liazo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 bonjour,j'ai achete 2 cochones d'inde ds 2 animaleries differentes car pas 2 femelles ds la meme et je viens de m'apercevoir que j'en ai une qui est pleine et vivait ensemble jusqu'a ce soir , je les ai separer car el va bientot accoucher, mais je ne suis pas sur est ce que je dois les laisser separer a cause des petits ou je peux les laisser ensemble et l'autre femelle ne va pas attaquer les petites, bref que doit,je faire, merci de m'eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 21 mars 2011 voilà ci-dessous la réponse que je t'ai mis dans ta présentation !les pros vont te répondre dès qu'elles seront disponiblesse sont bien deux femelles tu as bien vérifié car les animaleries se trompent bien souventtu les as séparés tout dépend du comportement mais elle sera plus au calme pour mettre bas manipules la avec douceur si elle est enceintedéjà pour te donner une idée par rapport à ta petiote regarde sur ce lien :/f40-reproduction-et-identificationdonnes nous également plus de renseignements en section alimentation : quel est son alimentation actuelle, vitamine c, extrudés, légumes par contre à titre d'information si elle est enceinte ne pas lui donner de persil durant sa grossesse et après la mise bas et durant tout le temps du sevrage des bébés afin que la montée de lait se fasse sinon elle ne pourrait pas nourrir ses petitsdonne nous également en section reproduction son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liazo 0 Posté(e) le 22 mars 2011 re,ce sont bien 2 femelles, mais en animaleries elles etaient avec des males, et achete dans 2 animaleries differentses , dans une ils me reprennent les bebes mais pas l'autre et celle qui attends des c'est celle qui ne reprend paspour le poid franchement aucune idee, elle a toujours ete plus grosse que l'autre, mais la elle est enormepour l'alimentattion du foin, des granule que tu trouve en animalerie, mais ce qu'el adore par dessus tout la salade, ce matin j'ai essaye la courgette car plus de salade elle n en veut pas et l'eau avec les vitamines je l'avais acheter avec le cobayeset pour la separation du coup 'autre qui est toute seule reste dans un coin maintenant , j aime pa la voir comme ca, c'est penible de ne pas savoir quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour, Alors surtout pas de salade pour tes chons, la salade contient du nitrate qui est très mauvais pour nos compagnons. Donnes de l'endive ils adorent ça. Donnes leurs également des légumes riches en vitamine c comme le fenouil, le celeri, les carottes le poivron (mais pas trop souvent). Pour la vitamine c toutes les animaleries nous disent de la mettre dans l'eau, et bien non il faut que tu achètes en pharmacie une seringue d'1ml sans aiguille pour leur donner directement dans la bouche. Il faut que tu pèses tes chons et nous t'indiquerons la quantité à leur donner. Ta vitamine, c'est bien de la francodex ou du virbac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liazo 0 Posté(e) le 22 mars 2011 alors pas du tout de salade, parcequ'elle adorepour la vitamines c'est la francodexet ma cochonne pese 600gmerci pour toutes les indicationsmanue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Non, remplace la salade par de l'endive, tu verras elles vont adorer. Je remonte ton post aux pros pour qu'elles te donnent la dose de vitamine c. il nous faut aussi le poid de ton autre chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 J'oubliai, lorsque ta choone aura ses petits, ne lui donne surtout pas de persil cela arrêterai la montée de lait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liazo 0 Posté(e) le 22 mars 2011 pour le persil j'avais compris et le pissenlit on peut ou pas et l'autre elle fait 400g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 oui, le pessenlit ainsi que l'herbe et le treffle (attention que les fleurs blanches pas les rouge). J'ai fais remonter ton post aux filles, elles te répondront dès qu'elles seront connectées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Re bonjour, Alors voilà la réponce de Cid : "1ml par jour tous les jours pour celle qui pèse 600g, et 0,6ml par jour tous les jours pour celle qui pèse 400g.Pour celle qui es gestante : jusqu'à la naissance. C'est bien celle qui pèse 600g ?Pour l'autre : pendant 15 jours puis elle redemande" Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Pour celle qui aura 1 ml par jour, tu peux la donner en 2 fois : 0,5ml matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liazo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 merci beaucoup pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liazo 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ca y est ma cochonne a fait son bebe mais mort ne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Oh mince!!! Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tu n'y peux rien malheureusement ça arrive ne laisses pas le bébé mort avec la maman tu l'enlèvestu surveilles bien la maman pendant quelques jours tu lui donnes bien de la vitamine celle est toute seule dans une cage ou avec l'autre maman et les bébés de l'autre ?elle était un peu petite pour être maman c'est le problème des cobayes pris en animalerie car malheureusement ils mélangent mâles et femelles sans s'occuper des risques pour ces jeunes femellesprend bien soin d'elle tu surveilles et tu la laisses reprendre des forces car elle doit être fatiguée la petite mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 27 mars 2011 il y a longtemps qu'elle l'a fait ? et là comment est-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mars 2011 En plus des questions de Liliane : elle a expulsé le placenta ? Tu es sûre qu'il n'y en avait pas d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liazo 0 Posté(e) le 27 mars 2011 y a 10 mn av peut pres elle a expulse le placenta et mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 27 mars 2011 liliane a écrit:elle est toute seule dans une cage ou avec l'autre maman et les bébés de l'autre ?liliane a écrit:et là comment est-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites