Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zana

ma chonne est assez craintive

Messages recommandés

bonjour a tous
j ai un bébé cochon d inde de 4 semaines, ca fait une semaine que je l ai.
j ai une grande cage avec deux etages et un abri qui donne sur l exterieur de la cage, elle n y rentre que la nuit pour dormir


le souci c est qu elle se met souvent sous l escalier qui monte au premier etage de sa cage, et quelque fois, elle est prostree au fond de sa cage a l abri sous le plancher du premier etage.

je la prends souvent le soir ou les apres midi, avec moi sur le canapé, elle s allonge, mange et dort pres de moi, mais elle ne gambade pas
ma mere a un cochon d inde male de 3 semaines, et lui il grimpe jusqu' a mes épaules, il va partout.

est elle particulierement craintive ?

que dois je faire pour qu elle se sente en confiance?
je sais qu elle est encore petite, mais je crains qu elle ne reste craintive !

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu es sûre que ta petite n'a que 4 semaines ? Si c'est le cas elle a été sevrée bien trop tôt, c'est 5-6 semaines chez les femelles. Elle pèse combien, ta puce ?
Vu ce que tu décris je te conseille de commencer par retirer les abris/étages : comme tu l'as vu ça constitue des cachettes, et rend donc les cobayes plus craintifs.

Elle se nourrit/boit bien ? Comment sont ses crottes ?

Je te conseille de prendre ton temps pour l'apprivoiser, avec de la patience ça viendra tout seul. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je l'ai adopté chez un éleveur, elle avait 3 semaines d après ce qu'il m a dit.
le fait qu'elle est été sevrée trop tot, ca a quoi comme impact ?
je ne sais pas combien elle pèse, et ses crottes sont normales, j ai deja eu des cochons d'inde, il n y a rien d inquiètant concernant ces crottes

elle mange bien, mais elle est difficile, elle mange sans pb les endives, mais les carottes et les pommes par exemple, il y a des jours où elle refuse de les manger.
elle boit bien.

combien devrait elle peser a peu prés ?
l'éleveur m avait dit qu'elle avait un petit gabarit, c est pourquoi il ne l'a pas gardé, il pense qu'elle sera un peu petite pour la reproduction
merci pour ta réponse en tout cas http://img9.imagesha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sevrage précoce rend les cobayes plus fragiles (santé par ex). Je serais d'avis de lui faire une cure de vitamine C (elle vient d'arriver et paraît fragile), mais pour ça il faudra que tu nous indiques son poids (utilise une balance de cuisine pour la peser). http://img13.imagesh

Pour les légumes je te conseille de les varier en privilégiant ceux riches en vitamine C : fenouil, poivron, fanes de carottes et de radis etc. Introduis-les bien progressivement si elle n'en a jamais mangé auparavant.

Tu lui donnes des extrudés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les extrudés ce sont les graines grises foncées, non mélangées à d'autres ?
si c est ca, oui j, je ne lui donne que ca comme graines, sinon elle a un batonnets accroché a la cage, elle en mange de temps en temps.

là j'ai levé le haut de sa cage, il n y a que le bac, elle s interesse plus a ce qui se passe dehors, et semble un peu moins appeurée.
je pense faire comme ca, la laisser tranquilou sur sa couverture sur le canapé, et dans son bac, et quand je ne suis pas là, je remets le haut de sa cage, ca peut, peut etre, l habituer, non ?

merci pour tes conseils en tout cas !!!

ps : pq ya un pti policier qui tripote son tonfa en bas de tes messages ? tu serais pas une ptite fliquette pas hasard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est comment ta cage, elle a un grillage?

Ne la laisse srutout pas seule sur le canapé c'est dangereux elle pourrait tombé en bas, vaut mieux qu'elle soit par terre dans un parc a chiot ou meme un parc que tu auras confectionné avec des boites de carton il y a des exemples dans la section habitat http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne laisse pas la cage sur le canapé trop risqué

si jamais la cage venait accidentellement à tomber s'en serait fini de ta petite fifille la chute lui serait fatale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne laisse pas ta puce seul sur le canapé :s si elle tombe sa peut être grave /fatale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oui vous avez raison, c est vrai qu elle pourrait tomber, meme si le canapé n'est pas trés haut, elle pourrait effectivement se faire mal

mais je ne la laisse jamais sans surveillance, ou alors le temps d'aller faire un pti pipi lol
mais j ai remarqué qu'elle ne bouge pas, elle reste là ou je la mets, c est etonnant quand meme
est ce un signe de peur ? ou tout simplement, est elle une grosse fegnasse lol ?


je l'ai pesée, elle fait 370 grammes, c'est normal pour son age ?

merci pour vos conseils, et effectivement, même pour un pipi, je la remettrai dans sa cage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...