Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

toxique pour les chiens!!

Messages recommandés

Ci dessous une petite liste des produits suceptible d'etre rencontres par votre compagnon :

- thallium (raticide et insectide) il en faut tres peu pour que votre animal en finisse avec sa vie Shocked environ 10 miligrammes par kilo ! ce produit est en principe interdit mais on ne sait jamais dans les placards de grand-maman il se peut qu'u reste soit dispo pour votre compagnon.

- anticoagulants ( on les utilise pour exterminer les rongeurs en les blessant et et ceux ci ne pouvant plus cicatriser se vide de leur sang) c'est de totue evidence a proscrire pour votre compangon car il aura les meme reactions que les rongeurs pale

- strychnine !!!!! inutile de presenter ce produit ! super dangereux !!


- dinitrophénols (herbicide) je ne connais pas tres bien ce produit... mais il reste dangereux alors gare aux accidents; surtout pendant la belle saison.

- chlorate de sodium (desherbant) celui la je le connais bien pour l'avoir vu etre utiliser par ma maman !! Il est toxique pour votre chien a hauteur de 1gramme par kilo!! ce quie st vite arrive affraid


cette liste continuera d'evoluer mais sachez que si votre compagnon manifeste un comportement anormal foncez voir votre veterinaire de toute urgence! car un chien de 2 kilos ne resistera pas de la meme facon qu'un animal de 20 kilos.

Personne n'est a l'abris d'un accident ... soyez tres prudent ce sont de vrai canailles nos toutous Twisted Evil

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a citer le chocolat!
en effet le chocolat que nous humain, nous adorons...est trés toxique pour nos chiens!!!!
1 carré de chocolat noir peut tuer un chihuahua....
Alors pas de chocolat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le chocolat est tres toxique pour les animaux plus particulierement pour les chiens :

La théobromine s'attaque au coeur et provoque une tachycardie. Le chien est d'abord énervé, il a très soif et il vomit. Si l'animal n'est pas soigné, ça peut évoluer vers des convulsions avec risque de tomber dans le coma. En conclusion, il faut donc proscrire le chocolat de l'alimentation des animaux et préférer les friandises à l'arôme de chocolat en faisant attention de ne pas en abuser...

Je precise que les friandises aromatise au chocolat ne contiennent quasi pas de theobromine, suit le chocolat blanc qui en contient deja plus, le chocolat au lait et le plus dangereux est le chocolat Noir !!!!

alors prudence!!

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, en règle générale, le sucre est à proscrire pour les toutous. Très très mauvais. Cela peut les rendre aveugle.
Le fromage est à éviter aussi. Moins mauvais, il peut néanmoins leur donner de l'exéma... Ce qui n'est jamais agréable.
En fait, si on veut lui donner une gâterie, mieux vaut leur donner des biscuits spéciaux pour chiens!!

Ah oui! Et j'ai appris récemment aussi par ma cousine qui est infirmière, et aussi une passionnée d'animaux, que la pomme de terre était aussi très très nocive pour les chiens (et même pas très bonne pour les humains non plus d'ailleurs...). :smiles_19: Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? la pomme de terre ??? pas bonne pour les humains ??? pour les chiens je ne le savais pas non plus .... vas y raconte nous plus ne details le pourquoi de la chose car la tu as eveillee ma curiosite !


bisous
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens, c'est simple, elle est dangereuse parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour la digérer. Ils ne sont pas conçus pour.

Pour nous, elle est toxique si elle est verte ou germée, car elle contient alors de la solanine (alcaloïde). La cuisson n'y change pas grand chose.
De plus les pommes de terre réchauffées deviennent indigestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouve une documentation qui explique pourquoi la pomme de terre peut se reveler toxique pour nous mais aussi pour nos compagnons, quelques conseils pour limiter les degats sont expliques

cliquez sur ce liens ici pour vous y rendre


bonne lecture

amicalement
patricia




[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisins
seraient toxiques
chez le chien

Selon une récente étude, les raisins et les raisins secs seraient toxiques pour le chien. Leur ingestion, même en quantité limitée, provoquerait des troubles gastro-intestinaux (vomissements, perte de l’appétit) et rénaux pouvant être mortels. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l’espèce canine, et reste inconnu. Les scientifiques ignorent encore si une prédisposition raciale existe et si l’intoxication résulte de la présence de pesticides, de fongicides ou de métaux lourds sur les raisins ou bien de l’existence d’une toxine propre aux raisins. L’intoxication par les raisins et les raisins secs se traduit par l’apparition l’apparition de vomissements dans les heures suivant l’ingestion. Dans les 24 heures, le chien intoxique peut présenter de l’anorexie, de la diarrhée, une douleur abdominale importante, ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines. Une insuffisance, rénale aigue peut aussi survenir, entraînant la réduction, voire l’arrêt, des mictions. Celle-ci peut entraîner le décès du chien. Un traitement visant préserver la fonction rénale peut être instauré. Les auteurs de l’étude recommandent de faire vomir les chiens ayant avalé des raisins. Pour éviter tout problème, il est raisonnable de proscrire ces fruits de l’alimentation canine.

sources : http://chiens.annoncesetanimaux.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ajouter un comp[lement d'information sur le chocolat noir :

___________________

Une tablette de chocolat noir
peut tuer un chien de 10 Kg

Le chocolat noir est le plus toxique, le chocolat blanc l'est le moins. La dose mortelle n'est pas très élevée pour le chocolat noir puisque l'ingestion d'une seule tablette peut être fatale à un chien de 10 kg. L'intoxication par le chocolat se traduit par des symptômes :

digestifs (vomissements 4 à 5 heures après l'ingestion, parfois diarrhée et hypersalivation),
nerveux (excitation, insomnie, irritabilité, tremblements, pertes d'équilibre, coma, voire décès)
et cardiorespiratoires (troubles du rythme cardiaque, augmentation de la fréquence respiratoire).



Amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...