memphis 0 Posté(e) le 17 février 2011 Dès que je m'éloigne de sa cage, mon cochon d'inde se met à crier pour réclamer de la nourriture. Il en a dans sa cage (foin et granulés) mais il veut toujours que je lui donne des fuits ou légumes!Il fait ça depuis quelques jours, et réclame vraiment beaucoup. comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 17 février 2011 Tu peu instaurer une routine fixe déjeuner et souper pour ton cochon d'inde, comme ca il saura que en dehors de ses 2 repas la il n'aura rien et tranquillement il cessera de réclamer .tu peu aller lire tout les post-it de la section alimentation ca te donnera une bonne idée de comment introduire les nouveaux aliments et lui faire un menu stable qu'il appréciera .Ces animaux la sont des gourmants de nature, il faut faire attention a ne pas leur donner des bouts de nourriture n'importe quand dans la journée parce que apres il pense qu'il n'ont qu'a crier pour en recevoir loll, le cochon d'inde est un estomac ambulant c'est pas compliqué lollllllllllllllllll. En ne donnant que un ou deux bon repas complet chaque jour comment indiqué dans la section alimentation je suis sur que tu reglera ton probleme en quelques semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 17 février 2011 memphis a écrit:Il fait ça depuis quelques jours, et réclame vraiment beaucoup. comment faire?Comme dit par Molly : ne pas céder. Tu lui montres qu'il a du foin en le remuant dans le râtelier, tu lui en présentes un brin, s'il le prend c'est bien et s'il le laisse : tant pis pour lui. De cette façon dans quelques jours il ne réclamera plus qu'à l'heure des légumes (même si certains sont plus gourmands que d'autres : ici certains réclament dès qu'ils me voient mais ça passe vite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis 0 Posté(e) le 17 février 2011 Merci beaucoup! C'est plutôt gênant qu'il crie comme ça régulièrement, j'ai peur de déranger mes voisins (cloison fine) lool et donc maintenant je donne un tout petit bout à chaque fois pour qu'il se taise, ou parfois je remue aussi le foin!C'est sûre que c'est une vrai gourmand je l'ai vite remarqué c'est fou! Je vais essayer de donner à des heures fixes.Mais ce que je n'ai pas précisé c'est qu'elle est gestante, ça accentue peut-être sa gourmandise et son envie folle de réclamer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 17 février 2011 Fait toi un topic dans l,alimentation pour demander des conseils au pro du forum.Selon l,age de ta chonne tu peu donner 10% de sont poid pour les jeune chons , 15 % pour les "ado" lolll et 20% quand ils sont rendu adultes.Milkshake moi pese 1kilo a 5 mois et mange déja sont 20% de légume par jour parce que il criait tout le temps lui aussi, a partir du moment ou j'ai donné 100 gramme de légume le matin et 100 grame le soir (ca donne 20% de sont poid au total) il a cessé de crier et fait la grosse siesta durant la journée comme tout bon chon qui se respecte hihihi.Alors vérifie avec les pro selon sont age et son poid comment de légume tu peu lui donner au déjeuner et au souper, peut etre que tu ne lui en donne pas assez srutout si elle est gestante c'est super important qu,elle soit bien nourris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites