Caramel1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour tout le monde! Voilà c'est tout bête, mon cochon d'inde Chocolat est vraiment un pacha, 1 an, 1kg200! Il passe ses journées étalé de tout son long, en fait il alterne entre dormir, manger et faire ses besoins. La nuit il fait des tours mais j'ai le sentiment qu'il s'ennuie en journée ou qu'il ne fait pas assez d'activités. J'aimerais le stimuler, mais étant étudiante je ne le vois qu'à partir de 6h en semaine. Je me demande donc quels sont les meilleurs moyens de le stimuler? Existe t-il des accesoires qui pouraient l'amuser, l'intriguer? Il n'est pas vraiment avanturier, lorsqu'il sort dehors, si je ne lui met pas d'abris il fait la pierre, si je lui en met un il se cache direct en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour,Le meilleur exercice reste les sorties, il faut qu'il puisse se dégourdir les pattes au moins 2h par jour. Pour éviter qu'il ne reste immobile je te conseille de le faire sortir dans un espace restreint (parc, couloir) et sécurisé. Pour le mettre en confiance tu peux te mettre au sol avec lui, l'attirer avec des brins de foin, des petits morceaux de légumes etc, lui parler doucement, le caresser quand il passe à côté de toi... Un compagnon du même sexe pourrait l'aider à se bouger un peu plus, mais comme il est seul il a besoin que tu passes davantage de temps avec lui.Mieux vaut ne pas lui mettre d'abri, ni dans sa cage si en sortie, comme tu l'as vu ça le rend craintif. Tu le nourris comment, ton loulou ? Comme tu es très peu chez toi tu ne voudrais lui adopter un pote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Il faut dire aussi que durant la journée le chons n'est pas tres actif.Milk shake moi a une période d'éveil jusqu'a 9-10 heure apres c'est la siesta jusqu'a 16h00, imagine je suis une nounou et les enfants cours autour de lui et il ne se réveille meme plus lollllllll ca c'est dormir lollll.Parcontre comme dit linsee il est bien important de le faire se dégourdir en soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites