Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gawelin

Garde de mes puces

Messages recommandés

Bonjour ! :ciaovert:

Voila je dois partir en Espagne pendant quelques jours et je me pose des questions pour mes puces : Je pars un mardi matin (7h) et je reviens le jeudi midi (14h)... C'est un délai assez court (en fait ça fait 2jours quoi...) , et partant en avion il n'est pas envisageable que je les emmène. J'ai pensé à les mettre chez mon père mais il habite à 30km et comme elles avaient chopé la gale la première fois que je les ai ramené à la maison sans doute suite au stress du transport j'ai la trouille de les faire bouger :aarf:

Alors je me demandais... pour deux jours (et quelques heures), est ce que je ne peuxt pas les laisser à la maison ? Si je les change juste avant de partir et que je leur mets plein de foin et de légumes dans leur cage et que je m'occupe d'elles dès que je rentre? Elles sont dans la cuisine les volet sont toujours ouvert donc ça ne fera aucun changement pour elles, et en plus comme elles sont 2, il y a peut etre moins de risque qu'elles dépriment si il n'y a personne à la maison? :aarf: (même si j'ai un peu peur qu'elles se battent si on est pas là mais bon c'est une peur je suis pas sure que ce soit fondé car elles se dandinent un peu et se donnent des ptits coups de museaux de temps en temps mais ça ne dégénère jamais...)

Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pars trop longtemps pour une journée oui mais là non trop long il faut que quelqu'un puisse venir
chez toi tous les jours pour leur mettre à manger et de l'eau


sinon, tu cours à la catastrophe pour tes loulous

tu n'as pas un voisin ou un ami qui puisse simplement venir les nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non personne ne peut venir, le seul moyen c'est de les mettre chez mon père et ça me réjouis pas du tout de leur faire faire de la voiture (d'autant plus que mon pere sera en plein déménagement ! :aarf: )... J'avais lu sur le site cobayes et hamster que les laisser 3 jours ne posait pas de problème si on mettait beaucoup de nourriture et tout et tout ... et comme moi je ne pars que 2 jours je pensais que c'était faisable :http://img847.images: . surtout qu'en fait il n'y a qu'une journée ou je ne pourrais pas leur donner à manger... le mardi et le jeudi elles auront leur repas habituel, donc il n'y a qu'une journée ou il faudrait que je mette des légumes et du foin à l'avance pour qu'elles ne manquent de rien... :jsaispas:

Pourquoi je cours à la catastrophe? que peut il se passer? :aarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien http://img825.images

On a des responsabilitées, c'est tout http://img9.imagesha
Mais on ne vas pas s'empecher de "vivre" pour autant ... dans la limite du raisonnable !

personellement, un weekend sur 2, voir 3, nous laissons nos petites boules seules du vendredi soir au dimanche apres midi,
pas le choix, il faut retourner voir la famille de temps en temps et c'est a 180 km de chez nous !
Au début on les enmenais mais c'est bien trop de stress pour rien !

Nous leurs donnons beaucoup de foin, un gamelle pleine d'extrudés et une bonne cure de vitamine C avant et apres...
Des legumes le vendredi soir (pas trop, sinon ils ne mangent pas tout et ça noircit !)
Et bien sur une pipette d'eau , pleine.



Et nous n'avons jamais eu de soucis http://img825.images
a notre retour, il leur reste même du foin, granulés et eau, ils ont mangé comme lorsqu'on est present ...peut etre même plus !

Il ne faut pas être absent plus de 3 jours/2 nuits , voilà tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :parfait: merci beaucoup ! ça me rassure ! je pars 2 nuits (pas le choix il n'y a un avion que tous les 2 jours sinon on aurait fait l'aller et retour dans la journée !! Mes responsabilités envers elles j'en ai bien conscience, c'est bien pour ça d'ailleurs que je ne veux pas les prendre ni dans l'avion ni leur infligé 60 bornes de voiture en 2 jours, que j'écris ici pour pouvoir faire au mieux, et que je les ais adoptées ensemble pour qu'elles ne se sentent pas trop seules quand je vais bosser !!! ;-) )

je leur donne environ 160 grammes de légumes par jour (10% de leurs 2 poids réunis http://img825.images), combien dois je leur en laisser le mardi matin pour qu'elle ait un peu de légumes pour le lendemain ?? Je pense investir dans un ratelier supplémentaire car quand je rempli bien celui qu'elles ont déjà ça pars en une journée et demi (entre ce qu'elle mange et ce qu'elles mettent par terre :bâton1: ;-) ) qu'en pensez vous? et peut être une gamelle supplémentaire pour contenir plus de légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meilym mais tout dépend aussi des cobayes, chez moi certains vident tout en une journée, les rateliers sont remplit trois fois par jour.


perso je suis d'accord avec liliane apres si ça n'est pas possible effectivement gawelin peut faire ça, mais de là a dire qu'il ne peut rien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que peut il se passer c'est ça que je me demande !? :aarf: vous pensez qu'elles peuvent se battre ?
Réglisse pèse 750 grammes, et Coca 850 gr ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'alarme pas trop vite! il peut se passer autant de choses que lorsque nous sommes présents!!! http://img13.imagesh

pour le foin oui un ratelier supplémentaires, une bonne gamelle d'extrus, si tu peux un deuxieme bib et une bonne dose de légumes juste avant de partir. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il n'est pas conseillé de laisser nos chons seuls, et si ton papa déménage elles vont certainement avoir beaucoup de stresses pour 2 jours 1/2 d'absence.

Perso, je l'ai fais une fois, nous avons du partir en urgence pendant 3 jours.

Nous avions mis Bounty dans une pièce volets ouverts, et cage ouverte sur son parc, nous avions mis du foin, des extrus, et deux assiettes de légumes.

Mais nous avions également laissé nos clés à nos voisins au cas ou notre absence aurait durée plus longtemps, on ne sait jamais !!!!

Donc si tu ne peut vraiment pas faire autrement, il faut absolument que quelqu'un puisse accéder à ton domicile au cas ou il y aurait une grève des aéroports ou autre problème qui t'empêcherai de revenir en temps et en heure.

Autre problème, tu dis qu'ils se donnent des coups te temps en temps, il est clair que si tu ne leur mets pas assez de légumes ils risquent de se battrent et il n'y aura personnes à la maison pour les séparer ! Alors en ton absence, il serait peut-être préférable de les séparer pour être sure qu'ils ne se battent pas.

Mais saches que cela doit rester très exeptionnelle pour la santée de tes chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu peux peut-être pour évaluer faire un petit test sur 48 heures tout
en étant présente pour voir

double ton ratelier ton bib comme dit kikilulu

elles ne se battront pas plus que si tu étais absente la journée pour ton travail
maintenant prévoit avec ton père pour une clef au cas où il y aurait un imprévu
et que ton avion arrive avec du retard pour qu'il puisse intervenir au cas où

tu viens d'avoir la même idée que moi pour les clefs nath et pour moi c'est le
plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! je vais aller chercher ça à la jardinerie tantôt ! ( je pars en Espagne que dans un mois mais ça me préoccupe cette histoire :aarf: ) le biberon je remplirais celui qu'elles ont, il contient jusqu'a 550ml et elles boivent vraiment très peu. (la plupart de l'eau finit dans la litière plutot que dans leurs petits bedons http://img825.images... ) Je croise les doigts pour qu'elles soient bien sages, en même temps entre elles je croient qu'elles sont très liées car je ne peux jamais les séparer trop longtemps pour faire des calins, elles réclament toujours leur copine lol http://img825.images elles s'acceptent beaucoup mieux qu'avant, et elles ne se taquinent qu'en période de chaleurs et ce n'est jamais méchant ... Elles ne se battent pas pour la nourriture lorsqu'il n'y a plus de légumes, et de toute façon en général elles ne mangent pas tout d'un coup elles échelonnent beaucoup sur la journée. Je ne pense donc pas les séparer, elles déprimeraient pour le coup je pense car elles sont vraiment dépendantes l'une de l'autre. On a de la famille qui a les clés donc si il y a vraiment un problème ils pourront sans doute venir (je ne peux pas leur demander de venir juste pour les nourrir car ils sont quand même loin ... ).
C'est une bonne idée de faire un test ... (mais c'est dur de ne pas m'en occuper quand je suis là elle sont trop mimis http://desmond.image j'ai du mal à résister lol^^) Je pense qu'au niveau de la nourriture il n'y aura pas de problème, c'st plus le comportement qui m'inquiète, mais je pense que je psychote http://img825.images
Bien sur ça restera exceptionnel, d'habitude quand je pars un ou deux jours, ma mère et ma soeur qui vivent avec moi s'en occupent bien et mes puces sont très habituées à elles donc ça ne crée aucun stress. Par ailleurs j'ai peu de chance de partir en vacances à un moment donné. ;-) Donc c'est vraiment exceptionnel qu'on parte toutes d'un coup, mais nous n'avons pas le choix. ;-)

Merci beaucoup pour vos conseils !!! :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi ça arrive que mes femelles lorsqu'elles sont en chaleur soient plus chieuse que d'hab avec les autres, du coup des fois il arrive qu'un petit coup de dents soit donné. Double quand meme les accessoires pour tout le temps, ça évitera qu'elles se disputent à cause. ;-)
moi pareil je ne suis pas trop pour les laisser seules aussi longtemps, mais si tu suis bien tous les conseils des filles ça ira, apres peut etre qu'en un mois tu réussiras à trouver quelqu'un pour venir les voir???sinon l'idée des clés est très bonne oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du test sur 48 heures est génial ca te permettera de vraiment savoir si elles auront assez de nourriture, foin, eau pour passer les 2 jours et demi sans manquer de quelques choses.

Tu demandais qu'est ce qui peut arriver pendant ton absence et bien je pense qu'il peut arriver plein de chose, qu'un ratelier tombe et qu'elles n'est plus de foin s'il est a l,extérieur de la cage, qu'un probleme avec la bouteille survienne et qu'elle se déverse tout dans la cage elles se retrouverons sans eau, qu'elles renversent leur bol de granule elle vont fouiller dans la litiere mais bon ce sera la galere et elle ne mangerons pas a leur faim.

Je dis pas ca pour te faire peur mais il faut etre réaliste, il peut arriver un tas de truc.

Moi personnellement je laisserais ma clé a un voisin pour que cahque jour il aille juste vérifier qu'ils ont du foin, de l'eau et des granules, les légumes je pense que c'est pas dramatique s'ils ont des granules a volonté dans un énormes bol, elle vont avoir a mangé le premier matin.

Tu ne connais pas une petite adolescente qui pourrait s'en occuper contre un petit montant d'argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas en un mois que je trouverais un voisin digne de confiance à qui passer mes clés malheureusement :etnon: ... Mais je vais tout faire pour que tout se passe bien ... après tout il n'y a qu'une journée ou je ne les verrai pas, les deux autres jours ça se passera normalement ou presque comme lors d'une journée de boulot ;-)

Pour les accessoires je pensais doubler au début... mais quand j'ai vu que en fait elles convoitaient systématiquement ce que l'autre avait quoi que ce soit, j'ai laissé tombé ( ça fait comme les enfants tu peux leur donner un jouet c'est toujours celui du voisin qui est plus intéressant lol :lol: ) d'autant plus que ça prend beaucoup de place dans la cage une gamelle supplémentaire ...
Et ça fait un mois ou 2 qu'elles ne se pouillent plus pour ça, ou presque plus, elles s'organisent super bien lol quand je donne des légumes, il y en a une qui se met à la gamelle et l'autre qui se met au foin, et quand elles ont fini elles inversent :mdrvert: elles sont trop fortes mes louloutes :lol: et elles s'acceptent bien quand elles sont toutes les deux au ratelier donc c'est impec :parfait:

Mais bon la le temps ou je vais être partie de toute façon je vais tout doubler pour être sure qu'elles ne manquent de rien et que tout se passe bien http://img30.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voilà, je rentre tout juste d'Espagne ! et je viens vous tenir au courant de comment ça s'est passé. J'ai galéré à trouver un ratelier, j'ai fait 5 jardineries différentes sans succès, j'en ai finalement trouvé un la veille de partir dans une animalerie en ville (il n'en restait qu'un ouf il était pour moi ! je trouve ça dingue qu'en jaridneries ils n'en vendent pas sans la cage !!!! ) lundi soir je les ai changé et je leur ait installé le nouveau ratelier + un distributeur de nourriture que ma mère avait dégoté + une gamelle supplémentaire, pour qu'elles s'habituent pendant la nuit et que je puisse pallier au moindre problème de confort d'ici le lendemain matin. Mardi matin j'ai mis du foin du foin du foin !! plein d'extrudés dans le distributeur, + un peu dans chaque gamelle, et 550 grammes de légumes divers et variés... Je suis rentrée vers 12h, les légumes avaient tous disparus (elles sont magiciennes ) les extru ça a bien descendu aussi, par contre le foin elles y ont moins touché... Je me suis empressé de changer la cage, d'enlever la 2eme gammelle, le distrib et le ratelier pour qu'elle récupère de la place dans la cage, et donné a manger des légumes en quantité raisonnable pour reprendre les bonnes habitude alimentaire (fini la fiesta loll ) Bref je suis soulagée !! j'ai inspecté si elles n'avaient pas de petits bobos dus a de possibles chamailleries et que neni, rien du tout elles ont étés sages comme des images ! de vrais petits amours Je suis vraiment contente ! Voilà c'était les nouvelles !

Pour le reste, il va falloir que je reparte sans doute au mois de mai pendant une période plus longue je ne sais pas encore combien de temps je vais les laisser chez mon père je crois, le déménagement sera fini chez lui... ce qui me fait peur c'est de les transporter en voiture car elles avaient choppé la gale quand je les ai ramené à la maison ! alors je suis pas emballée pour les re transporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très contente que tout se soit bien passé

tu dis que tu dois repartir en mai beaucoup plus longtemps
si tu dois repartir plus longtemps là non il faudra vraiment que tu envisages
de les mettre en pension car là ça ne le fera pas
elles ne vont pas attraper la gale à chaque fois et la gale se soigne très bien il vaut mieux ça que ne pas les retrouver du tout c'est le moindre mal et puis il y a certaines choses à faire pour le voyage moi je viens d'en ramener six à la maison avec plus de deux heures de route et pas de soucis dans des cartons deux par deux sauf les mâles qui était tout seul avec copeaux/chanvre plus foin et concombre pour éviter la déshydratation et tout c'est très bien passé. La première chose que j'ai faite en arrivant avant tout autre chose a été de les installer et de les laisser reprendre leurs esprits au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce sont de bonnes nouvelles, mais oui comme te dis Liliane, si tu pars plus longtemps il faudra les laisser chez ton papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'y compte bien, de toute façon si je pars une semaine, hors de question de les laisser seules mes pauvres puces... après faut que je m'arrange car mon père ne vit pas toute la semaine dans le même lieu il faut donc que je soit sur qu'il pourra rester avec elles tout le temps que je serai partie !... au pire je chercherai d'autres gens dans ma famille, je préfère qu'elles soient avec des gens que je connais plutôt que de la confier à un inconnu, même compétent ... mais ne vous inquiétez pas, elles ne resteront pas seules quoiqu'il arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gawelin a écrit:
Oui oui j'y compte bien, de toute façon si je pars une semaine, hors de question de les laisser seules mes pauvres puces... après faut que je m'arrange car mon père ne vit pas toute la semaine dans le même lieu il faut donc que je soit sur qu'il pourra rester avec elles tout le temps que je serai partie !... au pire je chercherai d'autres gens dans ma famille, je préfère qu'elles soient avec des gens que je connais plutôt que de la confier à un inconnu, même compétent ... mais ne vous inquiétez pas, elles ne resteront pas seules quoiqu'il arrive !


c'est sûr qu'au bout d'une semaine tu aurais de grande chance que tes petits bouts ne soient plus là si tu ne les confiais pas à quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...