Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miysisla

Nettoyer les yeux

Messages recommandés

je vais chez la toiletteuse tout à l'heure. Pagode va un peu mieux, mais elle pue!!!c'est sa maladie qui fait ça, son poil est gras, terne et elle se gratte comme une enragée. Elle fait de la bourre dés que ses poils s'allongent. j'étais déjà fénéante pour la laver, mais hier soir, j'ai coincé l'ongle du pouce dans le chambranle de la porte chien8 bobo, il est tout noir recto-verso, et je peux à peine le toucher, donc direction ma sympa toiletteuse. Je vais lui demander si elle connait le produit Jeanpeau, elle vend des produits pour le soin des toutous. :amicalement: :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé en animalerie un produit pour les yeux apellé : beaphar , c'est pour enlever les traces,il parrait que ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, en promenant Li Mei, j'ai rencontré une dame passionnée par les shih-tzu et je lui ai parlé de mes problèmes pour nettoyer les yeux de ma crevette...

Elle m'a conseillé de faire chauffer un peu d'eau mélangée à de la camomille, de bien laisser refroidir. Une fois que l'eau est à peine tiède, on peut se servir d'une compresse pour nettoyer les yeux. Elle m'a affirmé que c'était très efficace et surtout sans risque pour le chien...

J'ai regardé sur le net, qui confirme ses propos : " Anti-inflammatoire, elle adoucit les yeux et les paupières" et la camomille est même efficace pour nous! chien6
"Apaisant à la Camomille
Portez à ébullition 2 cuillères à café de camomille
dans une casserole contenant un bon verre d'eau.
Laissez infuser 10 minutes après l'ébullition. Imprégnez
deux cotons du mélange tiédi et appliquez-les sur
vos yeux pendant environ 15 minutes. Vous pouvez
également utiliser au choix : du bleuet ou du tilleul."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la camomille c'est pas mal , je l'utilise quand mon fils à les yeux qui pleurent , par contre ça ne doit pas enlèver les taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai toujours utiliser de l eau de bleuet et serum phys ds les yeus et un petit peigne a puce pour enlever dans les poil...sinon on peut toujours utilser de l eau qui a ete bouilli a condition de l utiliser tiede et de suite.. sur une compresse sterile etsurtout dans tous les cas il faut de changer la compresse pour l autre oeil.
sinon j ai vu aussi qu on peut utiliser du thé noir mais j ai jamais testé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peigne à puces, ça doit bien marcher mais je n'arrive pas à le passer. Li Mei devient folle quand j'approche quelque chose de ses yeux.

Pour lui couper les poils, je dois attendre qu'elle s'assoupisse après un longue et (épuisante) balade! C'est le seul moment où je peux approcher quelque chose de solide près de ses yeux sans qu'elle s'agite dans tous les sens. chien8

Ce qui est marrant c'est que Daho, son frère, adore se faire brosser la frimousse! Ils sont vraiment opposées ces deux là : elle est aussi minuscule et calme qu'il est gros et turbulent. Elle déteste se faire brosser et il adore ça...Comme quoi, les différences entre chiots d'une même portée peuvent être considérables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ca peut aider mé moi je tenait ma fifille ki ne se laissait pas faire par les poil sous sa gueule delicatement biensure et sans tirer ,il ne faut pas faire mal sinon c est "foutue". au debut c etait dur ,puis ensuite avec le temps je posait simplement ma main et elle ne bougeait plus...
je pense qu elle va s habituer si c est regulier...
en attendant detrempée une compresse bien mouillé ca fé pas mal surtout pas de coton!
histoire qu elle se laisse faire;une fois en confiance peut etre elle acceptera un peigne...
voila mes petits trucs ,j espere avoir aidé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...