Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bébère85

recherche quelqu'un qui s'y connait en bébé lapin pour renseignements....

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique la situation, les parents de mon conjoint viennent d'offrir à la tante de ce dernier deux bébés lapins achetés chez un particulier. Achats fait à la va vite... La personne qui va s'en occuper à déjà eu des lapins mais pour moi ils étaient malheureux, (obèse, toute petite cage, ne sortait pas et vivaient au garage...) Bref, je suis parvenu à leur faire acheter une cage d'un metre 20 pour remplacer la toute petite cage d'avant et j'essai d'intéresser cette personne aux soins à apporter aux lapins... Mais je trouve que les lapins sont bien jeunes, ils n'nont apparemment que 1 mois et 11 jours et même si ils semblent manger des granulés et des légumes j'ai peur qu'ils ne soient pas sevrés... Qu'en pensez vous ? De plus ils sont deux, ils proviennent de la même portée, le mec leur à dit que c'étaient deux femelles, mais je trouve très difficile de les sexer à cet âge, à votre avis quand pourra t on connaitre de façon certaine le sexe et surtout, la maturité sexuelle des lapin est à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers 3 mois pour les premiers signes de la puberté, et la maturité sexuelle intervient à environ 4 mois.
Il faudra les stériliser tous les 2, et surtout les séparer en attendant la stérilisation + 30 jours. http://img13.imagesh
Le sevrage intervient vers 7 semaines.
Pour reconnaître un mâle tu devrais voir deux zones ovales dépilées de chaque côté du sexe, et en appuyant doucement au-dessus tu devrais voir un pénis sortir, mais c'est délicat quand on ne s'y connaît pas. Voir un véto pour un check-up complet et les premières vaccinations serait le mieux à faire dans cette situation. http://img13.imagesh

PS :
Tiens : http://www.rabbitnetwork.org/articles/sexing.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! pour le véto je sais que c'est mort... Elle ne les emmènera jamais, c'est une femme qui dit aimer les animaux mais qui ne réfléchi pas trop concernant les obligations qu'elle a envers eux... Je fais un max pour qu'elle se rende compte qu'un animal c'est pas juste pour faire beau dans la cage et être là quand elle veut le caresser... C'est délicat d'autant plus que c'est ma belle famille et que jela connait pas trop... J'ai déjà réussi à imposer une grande cage et l'apport de légumes frais... Pour le reste j'y travaille... J'y retourne dans les jours qui viennent, je prendrais le sexe des petits lapins en photos et je les posterai ici dès fois que vous puissiez m'aider pour le sexage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien ce que tu as fais ...
et oué c'est sure que si tu ne connais pas trop la personne c'est plus délicat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, essai de faire comme ça, je sais ce n'est pas toujours facile
d'intervenir auprès de personnes qui pensent savoir mieux que
les autres pour les soins à apporter à nos animaux et on peut
difficilement s'immiscer dans la vie privée de gens

tu as visionner le lien que cid t'a indiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai visionné mais je ne suis pas sure de vraiment voir la différence entre un jeune male et une femelle... Je vais les voir demain, je pense prendre en photo leur sexe et les poster ici, peut être que l'une d'entre vous pourra m'aider ! :heuuu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma petite histoire perso j'ai acheté un lapin au mois de novembre, il avait 2 mois. et la semaine dernière j'ai vu un jet d'urine derrière la cage j'ai donc regarder et comme il a bientot 5 mois c'était flagrant http://desmond.image
resultat cette semaine il est passé à la castration.
comme quoi quand ils sont petit on peux se tromper, j'était sure que c'était une femelle quand je l'ai acheté lol heureusement pour moi il est tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur heureusement qu'il était seul :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid, j'ai vu ton message mais j'étais déjà reparti donc je ne peux pas regarder dans les poils, là je suis à plus de 300 km d'eux mais j'ai pris des photos avant de partir (enfin mon conjoint les a prise) et pour un des deux lapins elles ne sont pas très nettes... Je vous les met quand même des fois que...

Pour le premier :
[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=61&u=15980293][/url][/img]

Pour le second :
[img][/img]
[img]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=15980293][/url][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait me dire si il s'agit de femelle ou de mâle ? Enfin si c'est possible de le distinguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1 ere photo se ne serais pas une femelle ? je ne m'y connais pas mais les filles vous en pensez quoi ? :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire car je ne m'y connais pas en lapin
peut-être les pros seront te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur, en photo. Il faut qu'elle aille voir un véto qui lui dira ça avec certitude. De plus il faut obligatoirement qu'elle les fasse vacciner... ou qu'elle les replace si elle ne peut pas leur garantir ce minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi cid, le problème c'est qu'elle ne fera ni l'un ni l'autre... Je suis dejà parvenue à faire changer la cage de 70 cm contre une cage de 1m 20, je lui ai aussi imprimer toutes les instructions concernant les lapins mais elle a la comprennette très difficile, c'est une femme intelligente mais traumatisée et qui garde quelques séquelles psychiques... A contrario je ne suis pas parvenue à la convaincre quant au fait de monter la cage au salon, elle est dans le sous sol, mais au moins ils sont deux... J'ai aussi briefer la soeur de mon conjoint qui habite à côté pour qu'elle surveille et les sorte de leur cage pour qu'ils se promène un peu... Pour ma part je vis à plus de 300 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait au mieux et tu fais au mieux c'est déjà bien

J'ai aussi briefer la sœur de mon conjoint qui habite à côté pour qu'elle surveille

souhaitons que la sœur de ton conjoint puisse veiller même de loin sur ces lapinous
en espérant qu'ils sont bien du même sexe

(et comment va notre bébère ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en espérant... Sinon il faut que je la persuade de faire castrer le mâle... Sinon Bébère va super bien ! C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles de lui depuis un moment... J'ai de nouvelles photos qu'il faut que je poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...