Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Le jardinage etant l'une de mes passions je me suis demande pourquoi y avait il autant de variete de fleurs ? Y a-t-il une signification, ou un message, pour chaque fleur ? Et bien OUI ! Chaque fleur est porteuse d'un message. Pour les connaisseurs offrir un bouquet de rose n'est pas sans significations. Je vais, ci-dessous, vous donner les significations de quelques fleurs que j'ai, au fil du temps, note dans mon carnet. Cette liste sera comblee avec le temps, et si, vous aussi connaissez la signification de certaine fleur n'hesitez pas a poster car apprendre et faire partager ses connaissances, c'est aussi le but d'un forum. Patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Adonide = Le chagrin d'amour Aloes = L'amertume de la vie, le chagrin, la douleur Amarante = L'immortalite Amaryllis = La fierete Amethyste = La confiance en vous Anemone = Perseverance, amour fragile Anis = La promesse Arnoise = La fidelite conjugale Arum = L'ame Aster = La confiance Aubepine = La prudence, amour piquant Azalee = amour sincere, la joie d'aimer, bonheur Balsamine = Fragilite, inquietude Basilic = haine, pauvrete Belle de nuit = Discretion Begonia = L'amitie cordiale Begonis = La cordialite Bleuet = La delicatesse, romance Ble = La richesse Bouton d'or = La joie Bruyere = Solitude, force de l'amour Camelia = Constance, perseverance Camomille = Affection, attachement Campanule = Coquetterie Capucine = L'ardeur, l'indifference a l'amour, ferveur Chardon = Le deplaisir Chevrefeuille = Les liens d'amour Chrysantheme = La constance, l'amour termine Cigue = La bravoure Cineraire = La douleur du coeur Clematite = Les desirs amoureux Colchique = La jalousie Coquelicot = l'ardeur fragile, fragilite Coucou = Le retour Crocus = L'inquietude de l'amour, joie Cyclamen = La beaute jalousee Dhalia = La reconnaissance Digitale = L'ardeur de l'amour Eglantine = Le bonheur ephemere Fougere fleurie = La reverie Fushia = La docilite, la fragilite, soumission Freesia = L'elegance, j'apprecie vos gentillesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Gardenia = La sympathie Genet = La proprete, l'humilite Gentiane = La douleur Geranium = Simplicite Giroflee = La beaute durable Glaieul = Rendez-vous souhaite Glycine = La tendresse Gueule de loup = Les desirs Heliotrope = La voluptee Hortensia = l'insouciance, l'indiference,la froideur Iris = La paix, la tendresse. Éloquence, foi, promesse Jacinthe = La fidelite Jasmin = l'amour voluptueux, amabilite Jonquille = Le desir Laurier = La gloire Lavande = La tendresse, le respect Lierre = L'attachement Lilas = Un amour naissant, la purete Lilas Blanc = Innocence Lilas mauve = Mon coeur est a vous, emois Lys = La purete, innocence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Marguerite = Un amour timide, m'aimez-vous?, declaration Marjolaine = La beaute Menthe = La memoire Melisse = L'energie amoureuse Millepertuis = Le retard, la patience Mimosa = La securite, confiance Muguet = Le bonheur revenu Myosotis = La fidelite Narcisse = L'amour de soi Oeillet = Un amour sincere Oeillet Blanc = Passion Oeillet d'Inde = La separation Oeillet de poete = La finesse Oeillet Jaune = Le dedain Oranger = La virginite Orchidee = La creativite. La ferveur de l'amour. desir sexuel. Vous être très jolie. Vous êtes ce que j'ai de plus cher au monde. Je suis prêt à mettre ma fortune à vos pieds. Longue vie. Bonne chance. Beauté et raffinement Passiflore = La douleur Pavot = Plaisir fugace. Consolation. Pavot Blanc = le sommeil du coeur Pavot Rouge = La beaute ephemre Paquerette = L'aspiration Pensee = Pensez a moi Perce Neige = L'esperance Pervenche = La reconnaissance Petunia = L'artifice, Songes, rêves Phrase Type : Mes rêves sont emplis de votre image ... Pissenlit = L'expansion Pivoine = La timidite Pivoine Rouge = La honte Pois de Senteur = fausse modestie Primevere = Premier amour Renoncules = Reproche Rhododendron = L'elegance Romarin = Le coeur heureux Rose = la richesse Rose Blanche = La discretion, le silence, amour silencieux. Vous êtes très belle. Secret et silence. Dignité et sincérité Rose Rose = Tendresse Rose Jaune = L'infidelite, pardon. Je ne pense pas à l'amour. Jalousie. Rose Pompon = La gentillesse. Je vous aime tendrement. Rose Rouge = L'amour passion Rose Tremiere = La fecondite Une rose ouverte = Engagement. Une rose a demi ouverte = Timidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Sauge = L'estime Seringua = Le souvenir Soucis = Le chagrin, reproche Thym = l'amour durable Trefle = L'incertitude Tulipe Rouge = Une declaration d'amour Tulipe Jaune = Amour cache Valeriane = Le coeur blesse Verveine = les confidences Veronique = La fidelite Violette = La modestie, la pudeur, amour cache Volubilis = Rien que vous Yuccas = L'ardeur secrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites