Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia-shih-tzu

Introduction

Messages recommandés

Contrairement a beaucoup d'autres chiens, le shih-tzu n'est pas d'un naturel glouton. Il n'outrepassera pas sa ration en allant manger dans la gamelle des autres, en volant les aliments qui trainent dans la cuisine s'ils sont a sa portee, en quemandant ici et la quelques gateaux ou autres friandises aupres des enfants ou des visiteurs. Il est tres raisonnable, connait ses limites et les sujets obeses sont rares.

En plus de son repas quotidien, certains eleveurs recommande meme de laiser en permanence un plat de croquettes en cas de petits creux. Vous verrez qu'il ne se jettera pas dessus et qu'il en restera systematiquement pour le lendemain. Autant dire que, contrairement a d'autres races, il n'est pas necessaire de le faire jeuner une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alimentation équilibrée, peu riche en calories.

Avant de commencer

Avant de mettre votre chien au régime, prenez conseil auprès de votre vétérinaire qui vérifiera :
Qu'aucun problème de santé n'est à l'origine de cette obésité,
Que votre animal peut suivre un régime amaigrissant sans risque pour sa santé.
Après avoir pesé votre chien, il déterminera quel poids il doit perdre et en combien de temps. L'objectif n'est pas de le faire revenir à son poids normal en quinze jours.

Votre vétérinaire vous informera de la composition de ses repas amaigrissants. Sachez qu'il existe des aliments amaigrissants, équilibrés mais moins riches en calories que les aliments ordinaires. A ne pas confondre avec les aliments "light" vendus dans le commerce qui ne sont recommandés que pour maintenir un poids idéal ou prévenir l'obésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben en tout cas c est pas du tout le cas de mes chiens ls sautent sur leurs gamelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Baloo peut importe celle des chats, la sienne, nos assiettes...
TOUT l'interresse!

Je dois lutter pour qu'il ne grignote pas tout ce qu'il y a a sa portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia je vois bien de quoi tu parles mdr ! Mes chiennes ont déjà mangé de la pomme, du pain sans rien dessus, des bouts de poisson ... N'importe quoi ! Juste parce qu'elles veulent manger comme nous ! chien8
Et Chipie a un rituel: on lui donne un truc à manger, elle ne le veut pas (alors qu'elle l'a réclamé, mais passons), alors on le laisse devant elle e ton fait semblant de lui voler, en disant: 'donne, donne !' Furax et possessive, elle prend le morceau et va le manger ailleurs. Et nous, on a gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...