Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lody59

Eternuement + nez qui coule

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voilà il y a une grosse semaine j'ai consulté un véto car ma petite Yaz' avait un léger coryza...
Après avoir nettoyéson oeil je l'ai mise sous traitement antibiotique et elle allait beaucoup mieux.
A ce moment là son nez était sec.

Sa cage était située en courant d'aair donc je l'ai déplacé bien a l'abri.

Sauf que maintenant elle éternue toujours et que son nez coule, j'retrouve des petites "crottes de nez" sur son museau!

Elle n'est installée que epuis 2sem et j'alterne le type de litière pour voir lequel lui va mieux.
Je ss passé de gros morceaux de bois, aux copeaux très fin (non poussiereux selon Vit*cr*ft) et là ce soir je vais essayé de la litière de chanvre.
Qu'en pensez-vous?
Son coryza n'est-il pas réellement soigné ou c'est "juste" la litière qui l'a fait éternuer??

A part ca elle mange bien et gambade bien.
Pour ce qui est de la boisson, je ne sais pas ce qu'un chon est censé boire par jour donc j'arrive pas trop a évaluer sa consommation.

Merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf que maintenant elle éternue toujours et que son nez coule

Je pense que son infection respiratoire n'était pas totalement soignée quand tu as arrêté le traitement (il m'est arrivé de donner un ttt antibio pendant 3 semaines pour venir à bout de cette maladie, et le traitement doit durer au minimum 8 jours). Va voir ton véto, il te donnera ce qu'il faut et surtout n'arrête pas l'antibio avant d'avoir eu 2 jours sans aucun symptôme. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci je vais le voir demain.
Enfin bon j'irai voir un autre car le 1er était un véto a domicile .. 90e la consultation ca fait .. cher!

Sinon que penses-tu de la litière?
Merci beaucoup http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même genre de problème avec une de mes petites. Je l'ai mise sur un dry bed et elle s'est mise à revivre. Bon, elle éternue de temps en temps mais elle a pris 100 gr en 10 jours et elle va super bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que cid, si l'anti bio n'a pas durer assez longtemps, pas guérie complètement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lody59 comment a évoluer ton problème ??
ton chon va t-il mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu emmener ton loulou chez le véto ?

Perso je pense comme cid et kikilulu qu'il n'est pas guéri complètement et qu'il
va falloir continuer le traitement antibiotique après avis du véto
sans oublier le conditionneur intestinal durant le traitement

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...