Lody59 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour à tous !!Voilà j'ai adopté deux petites chonnes adorables il y a 2semaines maintenant...Et je ne sais pas du tout où j'en suis avec elles !!Pour ce qui est des sons qu'elles font, lorsqu'elles sont à deux dans leur cage, et que je viens de leur filer des légumes, elles "couinent" ensemble, un peu entre le "agacement n°1" de Cobayesethamsters , mais en un peu moins strident, et le "sifflement aigu n°1"....Alors je ne comprend rien car d'apres ce site ce son serait soit un agacement,et dans ce ca slà pourquoi seraient elles agacées alors qu'elles dégustent de super bons légumes sur lesquelles elles se jettent ? ou alors elle réclameraient à manger... alors que je viens justement de leur donner Ma petite Yaz' fais le même genre de son lorsque je la prends dans mes bras : elle vient enfuir sa petite tête sous mon coude et émet ces petits sons lorsuqe je lui gratouille la nuque....Leeloo est totalement muette lorsqu'elle est avec moi...Ensuite j'ai remarqué qu'une fois bien installées ds le canap', quand je les prends avec moi, elles viennent se nicher sous mon coude ou au creux de ma nuque.Marque de confiance ? ou peur totale ???Et enfin dernier point, je les trouve super peureuses .... A peine un bruit et elles s'enfuient dans leur douillette ... Je me sens obligée de marcher à pas de loup ds mon appart' pour qu'elles mangent tranquillement ....Quand jarrive à m'approcher de la cage sans un bruit et que je m'assied près d'elles pr les observer par contre elles semblent plus ou moins indifférentes...Donc voilà je suis perdue entre tous ces signaux , j'essaye de faire de mon mieux mais c'est pas si simple, alors qu'en pensez vous ??Merci beaucoup :jsaispas: ;-) :peur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa45 0 Posté(e) le 6 février 2011 pour les couinement perso je pense qu'elle reclame leur nourriture ( les chons savent ce faire comprendre et entendre )ensuite les cochon d'inde sont des animeaux asser peureux et lorsqu'il a un gros bruit il estpossible qu'il ce cache,et puis tu les que depuis 2 semaine il faut qu'elle continue a s'abituer a toi a ton odeur les bruit de la maison.ma fonfon couine sur moi kan elle ne veux pas de papouille ou quand elle a une envie pressante.... alors je la remet dans sa cage.et ma fonfon que j'ai depuis environ 5 moi monte directe dans la nuque donc je pense que c'est pour se rassurer un peu et ce sentir bien car elle me fait des petits bisous.mais en tout cas il faut de la patience avec les chochons en esperant t'avoir aidé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'ajoute juste que tes louloutes sont en cage. Dans ce cas ne mets pas de maison (c'est ce que tu appelles "douillette" ?) : leur maison c'est la cage. Perso je ne mets de cabanes qu'à mes cobayes qui sont en parcs et encore : elle ne leur servent que pour monter dessus ou pour se reposer tranquilles au moment la sieste.Le petit couinement qu'elles émettent en même temps que celui qu'elles font pour réclamer à manger, c'est un petit couinement de crainte. Comme te l'a dit Mélissa ça passera lorsqu'elles seront plus en confiance. Tu les fais sortir chaque jour ?Dis-nous aussi quelle quantité de légumes (en grammes) tu donnes chaque jour, ainsi que la quantité de foin et d'extrudés. Normalement elles ne devraient plus réclamer après leur repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catbou 0 Posté(e) le 7 février 2011 J'observe un peu le même comportement avec Cookie. Elle est là depuis 3 semaines bientôt et elle est toujours très craintive. Bien que depuis quelques jours, elle pouike pour réclamer à manger et vient manger dans ma main.Mais elle se faufile aussi dans mon cou pour se cacher ou pour faire un câlin?Elle paraît toujours apeurée quand je la prends.Je pense aussi que les sorties avec Maggie n'ont rien arrangé.Cookie étant très timide, je pense que ce sera assez long avant qu'elle se sente bien à l'aise.Je suis comme toi, j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut pour la rassurer et la comprendre. :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites