Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRANDELY NATHALIE

chaleur de l'été !!!

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous !
Mon petit rocky vient d'avoir 5 mois (merci patricia pour tous les tuyaux) et je commence vraiment à me demander comment je vais le préserver des chaleurs estivales !
à peine un rayon de soleil dans leparc et le voilà qui se couche et qu'il tire une langue de "6 pieds de long".... il a bcp de poils (j'essaye de vous envoyer une photo)...
je me demande si je dois le faire toiletter ou si moi meme je peux lui faire une coupe au ciseaux.
Merci de vos conseils.

Nath Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

la coupe au ciseau est tres complique a faire pour ma Dolly je la passe a la tondeuse ( pas celle du gazon hein Shocked ) des que les chaleurs arrive mais je lui garde toujours ses poils long sur la queue et la tete pour lui faire son top knot ( ben oui ca reste un shih-tzu et moi elle me fait craquer avec son top knot )

Je te deconseillerai la coupe au ciseau mais tu peux toujours changer les heures de sorties en evitant les grosses chaleurs, je sors Dolly le matin et en fin d'apres midi durant les grosses chaleurs elle est au frais et je la vaporise de temps en temps d'eau fraiche elle aime ca tu peux me croire.

Il existe differente coupes pour les shih tzu tu peux demander a ton toiletteur de te conseiller ou de te montrer quelques images de chiens avec leur coupe d'ete

Si tu as des soucis pour poster tes photos j'ai fais un tutoriel dans la rubrique coin detente je pense que ca t'aidera mais si ce n'est pas le cas n'hesite pas a demander je suis la aussi et surtout pour ca Very Happy

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'amène mon Baloo chez le toileteur, pour dire comme il est étrange, il adore y aller!

Voilà une coupe été, TRES courte! lol



Et oui, il parle avec ses yeux ce chien! Là c'ets plutôt: "qu'est ce qu'elle me veut ENCORE avec son appareil?"

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
effectivement il a l'air bien surpris, moi je vais etre obligée de le faire car je vois que c'est insupportable pour lui et il n'avance pas !
savez vous à quel age nos petites betes atteignent l'age adulte ??? mon petit rocky va avoir 6 mois

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre géants petits bou d'choux grandissent et grandissent...
Et bien en fait je en sais pas trop, nous il a eu 1 an en avril et je crois que ça y est, il ne grandira plus! lol C'est un grand maintenant! lol



Par contre on a un soucis, c'est un male et pourtant Monsieur ne lève tjrs pas la patte pour faire pipi... Est ce normal? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très joli, mon non plus il ne lève pas la patte pour faire pipi, et il a 6 mois... que lui donnes tu à manger ???? moi le souci que j'ai est qu'il mange ses crottes !!!! c dégueu

:vf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baloo quand on le prommène fait un pipi (assis) et c touit, il ne marque pas son territoire avec moulte levage de pattes (remarquez, c'est plus pratique mais bon! lol).

J'ai le même problème que vous il mange ses excréments et ceux des autres aussi!!!! L'HORREUR! lol
Aujourd'hui il ne mange plus les siens...Mais ceux des autres... aie aie aie, on le surveille tout le temps pour ça, il récupère tout ce qu'il trouve et ce qui traine, papier, crottes, vètement, il est terrible!

Le pb qu'on a eu est que Baloo a récupéré un rat mort... et ce dernier lui a transmis de la mort au rat, il a été contaminé...
On s'en ai rendu compte car il a fallu l'opérer (dents, herni, testicule) et il a fait une hémoragie!

C'est là que le véto m'a dit qu'il fallait faire attention et voir une "thérapie comportementale" dans leur école du chiot.
Si il continue, on ira peut être, on verra. (maintenant il obéit bien donc quand on le voit on lui dit NON et c'est bon.

Mais effectivement quand il était plus jeune on me disait que c'était normal, que d'autres le faisais aussi.

Baloo mange des croquettes. et quelques extras quand ça tombe de table vous voyez?!? lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

mon veto m'a dit que c'etait "normal" que parofis ils mangent les excrements je l'ai regarde avec des gros yeux !!! j'aovue ne pas trop comprendre car en france mon veto m'avait dit que le chien trouvait dans les excrements ce qu'il ne trouvait pas dans sa nourriture.

Pour le pipi assis c'est une question gout j'avais une chienne qui levait la patte moi lol!

calisan tu peux doner a ton chien de la viande cru avec des legumes melanger dedans moi j'en done a dolly mais ne fais pas cuire la viande hein il fut la leur donner cru. je pense que baloo trouvera ce qui lui manque dans ce plat et arretera d'avaler les excrements. Par chez moi on a des vitamines et mineraux a gouttes que l'on ajoute a la mixture viande et legume ce qui donne au chien tout ce dont il a besoin et ca ne coute pas des fortunes.

j'espere que cela vous aura aide

bisous
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

quand tu le vois faire ca dis NON ROCKY fermement et fait un petit grognement grrrr

ca marche pour Dolly des que je grogne un peu quand elle fait une betise ou va faire une betise elle se stop et change de direction.

courage rocky va bien finir par comprendre que le caca c'est pas tres gustatif Rolling Eyes

bisous
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment baloo est très crottes d'oiseaux...ou de vaches... (et oui on habite à la campagne)!
Je dis NON et on sauve le coup (enfin presque) mais bon, ce n'est pas l'idéale qd même.

Je vais essayer la viande crue alors, mais comment tu le lui donne? En morceaux? Avec des pattes? des légumes? Et en quelle quantité?

Et tu gardes les croquettes qd meme alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viandre cru je l'achete deja prete donc je n'ai qu'a ajouter les vitamines( qui sont en gouttes ) et le complement mineral ( en poudre )

un paquet de 500 grammes me fait 4 repas etale sur 4 jours je lui donne cela le matin et le soir elle a droit a ses croquettes.

tu peux tres bien lui acheter ed la viande hache et tu ajoute des legumes tu lui dones environ 125 grammes mais bon ma dolly etant toute petit a peine 3 kilos elle ne mange pas enormement il te faut voir avec le poid de ton baloo hein

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Baloo a dépassé les 5 kg! lol!
Je vois mon véto dans un mois pour le rappel des vaccins, je lui en reparlerais à ce moment là.
Je te redirais ce qu'il a dit.
Tu as vu mon message sur les lingettes?

Juste pour te dire que aller sur ton forum c'est un petit bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as vu mon message sur les lingettes?


oui oui j'ai vu ton message et je suis en trian de faire ma pitite enquete car je ne connaissais pas ( maitre indigne que je fais la moi )

Citation :
Juste pour te dire que aller sur ton forum c'est un petit bonheur!


ben ca me fait vraiment tres plaisir de lire des choses comme ca :kiss: calisan mon bonheur a moi c'est de voir que ce forum aide a mieux conaitre le shih tzu et que nous partageons tous la meme passion il n'y a rien de meilleur a mes yeux que le partage de conaissances et l'entraide

Un scoop je suis en train de vous prepare une petite boutique sympas ( enfin j'espere ) ou vous retrouverez des petits costumes des manteaux et des accessoires pour votre petit compagnon.



:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...