Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou1

chant du cochon d'inde

Messages recommandés

J'ai une petite question à vous poser.
Est-ce que vous avez déjà entendu vos chons chanter ?
En fait à 2 ou 3 reprises, une de nos fifilles en pleine nuit c'est mise à couiner ou chanter, on aurait dit un oiseau je me suis demandée
ce qu'il se passait et le temps de me lever plus rien.
Elle nous l'a refait l'autre nuit c'était donc la 3ème que ça arrive (à plusieurs moius d'intervale), j'ai donc cherché sur internet ce que cela pouvait être et j'ai trouvé un site où il parle du langage des cochons d'inde et il y a des enregistrements et j'ai donc reconnu sur un le cri que pousse une de nos filles car je ne sais pas laquelle fait ce bruit. Et ils expliquent sur ce site que c'est le chant du cochon d'inde que c'est très rare de l'entendre et que ce serait pendant un moment de stress et ce chant se manifeste souvent la nuit ou très tôt le matin.

Avez vous déjà eu des chons qui ont fait ce chant, on dirait un oiseau, ça dure quelques minute et il s'arrête.

oui capucine m'a fait ça deux fois depuis plus rien
j'ai beaucoup aimé ce chant même si nous n'en connaissons pas la signification exacte
http://img13.imagesh
les autres ne l'ont jamais fait, c'est vrai que ça surprend quand on les entend la première fois

Oui c'est sûr c'est surprenant surtout quand ça arrive en pleine nuit en ce qui me concerne (car Fred il entend rien il dort profondémen) je me suis demandée ce qui se passait.

Bébère me l'a fait une fois... C'est très surprenant d'entendre un nouveau son, forcément on se demande ce qui se passe et si il n'a pas un problème...

Mon panpan me l'a fait 2 fois l'année dernière et depuis plus rien
C'est impressionnant et etonnant comme chant http://img9.imagesha

C'est vrai que la 1ère qu'elle nous a fait ça je me suis réveillée en sursaut (car s'était en pleine nuit) et je me suis demandé ce qui se passait et un 2 mn c'était fini.

Ma tite Kangoo était une belle chanteuse et j'ai mis un moment avant de savoir que c'était elle et effectivement surtout dans la nuit.
Une fois je l'ai vue et les autres chons étaient figés pendant le chant c'était vraiment bizarre. C'est vrai qu'on ne sait pas vraiment à quoi l'attribuer.

J'ai vu sur un site en fouillant un peu avec Olivia que le chant (comme un oiseau ,un petit couis couis ) signifie que le chon est en phase de stress ou de peur .
Ce qui m'étonne s'est que ça se passe toujours la nuit .Donc pas de bruit qui pourrait causer un état de stress envers les chons ,pas de lumière non plus .Pour ce qui est de la peur je ne sais pas ,est ce que le chon peut rêver et avoir une phase de peur lié à un cauchemar comme pour nous ....
Il est sur s'est qu'a chaque fois que l'on bouge ,il ne se passe plus rien .....
Alors la question est de savoir si nos chons sont possédés ...

Appelé un exorciste ....lol

Maggie l'a fait 2 fois la semaine dernière.

La première fois c'était un après-midi, en pleine sieste, il n'y avait pas un bruit et tout à coup, elle s'est mise à chanter. J'adore ce chant, je ne pensais pas le réentendre de sitôt mais elle l'a refait samedi soir, juste avant que je leur donne à manger.

Moi aussi, j'ai lu que c'était qu'ils vivaient un grand stress et pourtant, en pleine sieste, elle n'a pas l'air stressée.
En tous cas, la première fois que c'est arrivée, je l'ai sortie peu de temps après et elle était bizarre, très calme et ce n'est pas forcément dans ses habitudes.

Oui, j'ai déjà entendu parler de ce chant, mais Bounty ne l'a jamais fait. Le site sur lequel vous l'avez entendu, entendiez les cloches d'une église par derrière ? C'est sur ce site là que je l'ai entendu, et c'est vrai que c'est très impressionnant.

Cannelle me l'a fait une fois : un matin où il n'y avait pas un bruit dans l'appart', ça a duré une bonne minute, c'était excellent. http://desmond.image
Je doute de l'hypothèse du stress, elle était vraiment au calme, tranquille dans sa cage. Cahuète à côté n'a pas bronché, elle ne paraissait pas apeurée du tout.

A mon avis fred les chons rèvent et cauchemardent... Une fois bébère dormait sur moi et il s'est mis à siffler comme les marmottes quand il y a un prédateur... Il s'est réveillé lui même avec son sifflement et il semblait aussi surpris que moi !

Chez nous c'est toujours arrivé la nuit ou très tôt le matin et le pire c'est que je ne sais même pas laquelle de nos fifilles fait ça, mais c'est toujours la même.
Mais moi non plus je ne pense pas que ce soit un moment de stress;

• Créer...