Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucou

Messages recommandés

Invité
bonjour j' aimerais bien savoir quand c est que ma loulette pourrais accoucher car je me languis de voir ces bébé elle a un ventre énorme et surtout vers le postérieur voila je sens c est bébé bouger et je me languis !!!!!!
C EST QUOI LES SYMPTÔMES POUR SAVOIR QUAND C EST QUE MA LOULETTE ET PRÊTE
et puis on ma dit de lui mettre du coton dans sa cage pour faire son nid je c est pas si c est bon
bref j ai besoin de vous et de vos conseilles merci
et bisous a tout vos cochon d' inde ...... http://desmond.image http://desmond.image

Pas de coton, non, ils pourraient s'étouffer.

Ton mâle vit seul ?
Tu utilises quoi comme litière ? Comment tu nourris ta femelle (précisément : quoi et en quelle quantité) ? Tu lui donnes de la vitamine C en complément ?
Combien pèse ta femelle ? Elle a été prise il y a combien de temps ?

Rassure-moi, stp : tu ne vas pas vraiment te lancer dans un élevage avec si peu de connaissances sur les cobayes ? Pour info : on ne cautionne pas la repro sauvage sur ce forum.

PS : Merci de ne pas utiliser les majuscules dans tes messages, c'est assimilé à des cris sur un forum.

Dit moi que c'était de la frime quand tu as mentionné que tu voulais te partir un élevage, s'il vous plait, tu n'as vraiment aucune connaissance en matiere de cochon d'inde, ca ne fait aucun sens de faire faire des bébé alors qu'on ne sais meme pas comment les nourrir, les soigné ni meme les prendre........

Pour ma part tu n'auras aucun soutien, ca fait tres immature de se comporter de la sorte, excuse ma brusquerie mais je ne suis vraiment pas en accord avec les messages que tu as fait depuis le début.

Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à ta façon de t'exprimer sur ce forum, et nous n'adhérons pas forcément à ta façon de faire dans l'immédiat... mais tu fais au moins la démarche de venir poser des questions et de t'intéresser aux animaux que tu accueilles, et puisque tu demandes de l'aide il parait normal que nous tentions de te l'apporter. Une chose est sûre tu as eu un très beau geste en accueillant cette petite chonne et en la sauvant ainsi d'une euthanasie. Pour ce qui est des naissances j'avoue ne pas m'y connaître mais j'espère que tu auras tes réponses afin de te préparer au mieux à la venue de ces nouvelles petites boules de poils...

Salut !!
Les cochons d'inde ne font pas de nid, donc pas besoin de coton !! Ils pourraient le grignoter ou s'étouffer avec en plus!

Ma petite Yaz' a accouché il y a quelques jours.

Le véto m'avait conseillé d'ajouté de la paille Vit*kraft mais elle ne s'en ai pas servi.

Il faut que tu manipules la maman avec précaution. Tu peux glisser ta main sous son ventre pour sentir les bébés bouger. Si tu palpes doucement tu peux sentir leur petite tête, c'est super émouvant mais n'appuie pas trop!!

Il se peut que tu sentes les bébés bouger mais que l'accoucchement ne vienne pas dans l'immédiat.
En ce qui me concerne, j'ai consulté le véto pour avoir a peu près la date de la mise-bas, il m'avait dit "incessemment sous peu" et j'ai du encore attendre 2semaines.

Ne sois pas impatiente, laisse faire le temps http://img825.images
Continue à lui donner de la Vitamine C à la seringue sans aiguille.
Donne lui des extrudés enrichis à Vitamine C à volonté.
Pas de persil pour ne pas empêcher la montée de lait.
Et bien sûr beaucoup de légumes et du foin à volonté.

PS : Hors sujet mais sur ta photo on voit ton petit cochon d'inde en laisse ... J'pense pas que ca soit top pour eux. C'est pas vraiment adapté a leur petite taille même si sur l'emballage c'est écrit "pour cochons d'inde" ...
Si tu veux la faire gambader fais lui un parc ( il y a des grilles en vente en animalerie ) et laisse là courir une bonne heure http://img825.images
Enfin... laisse la quand même se reposer après l'accouchement http://img825.images

Bis' !

après l'accouchement il faudra pendant plusieurs jours éviter de trop la manipuler et ne pas la séparer des petits sauf pour la pesée

surtout pas de persil ni avant la mise bas ni après sinon tu couperas la montée de lait et elle ne pourrait plus allaiter ses petits

foin à volonté, extrudés, vitamine C à l'aide d'une seringue sans aiguille, légumes (je redis pas de persil) privilégier les légumes riche en vitamine C

pesée régulière pour voir après la mise bas si la maman se remet et si les petits poussent normalement mais les remettre immédiatement dans la cage éviter de trop les manipuler les premiers jours les laisser s'acclimater et la maman se reposer pour éviter tout stress et toutes autres complications voilà en gros ce qu'il faut faire et tout devrait aller pour le mieux

• Créer...