Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axemdo

Problème avec mon chien

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis la maitresse d'Akène, un adorable Shi-tzu de deux ans. Depuis hier soir, on dirait qu'il a avalé quelque chose "de travers"... je ne sais pas si je dois l'emmener chez le véto ou bien attendre... il a dormi normalement cette nuit, il boit, je lui ai donné un biscuit pour chien qu'il a mangé... simplement il "tousse" ou en tout cas fait de drôles de bruits de temps en temps.... il est moins vif que d'habitude il me semble...
Je suis quand même inquiète...

Merci de votre aide!

Je serai toi j'irai au veto avec mon bébé et j'expliquerai tout sur place.

Ou alors telephone au veto et explique et il te dira sil faut te déplacer!

Bien a toi

coucou

tu peux deja ouvrir la gueule de ton chien pur voir si tu vois quelque chose de coincer ... a t il une activite normal ?
Contact ton veterinaire par telephone pour en lui expliquant ce qui s'est passe ton loulou a pu avaler un morceau de jouet si la toux est survenue d'un coup... c'est assez complique de repondre precisement mais deja en regardant dans sa gueule tu pourras voir si il a quelque chose d'anormal

tiens nous au courant

amicalement
patricia

coucou,
Tout d'abord, merci pour vos conseils.... j'ai fini par emmener Akène chez le véto cet après midi et j'ai bien fait puisqu'il a diagnostiqué non seulement une trachéite mais en plus, il lui a fait un frotis à l'oreille et il a détecté la piroplasmose!!!!! No No

Du coup, deux injections.... un anti-inflammatoire et le rémède contre la piro.... je suis contente parce que ce soir il va déjà mieux!

Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai jamais trouvé la moindre tique sur mon toutou....

Je repasserai vous dooner d'autres nouvelles.... et si vous aussi avez été victime de cette maladie, dites moi s'il y a eu des complications.... les sujets sur le net à ce propos sont plutôt alarmant....

Encore merci

@ bientôt

On le répétera jamais assez, ne pas sortir les toutous avant de les vacciner!

Bien j'ai jamais été confronté a cette maladie alors je ne peut pas t'éclairer mais pourquoi n'as tu pas poser les questions a ton vétérinaire ??? :vf:

coucou

bon alors c'est une bonne nouvelle I love you la piroplasmose si mes souvenirs sont exact se soigne pas trop mal quand elle est diagnostique tres tot donc je pense que tout va bien aller pour ton loulou reste confiante.

je vais aller chercher des infos supplementaires sur cette maladie ...

:bye:

• Créer...