Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Vermifuge

Messages recommandés

En fait, vermifuger son chiot est, jusqu'a l'age d'un an, mensuel.

Les vers font partie des hotes indesirables pour nos amis quadrupedes. Ils peuvent etre tres dangereux chez les chiots. On peut trouver des vers ronds, tels que les ascaris, les trichures et ankylostomes et les vers plats comme le tenia.

Les vermifuges se presentent sous forme de pate orale ou de comprimes a faire avaler. Il est conseille de changer de marque de vermifuge de temps en temps, demandez conseil a votre veterinaire.

Quand vermifuger ?

Chiot : Tous les 15 jours a partir du 10 eme jour. Tous les mois a partir de 2 mois jusqu'a un an.
Adulte : Deux fois par an ( en general juste avant les vaccins ou au printemps et a l'automne ).
Femelle gestante : 15 jours avant et apres le mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots jusqu'à 3 mois, il est recommandé d'utiliser Opovermifuge P pour sa facilité d'administration (sirop) et sa formule spécialement adaptée aux vers des animaux en bas-âge.
Il est conseillé de vermifuger son animal quelques jours avant de le faire vacciner pour assurer une meilleure efficacité du vaccin.

Le fait de manger de l'herbe ne vermifuge en aucun cas, au contraire cela peut contribuer à la réinfestation.
Lorsque votre animal a des vers, pensez au traitement anti-puces car ces parasites peuvent transmettre des vers.

Il est utile d'alterner les vermifuges pour éviter les résistances et avoir une action plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "zappé" de vermifuger choupette pendant sa gestation.....sachant que les chiots vont arrivés dans qq jours ou heuresdois je le faire avant la naissance qd meme ou apres et combien de tps apres....(pour la maman...les petits je pense que c'est pas pour tout de suite vers 1 mois ?....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

En principe tu peux vermifuger n'importe quand certain vermifuges peuvent être donne durant la gestation mais il te faut bien lire la notice avant utilisation.

Les chiots n'ont pas besoin d'être vermifuge tout de suite mais par contre ils devront être vaccines avant d'aller faire des ballades en extérieur pour éviter qu'ils attrapent quelque chose qui pourrai leur couter soit leur santé voir leur vie.

Le mieux dans ta situation est de demander conseil a ton veto surtout si tu soupçonnes ta chienne d'avoir des vers !

Tiens nous au courant

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon véto il m'a dit que les chiots devaient etre vermifugés quand ils ont 15 jours,puis ensuite tous les 15 jours jusqu'à leur 2mois,ensuite une fois par mois jusquà 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme floraline mon veto m'a dit la mm chose....bon j'ai eu un petit retard avec mes chiots mais c'est bon, maintenant on refait dans 10 jours et ensuite 1 fois par mois jusqu'au 6 mois et ensuite tous les 6 mois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...