PopCorn1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour,Je cherche un élevage de chons en Meurthe et Moselle, est-ce que vous en connaissez?Je ne mis connais pas trop alors je préfère faire appel à vous. Mes premiers chons viennent d'animalerie, je sais c'est pas bien mais avant je savais pas :/ Et j'aimerais savoir aussi ce que sont les élevages familial? Je me doute que ça doit être ben.. Familial quoi ^ ^' mais est-ce qu'il faut les privilégier ou au contraire préférer des professionnels, amateur confirmés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso 0 Posté(e) le 13 mars 2011 euh je ne sais pas trop je pense que les professionnelle sont le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 oui les pro sont les meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PopCorn1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 D'accord merci Et les pros ont un "certificat" ou quelque chose pour montrer qu'ils sont pros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 normalement non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PopCorn1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ok : ) connaissez-vous des élevages en Meurthe et Moselle ou des liens pour m'aider à en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 13 mars 2011 euh...non désolé,mais vous savez,les animaux en animaleries sont aussi en bonne santé,il faut juste vérifier si:-le poil est brillant-il ne coule pas des yeux-il na pas de croutes dans les oreilles-qu'il ne reste pas tout seul dans son coinmais bon après c'est comme vous voulez.moi avant j'avais des hamster,j'en ai toujours eu et je l'ai ai tous acheté en animalerie.et la,il y a maintenant 6mois,j'ai acheté mon cochon d'inde sur internet,près de chez moi.tenez un site,vous trouverez tous se que vous voudrez,il y a des éleveurs ect...j'espère avoir pu vous venir en aide,tenez moi au courant a pluswww.leboncoin.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Elevage familial veut dire qu'ils ne font pas de la reproduction intensive, c'est une passion pour eux et ce sont généralement des pros en la matière, ils ont des connaissances sur les chons. Et qu'ils ne font pas de la reproduction pour se faire du fric.Généralement ils vendent leurs bébés pour entretenir leur élevage.Je pense que les filles du forum qui ont un élevage ne me contrediront pas.En ce qui concerne les animaleries, ont ne dit pas qu'elles ne sont pas bien c'est juste que bien souvent les animaux ne sont pas en bonne santé, ils confondent les mâles et les femelles, par expérience chaque chon que nous avons pris en animalerie ont été malades et certaines d'entre nous ont eu des femelles gestantes alors que l'animalerie leur avait dit que c'était un mâle......Sinon j'ai pas d'adresse pour la meurthe et moselle va voir sur le bon coin comme te le conseil husserl ou attend d'autres réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Je t'envoie un lien par mp, PopCorn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natphil3 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je ne sais pas si on peut mais nous on vient d avoir 3 bbon veut pas faire un élevage mais on peut pas les garder malheureusementdonc si tu peux attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PopCorn1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci pour le lien linsee et les autres infos husserl et lilou !! Deja il faut que je convaince mes parents ' je me renseignais car pour convaincre il faut avoir pleins d'infos et de connaissance :pSinon tu habite ou Natphil3? Car moi j'habite dans le 54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natphil3 0 Posté(e) le 17 mars 2011 on habite Martelange près de Arlon aux 3 frontières entre la Belgique le Luxembourg et la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husserl 0 Posté(e) le 17 mars 2011 pas de quoi,et je trouve ton chon sur la photo trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites