Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia29

Pour mon cochon-d'inde Filou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si je donne la bonne quantité de vitamine C à mon Filou.

Filou est né le 9 décembre 2010 et il y a une semaine il pesait 380 g (selon le vétérinaire).

Actuellement il mange (à volonté) des granulés Amiform (hélas je ne sais pas lesquelles car je n'ai pas gardé le sachet, je les ai mis dans un container approprié). Je suis en train de les terminer.
J'ai acheté des granulés Oxbow Cavy Performance (à priori spéciales pour les jeunes). C'est indiqué 800mg/kg de vitamine C. La lapine mange les mêmes extrudés bien que je lui en mette spécialement pour elle.
En légumes, ils ont droit à : endive, fenouil, une feuille de batavia chacun, carotte. Et de temps en temps une feuille de céleri en branche mais Filou n'aime pas trop donc c'est plutôt la lapine qui la mange. Dans la journée ils ont droit à une petite tranche de pomme pour eux deux. Ce qui fait environ 70 à 75 g de légumes par jour (sans compter la pomme).
Bien sur, eau et foin de Crau à volonté.
Pour la vitamine C, avant je la mettais dans l'eau mais j'ai lu qu'il ne fallait pas. Dimanche j'ai donc donné 0,4 ml dans une seringue directement dans la bouche. Pas facile car Filou est très peureux. C'est la galère pour pouvoir l'attraper.
Je possède Filou depuis le 4 janvier 2011. Je l'ai récupéré chez mon frère qui a une femelle (achetée en animalerie) qui attendait des petits mais mon frère ne le savait pas. La mère a eu une femelle et un mâle. Mon frère ne voulait pas garder le mâle (on sait pourquoi), je l'ai donc pris avec moi.
Donc pouvez-vous me dire à quelle fréquence et quelle dose je dois lui donner la vitamine C ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Nadia

Pour la dose de vit C pour Filou : 0,5ml à la seringue sans aiguille.
L'alimentation est ok :parfait:, laisse le petit aux hamiform, et tu lui donnes cette quantité de vit C tous les 2 jours.
Pour les légumes tu peux aussi donner du poivron, du concombre, et en été tu donneras de l'herbe et du pissenlit : ils en raffolent et c'est un aliment excellent pour eux. La salade est à éviter.
Quand il aura pris une centaine de grammes il faudra nous redemander. http://img13.imagesh

PS : comme conseillé dans ton autre topic : sépare-les, vraiment.

bonjour,
je donne aussi à filou (à la lapine aussi), du persil plat le matin, juste 3 petites feuilles.
Est-ce que je peux continuer ainsi ou dois-je éviter ?
Pour le concombre je lui en donne de temps en temps.
Mais quels légumes peut-on leur donner tous les jours et quels sont ceux que l'on doit donner de temps en temps ?
Merci beaucoup pour votre aide.

• Créer...