Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nora

1 ou 2 chons?

Messages recommandés

Bonjour,

tout ce que je lis sur votre forum concernant la cohabation des chons me fait un peu peur! :peur:

En effet, il semble important que ces petits animaux vivent à plusieurs, sinon, ils s'ennuient. Mais d'un ature côté, il arrive que pour les mâles de 6 ou 7 mois, la cohabitation tourne mal et de même pour les femelles qui risquent d'essayer d'inverser la hiérarchie :gourde: (si j'ai bien compris!)

Alors, quand on achète 2 chons dès le départ, on n'est jamais sûr que ce sera une réussite quelques mois plus tard. Et si les 2 copiains ne s'entendent plus, il faut alors les séparer, et ils se retrouvent tout seuls. On retourne au problème d'un seul chon qui s'ennuie :héhé:
.
Si on doit ensuite racheter un compagnon à chaque chon, ça fait en tout 4 petites bêbêtes... :vertdébile:
J'avoue que je ne sais plus comment faire!! :jsaispas:
Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, il est vrai que 2 chons c'est mieux, nous n'avons pas tous la possibilité d'en avoir plusieurs.

Pour ma part, je n'ai qu'un seul chon, non pas que je ne veuille pas que Bounty est un copain, mais tout simplement parce que nous avons déjà d'autres animaux, et qu'il faut aussi penser aux vacances. Perso je n'ai personne qui puisse me le garder pendant les vacances, donc nous l'emmenons.

Pour ne pas qu'il s'ennuie, sa cage reste ouverte quasiment toute la journée, sa cage n'étant pas très il peut courrir dans sont parc. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde Bèbère dans les différentes sections du forum : tout comme Bounty et Milk-shake il vit seul mais ses humains sont tellement présents qu'il est très bien (même si comme Nath te l'a dit le mieux est d'avoir un duo du même sexe). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chon ne sera pas malheureux si on s'en occupe bien, milk shake sort tout les jours dans son parc a chiot, je m,assoie avec lui et bien souvent ma fille et mon chum vont le voir aussi , le reste du temps de jour il dort beaucoup, la siesta d,apres midi pour un cochon d'inde c'est sacré lolllllllllll alors meme si j,ai pas le temps de m'occuper de lui ca fait son affaire qu'on le laisse tranquille loll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces avis! Je vais donc bien réfléchir avant d'en prendre 2! http://desmond.image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en prends 2 (je persiste à penser que c'est le mieux, car rien ne remplace un cobaye pour un cobaye ; maintenant si tu es très présente ça compense un peu, c'est vrai, et 2 cobayes = 2 fois les frais vétérinaires et alimentaires), le mieux est de les prendre en même temps, et jeunes ou cohabitant depuis longtemps. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...