Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

dormir sans son maitre

Messages recommandés

Je vous fait part d'une petite astuce qui je pense pourrai tres bien s'appliquer a toutes les races de chiens, pour que votre chiot ne soit pas perdu lors de sa premiere nuit dans s nouvelle maison sans sa maman et ses freres et soeurs voici quelques petits conseils simple a mettre en oeuvre.


- une bouillotte placée sous sa couche lui rappellera la tiédeur du ventre de sa mère et l’endormira.(attention tout de meme a ne pas bruler votre chiot)

- un petit réveil dont le tic-tac peut rappeler les battements de cœur de la maman et des frères et soeurs.(posez le reveille sur une table si le tic-tac est trop fort, de facon a ce que votre titi puisse entendre ce petit bruit)

Puis vous recouvrez-le tout avec un vêtement laineux imprégné de votre odeur que vous aurez décidé de sacrifier.( pour ma part j'ai tricote un grand carre de laine, avec lequel j'ai dormi; ca a tres bien fonctionne) Cette tiédeur, votre odeur, et le tic-tac peuvent l'encourager à dormir dans son panier.

j'espere que cela vous aidera dans vos premiers pas avec votre compagnon

amicalement
Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
C'est très efficace aussi quand vous laissez seul votre animal dans la journée pour la première fois.
Pour Uranie, j'ai pris une peluche en forme de chien et je l'ai mise sous mon pull pendant une heure, avant de partir au travail. Depuis, elle adore ce doudou et ne le quitte plus!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couocu

oui c'est aussi ce que j'ai fais a l'arrive de ma Doly mais moi j'ai dormi avec cette peluche toute la nuit et je la laisse sur mon lit Dolly quand on se prepare a partir elle monte sur le lit se couche pres de mon oreiller et met sa tete sur la peluche en nous regardant nous agiter car souvent c'est la panique quand on decolee de la maisontoujours un truc a faire a la derneire minute lol!

patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...