha.

Je pensais aussi que Cookie était malade mais tout est rentré dans l'ordre, son poids est redevenu normal, elle mange bien. Hier lors de sa sortie, au début, elle a recommencé à trembler mais on voit bien que ce sont des tremblements nerveux. Ce qui m'a rassuré c'est que ça n'a vraiment pas duré longtemps, dès qu'elle s'est sentie plus à l'aise, c'est passé.

Hier, j'ai sortie Maggie aussi et c'était la première fois qu'elle était autant en interaction avec moi. Elle venait me voir en courant dès que je l'appelais, elle faisait la belle, elle jouait... Hier soir, j'ai voulu la prendre pour son câlin du soir, elle n'a jamais voulu rester! Ce matin, pendant la sortie, même chose!

Il ne fallait pas la toucher, elle rongeait tout ce qui lui tombait sous la dent, elle avait envie de me mordre... C'est bizarre ces différences de comportements. Serait-elle lunatique? :!lol!:

Quand elle n'est pas décidée, ce n'est pas un cochon pour rien, ce n'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit. :lol!:

elles ont chacune leur caractère comme les humains
c'est ce qui fait leur charme

(moi non plus je n'ai pas beaucoup de place et j'en ai
une que je ne peux mettre avec capucine mais tant pis
je la garde dans une cage à côté des autres et ils sont
tous contents de se voir et ils parlent entre eux
il n'y a que pour les sorties que melle reste seule
et je ne regrette rien ce n'est pas pour une cage de plus)

(moi non plus je n'ai pas beaucoup de place et j'en ai
une que je ne peux mettre avec capucine mais tant pis
je la garde dans une cage à côté des autres et ils sont
tous contents de se voir et ils parlent entre eux
il n'y a que pour les sorties que melle reste seule
et je ne regrette rien ce n'est pas pour une cage de plus)

ici je voulais dire mais j'en ai oublié au passage que ne ne peux
mettre personne avec ma capucine elle ne supporte qu'elle

Oui, elles ont chacune leur caractère.

J'ai décidé de les garder toutes les deux, de toute façon, je n'arrivais pas à m'en séparer.

Par contre, je vais vendre ma grande cage, là où est Maggie. Elle me prend vraiment trop de place. Et Maggie ne profite même pas des plateformes, elle n'y monte pas alors autant qu'elle serve à un autre cochon d'inde.

Je vais racheter une cage d'1m pour Maggie en espérant qu'elle ne se rende pas compte de la différence de grandeur. J'ai dit à mon père de me faire un petit meuble, les cages seront l'une sur l'autre et je mettrai un parc autour avec des accessoires car les sortir dans le couloir ou ma chambre, ce n'est pas pratique et je reste tout le temps avec elles.

tu peux aussi éventuellement, juste une suggestion parmi d'autre,
si ton papa est bricoleur lui demander de condamner
la séparation entre les deux cages ce qui t'éviterait d'en acheter une autre
(mon mari à fait en sorte justement que je puisse optimiser ma cage à trois étages vu le nombre de mes loulous en condamnant de façon définitive le trou qui communique d'une cage à l'autre si ça peut t'économiser des dépenses supplémentaires)

par contre si tu optes pour le rachat d'une cage d'un mètre ta puce ne verra pas de différence elle s'habituera très bien étant donné qu'elle sera toute seule

super que tu es pris la décision de garder ta puce ;-)

si tu vends ta cage essaye de la mettre entre autre aussi sur le forum dans la rubtrique Annonces cobayes, autres rongeurs, lapins/matériel ça peut éventuellement intéressé quelqu'un du forum

En fait, ce n'est pas possible de faire comme tu dis pour la séparation des 2 cages car ce que je voulais dire c'est que j'ai 2 cages bien différentes et j'ai posé celle de Cookie sur celle de Maggie.

Ce ne sont pas 2 cages à 2 étages où on peut condamner le trou et faire 2 cages distinctes comme on voit sur Zoopl**.

D'ailleurs, mon installation n'est pas très pratique, quand Cookie bouge de trop, j'ai toujours peur que la cage glisse avec les vibrations et ça fait un boucan d'enfer!

Sinon, j'avais pensé mettre ma cage à vendre sur le forum mais je doute que ce soit possible car je ne vois pas comment je pourrais l'envoyer. Les frais de port risquent d'être trop élevés.

Tu peux mettre aussi sur le bon coin ça marche pas mal. Moi j'ai acheté mes cages de 1M sur le bon coin pour 30/40 euros et j'avais vendu l'ancienne cage de Vénus quand elle était toute seul sur ce site et je l'ai vendu rapidement.

oui Lilou a raison sur le bon coin c'est une bonne idée http://img9.imagesha

J'ai ré-essayé de les mettre ensemble. Aujourd'hui, elles ont donc été sorties ensemble.

Ca s'est plutôt bien passé, elles ont tenu 40 minutes ensemble. Maggie fait toujours savoir à Cookie que c'est elle la chef en dandinant des fesses à tout bout de champ mais elle ne l'a mord pas, c'est déjà ça. Bon de temps en temps, elle se retourne d'un seul coup et lui donne un coup de tête! Il faut dire aussi que Cookie aime bien venir l'embêter.

J'adore les regarder, elles me font trop rire.
Il y a juste une chose qui m'embête, je mets le foin dans une gamelle pendant la sortie mais Maggie empêche Cookie d'en manger, pourtant, contrairement à avant, Cookie essaie de manger. Du coup, pour embêter Maggie, Cookie donne un gros coup de tête dans la gamelle chaque fois qu'elle passe à côté!

C'est incroyable comme Cookie a changé, lors des dernières sorties ensemble, elle était vraiment soumise, elle se laissait mordre, là, elle commence à s'imposer. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'espère que la hiérarchie va se mettre en place.

Je croise les doigts pour que cette fois-ci, ça marche!

En tous cas, je préfère voir Cookie comme ça. Quand elle est avec Maggie, elle est complètement différente, elle court, elle roucoule, elle joue, alors que quand elle est toute seule, elle reste dans son coin et est très très craintive.
Et Maggie, ça lui fait du bien aussi, car elle mange moins et fait plus d'exercices.

Il faudra que je fasse une nouvelle vidéo.

s’est bien si ça se passe bien alors .Tu sais si elles ont une taille différente ,je veux dire sil'une est plus grosse que l'autre forcement il y aura un peu des tension pour monter la supériorité de la plus grosse vis a vis de la plus petite .
Mais une fois que la plus petite aura pris plus de poids tout va s'équilibrer et toutes les deux vont prendre leur place .
Nous ça s'est passé comme ça avec Yuki et Ollie .
Yuki avait tendance a s'affirmer bien plus fortement ,petit coup de tête ,de temps en temps elle partait après Ollie mais jamais de coup de dents .
Maintenant que Ollie fait pas loin de 400 gr ,ça change la donne ,il y a plus de respect entre elles .
Mais ne brusque pas les choses .Tout se fera naturellement et chacune trouvera sa place ...
Sinon oui sur le bon coins tu trouve de très bonne s cages et pas chères .
Comme dit Lilou nous les avons trouvé pour 30 voir 40 € des cages de 1 m et quand tu sais que dans le commerce elles tournent au alentours de 70 ou 80€ la cage ...

Oui, je pense que la taille y fait quelque chose. Cookie a bien grossi, il y a moins de différence. J'espère que ça va marcher cette fois-ci.

Par contre pour les cages, je ne sais pas trop quoi faire.

Si un jour elles s'entendent et peuvent vivre dans la même cage, celle d'1,20m serait idéale mais elle n'est pas pratique, surtout pour le foin.

Est-ce qu'elles pourraient vivre dans une cage d'1m?

En plus, comme je veux mettre un parc, ce serait plus facile avec une cage d'1 m car l'autre est vraiment encombrante pour le peu de place que j'ai.

Donc je pense que je vais essayer de la grande cage et si ça se trouve je vais juste avoir acheté une nouvelle cage d'1m qu'elles s'entendront et pourront vivre dans la même. Du coup, la nouvelle ne me servirait pas.

moi elles sont deux par deux dans des cages qui font 1 m
mais elles sortent régulièrement et je n'ai aucun souci elles font
les folles dans les cages mais il n'y a aucune habitation dans la cage
donc la cage entière pour courir

pareil par Lilou et moi .
Nos filles sont deux par cage et elles font 1 mètre et tout se passe bien .
Ne panique pas .
Si tu trouve que ta grande cage est trop encombrante passe avec une cage de 1 mètre mais tu devras les sortir afin de leur faire faire de l’exercice ...
S'est ce que l'on fait nous et tout se passe très très bien ...

Des nouvelles de Maggie et Cookie.

Depuis la semaine dernière, je les sors ensemble tous les jours. Mais bon, je commence à désespérer.

Il n'y a pas vraiment de mieux. L'autre jour, je vous disais que Maggie empêchait Cookie de manger le foin. Le lendemain, elle la laissait faire. Je me disais que ça allait dans le bon sens. Mais ça a été de courte durée. Maggie n'arrête de l'embêter. Elle dandine sans cesse des fesses en faisant un drôle de bruit et la poursuit. Je vois bien que cela agace Cookie surtout que Maggie le fait de plus en plus.

Leurs sorties à deux sont de plus en plus courtes car ça dégénère de plus en plus rapidement.

Hier, Maggie a recommencé à mordre Cookie, 2 fois! Je les ai séparées. En prenant Maggie, elle m'a mordue aussi, dans le cou, ça fait super mal!

Du coup, j'hésite à continuer les sorties à deux. Pourtant Cookie est vraiment différentes depuis qu'elle est en compagnie de Maggie pour les sorties mais je ne peux pas la laisser de faire mordre...

ET si lors de la sortie tu les séparait par un grillage, si tu pouvais séparé ton parc en deux par quelques choses par laquel elles pourraient se sentir mais non pas se toucher peut etre que ce serait suffisant pour donner de l'énergie a Cookie hihi http://img9.imagesha.

Je n'avais pas vu vos réponses.

Aujourd'hui, je les ai sorties à nouveau ensemble. Et dès que je vois que ça dégénère, je les sépare. Ca m'embête pour Cookie, elle est tellement différente quand elle sort avec Maggie. Et si je faisais comme tu dis, Molly, je pense que Maggie serait encore plus frustrée et donc plus agressive et risquerait de me mordre.

• Créer...