fred 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour les filles .Bon j'ai une question sur le comportement de Yûki .Rien de grave ,tout va très bien .Elle est géniale ,adore les caresses et les câlins .Bon ok de temps en temps un petit pipi mais bon on passe car ..... car voilà .Sinon on la mise dans une cage que nous avons trouvé chez la personne qui nous a vendu nos fifilles et avec qui nous sommes toujours en contact .Dans cette cage ,il n'y avait pas râtelier pour le foin ,mais un emplacement pour en mettre un .Et s'est justement là que Yûki se met tout le temps .Du coup j'ai ai fait un avec une vieille grille de cage que nous avions .Une fois mise en place on a remarqué que Yûki avait trouvé la combine pour allé dans le foin et donc se mettre dans la grille en passant par le haut (en faite on aurait du l'appeler "Syderman ou SpyderGirl" ...lol ".Du j'ai décidé de passer la grille de l'autre côté étant donné que l'on peu la mettre dans les deux coins de la cage .Seulement ce matin en allant lui faire un petit coucou ,bein elle avait changé de place la coquine .J'en déduit donc qu'elle préfère le foins en guise de matelas que le joli bout de pantalon de l'un de mes garçons pour se mettre dedans . Mes autres filles ne sont pas comme ça .Comment doit on interpréter cette situation ?Doit on comprendre que je dois lui mettre du foin dans un coin et le changer régulièrement ?Je sais que le foin qui est souillé par de l'urine est très dangereux pour pour les cobayes ,mais là j'avoue que je n'ai pas d'idée ....Pourriez vous me donner vos impressions et surtout me donner une solution .Bises et bon dimanche ...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 lollllllllll elle est trop drole :P. Ce que je vois c'est que elle aime etre en hauteur peut etre? Si tu lui mettais un plat a l'envers pour qu'elle pusse monter dessus faire un test voir si c'est le foin ou la hauteur qu'elle aime???Moi ici la petite cage de voyage que nous utilisons pour ammener milk shake au chalet n'avait pas de ratelier aussi, j'en ai trouvé un a l'animalerie il est pas tres grand et c'est comme un V qui s'accroche a la cage et jamais ta cocotte pourrait grimper la c'est trop petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci Molly ,pour ta réponse .Je l'ai surveillé toute la journée avec Olivia pour voire un peu .Je ne suis pas sur que se soit la hauteur qu'elle cherche mais plus le lit de foin .En faite ce soir (elle est juste derrière moi la cage avec la puce dedant ),et elle est sur son matelas de foins( qui a bien baissé du faite de poids plume et qu'il s'est aussi éparpillé ) ....Mais je vais essayer de lui mettre un plat pour voir ce qu'elle fait .Du coup tu peux me prendre en photo ton ratelier que je me fasse une idée afin de voire en animalerie ,si je peux trouver le même ...Merci Bises Fred :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bien sur mais ca ira a ce soir aujourd,hui je travail .Elles est quand meme trop chou couché dans son foin hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 mes louloutes étaient régulièrement dans leur râtelier, mon zom avaitfait une plateforme amovible pour que je puisse remplir le ratelieret elles allaient dessus ça protégeait le foin maintenant j'ai trouvé la solution avec les nouvellescages en mettant le râtelier est à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa45 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 il y a ce type de ratelier sur le site zooplus, un ratelier avec une plateforme dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Voila mon ratelier mais je regardais ta cage et je ne sais pas si tu pourrais trouver une facon de l,acrocher vu que tu n'as pas de grillage :jsaispas: :ciaovert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci Molly pour la photo .Je vais regarder si je peux trouver un ratellier comme le tient .Sinon je lui ai fait hier soir à la demande de ma direction (heu faut pas lui dire elle va crier ...lol) une plate forme .Je l'ai mise dessus pour lui montrer qu'elle pouvais monter ,mais sans grand résultat .Sinon elle se met dessous .Voilà ,on va attendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 0 Posté(e) le 1 février 2011 je vois qu'il te reste du foins .Il a l'air long et joli .Moi je ne trouve que du foins ,mais très très fin et petit .Je ne trouve plus du foins qui était assez long et j'avoue que mes filles ont une préfèrence pour le long .J'avais trouvé une marque qui correspondait ,puis j'ai repris un sac mais j'ai du tomber sur une fin de trémis ,il est assez poussiereux et très très fin .Du coup on est obligé de le secouer afin de le dépoussièrer et supprimer ce qui ,n'est pas joli .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'adore ce foin la c'est du Oxbow "orchard grass" ici au Québec je ne le retrouve que par internet, il est vraiment tres vert comparé a ce qu'on retrouve en animalerie, en plus il ne contient aucun brin dur dangereux pour leur yeux, que de beau grand brin tendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 février 2011 je vais t'envoyer si je le peux ce soir la photo de la plateforme quemon zom avait fait pour te donner une idée et tu verras mes fifilless'y installaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 1 février 2011 Personnellement je n'y connait pas grand chose... Je mets juste un petit commentaire pour dire qu'elle est trop mignonne dans son foin ! Il y a de quoi fondre littéralement, qu'elle se dépatouille pour monter dans le ratelier c'est vraiment adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 1 février 2011 oui elle et trop mignonne !!!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 0 Posté(e) le 1 février 2011 en effet!! s'est quel que chose de la voire monter car elle a vite compris comment elle devait faire avec ses pattes .Elle s'accroche avec celle de devant et hope on pousse un peu avec celles de derrière et boume ,on est dans le foins .Bon ok il n'y a pas beaucoup de place ,mais ça a l'aire de lui plaire .Du coup avec l'idée de Molly avec son râtelier et a force de regarder sur le site de Zoo plus ,je vais faire un râtelier maison en bois .Il y en un joli sur ce site et pas compliquer a faire .Du coup ce soir comme il me restait un peu de bois je me suis lancer .Je le prendrais en photo une fois fini ,comme ça elle pourra monter dedans sans se faire mal et pourra surtout en descendre ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites