Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TartuffeRochefort

Oscar Le Chou

Messages recommandés

hello !!!!
alors ya un mois qqn ma donner son cochon d'inde de 4/5 mois, Max La Menace, et dimanche nous lui avons acheter un copain, Oscar Le Chou, avant Max etait tout mou il avait peur de tout quand on le posait par terre il criait....et depuis que notre petit oscar est arrivé il a beaoucoup moin peur il roucoule tout le temps lui fait des calins...etc... et les deux venant d'animalerie (bah oui ya pas d'elevage pres de chez moi et ma mere m'a dis "on va pas s'embeter b*tan*c c'est bien aussi !" donc moi biensur je me suis dis ok on le choisira en bonne santé alors le premier b*tan*c etait catastrophique les CI etaient en super hyper mauvaise santé... on changé de b*tan*c et la un coup de foudre, heureusement c'etait un male, oscar, quand le vendeur a sorti le petit chou fleur de sa grande cage j'ai vu un oeil collé et j'ai demandé si c'etait normal et le vendeur m'a dis que lui nettoyer l'oeil avec un coton humide suffisait et si ca continuer du serum... et sa a continuer alors depuis midi on lui met une ou deux gouttes de serum pour les yeux des chiens et chats et ca a l'air de marcher au debut, le soir de quand on l'a acheter il y avait des petites croutes sur son nez je lui ai enlever deliquatement et depuis y'en a plus...
Voila je m'inquiete et je me dis que si dans deux jours ca va pas mieu on apelle le véto..;d'apres vous est ce que c'est grave ???! et est ce que ce que j'ai fais est bien ou pas ?? :S je m'inquiete merci de repondre au plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tes cochons sont séparés et que tu respectes bien la quarantaine, car si il est malade il risque de la transmettre à Max !!!!!

Et oui il faut l'emmener chez le véto, car cela peut dégénérer très vite chez les cochons d'indes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord : visite véto très très rapidement (et j'espère aussi que tu as respecté une quarantaine). Là ton loulou doit avoir une infection respi (yeux + nez sales).
Tu as une adresse de vétérinaire spé dans ton département ? Si tu veux on peut regarder dans notre annuaire et t'en envoyer, tu as juste à nous envoyer ta localisation dans "contact équipe".

Si tu n'as pas respecté de quarantaine il faudra consulter pour tes deux cobayes, les infections respi se transmettent très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...