Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Maladies

Messages recommandés

La maladie de Carre :

C 'est une maladie virale, de transmission directe, le plus souvent mortelle. Elle frappe le jeune chien qui presente des secretions nasales, oculaires, une forte toux et une grosse temperature. Apparaissent ensuite des symptomes nerveux, une paralysie et la mort.

L'hepatite contagieuse ou maladie de Rubarth :

C'est aussi une maladie virales qui se transmet par contact des muqueuses et de la peau. Le chien devient faible et pard l'appetit. Il a une forte fievre, des diarrhees sanguinolentes et des vomissements.

La leptospirose :
cause: Infection bactérienne
Symptomes: Fièvre, faiblesse, vomissements, diarrhée, modifications des yeux, éventuellement défaillances rhénales/hépatiques

C 'est une maladie contagieuse transmise par l'urine ( les rats sont un des vecteurs de la maladie ). Elle est mortelle et s'exprime par des vomissements, des diarrhees, des conjonctivites, des hemorragies.

La parvovirose :
Cause: Infection virale, contagieuse
Symptomes: Fièvre ou hypothermie, fatigue, vomissements, surtout diarrhée liquide à saignante. Consultation chez votre veterinaire necessaire et rapidement.

Maladie virales se rencontrant sur tous les chiens mais principalement sur des chiots et des chiens ages. Le chien devient amorphe, a des vomissements, des diarrhees sanguinolentes et se deshydrate. La mort peut survenir rapidement, certains chiens s'en sortent.

La rage :
Cause: Virus, transmissible surtout par les animaux sauvages Symptomes: Changement de manière d'être, salivation démesurée, agressivité, mord
Conseil : Lors de contact suspect, aller tout de suite chez le vétérinaire

C 'est une maladie tres dangereuse et contagieuse par morsure. Seule la vaccination en vient a bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distemper
cause: Infection virale, contagieuse
symptomes: Fièvre, vomissements, diarrhée, inflammations des yeux, rhume, parfois même le distemper des nerfs avec des crises faisant penser à des crampes. Consultation chez le veterinaire necessaire au plus vite.

hépatite (Inflammation contagieuse du foie)
Cause: Infection virale, contagieuse
Symptomes: Fièvre, inflammation du pharynx, diarrhée, modifications des yeux, problèmes de coordination, mal au ventre . consultation chez le veterinaire necessaire rapidement.

Toux du chenil
cause: Infection virale, contagieuse
symptomes: Écoulement nasal, forte toux, évent. dérèglements généraux allant jusqu'à une inflammation des poumons Consultation chez votre veterinaire necessaire au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liens expliquant tout sur la piroplasmose

CLIQUEZ ICI




Les symptômes :

C'est une maladie à incubation brève (généralement de 2 à 7 jours, mais elle peut aller jusqu'à 2 mois). La piroplasmose semble être plus fréquente chez les jeunes chiens et toutes les races y sont sensibles.

Les symptômes de début passent rarement inaperçus du fait de leur rapidité d'installation et des répercussions cliniques majeures.
La maladie se déclare le plus souvent par une forte hyperthermie (fièvre jusqu'à 41°).entraînant un abattement important avec une perte de l'appétit. En même temps, ces symptômes peuvent s'accompagner de l'émission d'urines foncées (ou très foncées ceci étant un signe de gravité). Si le traitement n'est pas entrepris dès l'apparition des premiers signes la maladie peut être très rapidement mortelle pour le chien, il faut donc consulter un vétérinaire le plus vite possible. En un ou deux jours ces symptômes s'aggravent avec une atteinte hépatique et rénale, avec une intense anémie.
Le diagnostic en phase aiguë est simple, il sera confirmé par l'examen microscopique d'une goutte de sang (généralement prélevée derrière l'oreille) qui mettre en évidence le parasite (Babesia canis).
En dehors de ces signes classiques, il peut exister des formes de début trompeuses : entérite et diarrhée, troubles locomoteurs, respiratoires, convulsions ... Là aussi consulter votre vétérinaire dès l'apparition des premiers signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en bonne santé est un chien qui a un bon appétit, l’œil clair, le poil luisant, des selles normales, la truffe froide et une température entre 38° et 38°5.

Santé : les maladies des chiens
Comme pour les chats, les chiens de race sont plus délicats que les autres et supportent moins bien un changement d’alimentation, une période de stress ou tout autre événement qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc la truffe froide ne veut rien dire tu demanderas a un véto !!!!!
le mien a la truffe plutôt chaude en général et il est en parfaite santé le seul moyen est de prendre une température rectale pour savoir si ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers du chien et du chat
LES VERS RONDS:
Les Ascaris:
Les ascaris sont des vers blancs qui mesurent jusqu'à 20 centimètres. Ils ressemblent à des spaghettis .
Les chiots et les chatons sont presque systématiquement infestés. Ils se contaminent soit directement dans le ventre de leur mère, soit en tétant après la naissance.
Ces vers se nourrissent au détriment du chiot, et peuvent être responsables de diarrhées, d'amaigrissement, de ballonnement abdominal, de retards de croissance….

Ils peuvent se transmettre à l'homme.
La vermifugation doit donc être systématique pour tous les chiots et chatons, tous les mois (jusqu'à l'âge de 6 mois), et deux fois par an pour les adultes, même si on ne voit pas de vers dans les selles.

Les Ankylostomes
Ce sont des petits vers qui peuvent entraîner une anémie voire le décès du chien ou du chat.
Ils parasitent principalement les chiots d'élevage, ou les adultes qui vivent en groupes: pensions, meutes...

Les Trichures (chez le chien uniquement)
Les trichures sont des parasites du gros intestin (ou côlon) du chien. Ils mesurent 2 à 4 cm. Ils peuvent entraîner une anémie ou des diarrhées hémorragiques.
Les oeufs de trichures peuvent persister jusqu'à 5 ans dans le sol. Ils peuvent infester les chiens à tout âge, mais surtout ceux qui vivent en collectivité: chenils, refuges…

LES VERS PLATS : cestodes
Il s'agit principalement du Ténia Dipylidium caninum. Il peut mesurer jusqu'à 80 cm. Ses anneaux qui renferment des oeufs sont éliminés dans les selles : ils ressemblent à des grains de riz.
Le chien et le chat se contaminent en avalant des puces, des souris ou des lapins porteurs de larves de ténia. Pour débarrasser votre chien ou votre chat du ténia il est donc souvent nécessaire de le traiter en même temps contre les puces.

Il convient de traiter préventivement, et régulièrement (2 fois par an) car on ne voit que rarement les vers dans les selles, même s'ils sont présents dans l'intestin.

Suivant l'âge, le poids de votre animal, il existe différentes présentations:
pâte, liquide à mélanger à la nourriture, comprimés.
Mais attention, tous ne sont pas efficaces contre tous les types de vers. Pour trouver un produit adapté à votre animal, demandez conseil à votre vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie de la hanche du chien:
n’est pas une maladie, mais une prédisposition héréditaire.

Les chiens souffrant de DH présentent plus de risques que les autres de développer avant l’âge de 6 ans, de l’arthrose.

Lors de dysplasie, la tête du fémur n’est pas bien fixée et/ou positionnée dans sa cavité. Le mouvement anormal qui en découle va favoriser l’arthrose, la formation d’exostose, la douleur et la boiterie.

La prédisposition héréditaire de la DH est transmise par plusieurs gènes qui ne sont pas encore tous identifiés.

Cette prédisposition touche particulièrement les chiens de races moyenne à grande.

Les symptômes :

La douleur liée à l’arthrose est le principal signe, elle entraîne des difficultés à se lever, des boiteries à froid. Certains chiens présentent aussi dès la naissance une démarche anormale.

Diagnostic de la dysplasie de la hanche.

La DH est diagnostiquée à partir de radiographies des hanches. La radiographie doit être d’excellente qualité et la position du chien sur la table de radiographie doit correspondre à des prescriptions très strictes. L’analyse précise des clichés est effectuée en Belgique par une commission spéciale indépendante, constituée de vétérinaires radiologues.

Les différentes classes de la dysplasie de la hanche :

Les classes de DH vont de A à E. A étant la meilleure des catégories, E la plus mauvaise.

Pour l’obtention des pedigrees, les races prédisposées doivent être soumises à un examen radiographique, seuls les individus des classes A et B peuvent reproduire.

Le traitement :
Les médicaments permettant de lutter contre l’arthrose sont les plus souvent utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
patricia peut tu maider ma lilou fé ke ce gratter avec les dents jusqu'a s'aaracher les poils et a se bléssé car jai remarker une bléssure hier soir et je c pa si c normal qu'elle se gratte comme ca sachan ke je verifi les puces et il ny en a pas et elle es propre elle se gratte aussi apres le lavage merci de ta reponse Gooday :bonne journee: :mercibeaucoup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lilou,difficile de trouver une explication comme ça,la gratouille est apparu après avoir pris un bain ou juste comme ça? ça peut etre sinon une allergie au shampoing pour sa toilette,ou alors elle s'est fait piquer par une petite bète style aoutas ou autres insectes.Te rappelle tu quand ça a commencé exactement et après avoir fait quoi?En tout cas si ça passe pas moi je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire,il sera plus apte à te conseiller.Tiens nous au courant,gros bisous à toi et à ta puce,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je diri que c dpui que je lai eu meme le shampoing anti demangeson ne lui fé rien je c plu commen faire pour quelle aille mieu mais je me demande aussi vu quelle es petite et quelle va dort elle es plutot a la hauteur des feuilles et je me demande si ca ne viendrai pas de la car on c pas tro ce quil traine dehors tu prense pas??????? sinon merci pour ta reponse :mercibeaucoup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou lilou

Desolee du retard de reponse mais je n'ai plus acces au net ausis souvent qu'avant ...

As voila ce que je te conseille car plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte ...

Eczema qui peut provenir de la nourriture ( gfeneralement des croquettes hum mais j'ai rien dit chuttt)
Puce ou autre bestioles qui pique et qui les rend dingue ! Ils essaient alors d'attrapper la vilaine bebette avec leur dents ( a defait d'avoir des mains) mais bien souvent c'est paine perdu et les poils en font les frais voir leur peau !

Une allergie comme soulignee plus haut mais vu que tu as ce genre de soucis depuis le debut je ne miserai pas trop sur cette derniere bien qu'elle merite aussi notre attention.

commence par voir si elle boit plus que normalement si elle a des plaques rouge . Les puces ( si elle en a) se logeront aux endroits chaud ( ventre, zone anale, sous les oreilles entre les coussins des pattes, autour du collier si ta chienne en porte un, et a la jointure des pattes et de la cage thoracique) Ma dolly se fait devorer par les puces alors je te done mon remede pour calmer les piqures de ces vilaine bestioles que j'ecrase avec un plaisir non dissimulee chien8 ; prend un petit vaporisateur tu ecrases menu menu un gros oignon tu verses ensuite le jus de l'oignon dans le recipient du vaporisateur, tu completes avec un peu d'eau pour que ca soit a la moitier du vaporisateur et tu asperges sans peur ni reproche la ou ta chienne se grattes. ( evite muqueuse yeux et gueules et oui les oignons en plus de l'odeur ben ca pique alors autant eviter les zones sensible.

Ca focntionne aussi avec le vinaigre mais alors apres c'est une question d'odeur a toi de voir.
Si malgre ce petit traitement de choc pour eliminer puces ton soucis persiste je te conseillerai d'aller voir un veterinaire pour etre sure que ca ne soit aps un soucis d'eczema ou d'allergie.

Entre nous si tu donnes a ta chienne des croquettes diminue les quantites et varie avec de la viande crue que tu trouveras dans une bonne animalerie( enfin je pense) Ma premiere chienne avait cette intolerance aux croquettes et elle s'arrachait poils et peau a force de se gratter donc banni les croquettes pour elle et on uli donnait de la viande et des legumes

Bon desolee pour ce long message

tiens nous au courant

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais suivre les conseils que je viens de lire car Chanel se gratte tout le temps,bien que puces et tiques soient absents,surveillance serrée oblige!(pas de parasites intestinaux non plus)
elle ne se gratte que lorsque ses poils commencent à allonger,peut-être dois-je lui faire entretenir un poil court à longueur d'année?
je précise qu'elle n'a aucune rougeur,aucun bouton,c'est pourquoi j'avais mis ses grattages sur le compte de la nervosité!

bon je vous laisse car il me faut soigner Twinny et ses abcès qui commencent enfin à sécher(pas trop tôt!!)
bisous à tous!
Françoise! Gooday :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou elle a des croute un peu partout mé je pense que c a force de ce gratter comme elle fé jusqua arriver au sang voila aujourdui elle c pas tro gratter encore mé faut voir bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...