husserl 0 Posté(e) le 12 mars 2011 bonsoir à tous,j'ai mon chon léo qui a 8mois et qui a toujours peur de moi,aidez moi svp,je sais pas se qu'il a...ou si il est craintif de nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PopCorn1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Un cochon d'inde est craintif de nature. Lui as tu mis une maison? Si oui, Je pense qu'il faut que tu l'enlève. Je te conseil aussi de le sortir dans un parc, en ta compagnie, assez souvent. Mais un parc pas trop grand. Tu pourra agrandir sa taille tout doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 12 mars 2011 il faut que tu mettes régulièrement ta main en douceur dans la cage pour qu'il s'habitue à toi progressivement (en lui donnant un petit bout de légume par exemple) puis tu le prends en lui parlant et le caressant avec plein de douceur et il va finir par s'habituer à toipour certains cochons d'inde il faut plus de temps et de patience que d'autres c'est comme pour nous les humains mais surtout pas de gestes ou de paroles brusques ou agressives car là il aura peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 bonjour,il a une grande cabane donc je vais lui enlever et je peux lui donner des bouts de légumes à travers les barreaux,il vient les chercher,mais par contre ma cage s'ouvre par le haut donc sa lui fait peur donc il repart...par contre je peux pas l'approcher,donc pas le porter,mais je vais essayer de l'attraper,je vais essayer vos conseils je vous remercie encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Tiens-nous au courant. Tu as quoi comme cage ? N'hésite pas à mettre des photos, on te dira ce qui va et ce qu'il faudrait changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ok je vais prendre des photos mais comment on les mes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Tiens, regarde ici : /t2579-inserer-une-image-sur-le-forum-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je n'y arrive pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 sinon la cage fait 1m sur 45cm et elle est assez grande en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ok. Elle est en plexi ou à barreaux ? C'est dommage qu'il n'y ait pas d'ouverture sur le devant...Tu le sors, ton loulou ? Parce qu'en te mettant au sol avec lui dans un petit parc ça peut aider pour l'apprivoisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 en barreaux,j'ai entendu dire que s'était mieux pour les rongeurs,et je n'ai pas de parc ...je peux peut être le mettre sur mon lit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Si tu as un hall ou un couloir choisis cet endroit, plutôt. Bon, si ta cage es à barreaux c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ok,merci beaucoup,mais c'est du carrelage et il est assez froid,vous pensez que je dois mettre une petite couverture?(j'ai un couloir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 voici une photo de mon petit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 file:///C:/Users/Lucie/Desktop/photo%20t%C3%A9l%C3%A9phone/DSCF3515.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui mets lui une couverture... Mais il faut déjà que tu arrives à l'attraper, d'après ce que tu nous dis ça n'a pas l'air évident... Sinon le temps que tu restes à côté de sa cage tu peux enlever les barreaux, tu enlèves le dessus de la cage de façon à ce qu'il ne reste que le bac... tu auras plus de facilité pour lui donner des légumes... Je te conseille de rester un moment à côté du bac en lui parlant doucement et en lui montrant que tu as des légumes pour lui.. Au bout d'un moment il devrait s'approcher... Personnellement je met une boite à chaussure sur la largeur de sa cage, ça fait un escalier et Bébère sort quand il veut (la cage est toujours ouverte)... Si tu ne veux pas l'effrayer en le soulevant tu peux faire en sorte qu'il puisse sortir de lui même en improvisant un petit escalier... Tu mets sa cage dans le couloir, tu enlèves les barreaux et tu restes avec... Peut être qu'au bout d'un moment la curiosité le poussera à vouloir visiter ce couloir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 le problème c'est que la cage rentre pile entre le mur et le canapé et je l'ai jamais laissé en liberté,il risque de se sauver non?il court très vite,j'ai essayer 2fois dans ma chambre,et 2fois j'ai eu beaucoup de mal pour le ratrapper:/...et la cage prend la moitié du couloir...au pire je lui construit un parc...je peux utiliser du carton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 13 mars 2011 C'est pour ça qu'un petit parc c'est mieux... L'idéal ce serait d'utiliser un grillage de façon à ce qu'il voit au delà du parc, le fait qu'il ne voit pas ce qui l'entoure peut accentuer sa crainte... Que tu le sorte dans ta chambre c'est pas mal si elle est sécurisée (pas de fils éléctrique à portée de dents...). Pour ma part je te conseille vraiment de le laissé sortir et rentrer tout seul dans sa cage... Peut être en mettant sa cage dans ta chambre, si tu as la patience de rester avec lui, il pourrait sortir de lui même faire son petit tour et rentrer... Le fait qu'il s'est mis à courir la dernière fois c'est surement parce que tu l'as lâché comme ça dans un lieu qu'il n'a pas eu le temps d'appréhender et comme apparemment il a encore peur de toi son seul but c'était de se cacher... En restant longtemps à côté de lui et en lui parlant doucement il va comprendre que tu ne lui veut pas de mal, c'est encore mieux si tu lui donnes des légumes, il associe ta main à quelque chose de positive! Une fois qu'il sait que tu n'es pas une menace il peut consacrer son énergie à l'exploration du nouveau lieu sans se sentir paniqué par ta présence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 moi je veux bien le laisser sortir mais j'ai plein de cables branchés,plein d'endroit pour se cacher et se coincer...de plus je n'ai pas de grillage,et vous pensez qu'il reviendra dans sa cage?moi je pense qu'il va se faire la male...ou bien j'enlève le bas et je mes juste le haut pour le parc.oui,je vais faire comme sa,merci mille fois pour vos aides à plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Une petite bête qui n'est pas habituée à sortir, dès qu'elle a l'occasion elle se fait la malle comme tu dis... Par contre une bête qui sait qu'elle sort souvent ou quand elle veut ne va pas chercher à se cacher dans un coin et à s'enfuir... Bébère qui a sa cage constamment ouverte (exceptée la nuit) ne cherche pas à s'enfuir, il lui arrive même de ne pas sortir de sa cage... il sait qu'il est libre d'aller et venir... Déjà habitue le à toi en restant avec lui et en lui donnant des légumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ok merci pour tout je vais faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je t'en prie ! en espérant qu'il soit moins craintif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 14 mars 2011 re,j'ai brossé mon chon(il a les poils lisses sur les cotés et sur le dos les poils dréssés)pour la premiere fois,il est resté couché et a un petit peu couiné et a baillé.sa montrerait le bien être?ou qu'il n'aime pas?c'est vrai qu'avec vos astuces il a déja nettement moin peur de moi,et je vous remercie franchement mille fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 14 mars 2011 je pense qu'il étais bien:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 14 mars 2011 cool,je suis super contente;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Il était couché et se laissé faire ? Si c'est la cas et qu'il couine et baille c'est qu'il apprécie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je l'aime sa pti bout d'choux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bébère85 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Et ça commence à être réciproque apparemment... Si tu veilles bien sur lui il t'adorera ! Petite question, tu as posté une photos de lui ? J'aimerai bien bien le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je suis contente pour vous deux x0x0x0, il était bien c'est évident quand milk shake se laisse allez jusqu,a baillé sur moi c'est qu'il est vraiment bien :D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est cool, il va finir par se sentir vraiment à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 15 mars 2011 file:///C:/Users/Lucie/Desktop/photo%20t%C3%A9l%C3%A9phone/DSCF3515.JPGvoila^^il faut mettre l'adresse dans la barre d'adresse sa devrait marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 alors,comment vous le trouvez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ton lien ne fonctionne pas, Lulu. ça marche chez toi car l’image est stockée sur ton pc Tiens, il faut d'abord que tu l'héberges en suivant ces explications :/t2579-inserer-une-image-sur-le-forum-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bon je vais réessayer mais c'est pas di que j'y arrive :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 voila ma tite boule d'amour:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ahh, ça y est, on voit enfin sa belle bouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 elle est un peu flou je vais en mettre une hilarante^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Perso ça me fait plus peur que rire, cette photo... Gaffe quand même, un coup de griffe est trop vite arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je vois la photo il est mignon ton loulou (ne le laisse jamais seul avec ton chat un coup de patte est si vite arrivé)trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 non je ne les laisse jamais ensemble,s'était juste le temps d'une photo,eh puis le chat a peur du chonchon^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 j'ai mi les photos pour le concour aussi,les chats sont acceptés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Quelques secondes suffisent, par peur ton chat peut lui donner un coup de griffe, il pourrait perdre un oeil ou autre. Tu as eu de la chance que ton chat ne lui fasse pas de mal cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 oui...vous avez raison...désolé a ma ptite boule et a vous de vous avoir choqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ce n'est rien tu sais on apprend tous les jours des choses nouvelles par rapportà nos petites boules de poilsmoi même j'en apprends tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 oui c'est vrais,j'ai eu beaucoup de chances...il aurait pu le tuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sinon a part sa j'ai mi une meilleure photo sur le concour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites