Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia29

Vitamine C

Messages recommandés

Filou aura 3 mois le 9 mars 2011. Il pèse aujourd'hui 726 grammes. J'ai Filou depuis le 4 janvier 2011 donné par mon frère.

Je lui donne :

1 ml de vitamine C par semaine à la seringue (il adore).

En légumes 10 % de son poids :
Endives et Fenouil tous les jours,
Petit bout de concombre bio 3 fois par semaine,
Petit bout de carotte 3 fois par semaine,
Petit morceau de Poivron 3 fois par semaine,
Fanes de carotte tous les jours quand j'en trouve,
Petit bout de céleri rave 3 fois par semaine quand j'en ai,
Une petite poignée d'herbe (que je fais pousser moi-même avec de la graine d'orge) 3 fois par semaine,
3 petites branches de persil 3 fois par semaine,
Petit bout de tomate de temps en temps,
Petit bout de kiwi 2 ou 3 fois par semaine quand j'en ai,
Petit bout d'ananas que je lui ai donné hier, il a pris le morceau et l'a emmené dans sa maison; je suppose qu'il l'a mangé car je ne l'ai pas retrouvé.

A savoir que cet été il aura droit aux légumes du jardin (carottes, tomates, persil, endives, cornichons qui deviendront des concombres si je les laisse grossir, aneth, romarin, courgette mais il n'aime pas, basilic et cerfeuil).

En extrudés il prend à volonté Hamiform mélangé avec Cavy Performance (ce dernier pour le terminer). Ensuite je ne lui donnerai que du Hamiform.

Foin de Crau à volonté mais il en mange peu. Quand je l'aurai terminé je vais passer au foin bio (marque Hamiform que j'ai vu en animalerie) moins cher et certainement aussi bon.

Voilà, est-ce que je dois continuer la dose de 1 ml par semaine ?
Et pour les extrudés, dois je continuer à volonté ?
Merci

Bonjour Nadia http://img13.imagesh,
Oui, tu peux rationner en extrudés : 2 fois puis 1 fois par semaine. Pas de souci pour la dose de vit C, tu peux continuer comme ça.

• Créer...