Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine93

urgent !!!! puce

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin en brossant mon Cookie, j'ai aperçu au niveau de son nez une puce il me semble j'en est jamais vu alors je décris couleur noir petit et long mais sa ne sauté pas Crying or Very sad je suis vraiment dégoutée car j'ai bien mis du frontline maintenant je sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oui ca ressemble en effet a une puce ecoute c'est simlpe tu cherches la puce dan sses poils( elles aiment les endroit chaud dons sous les oreils au niveau de la queu, du ventre, des epaules et du collier si tu en as un ) ensuite tu la coinces entre les ongles de tes deux index et tu appuies fort la tu vas entendre un petit clac et elle est morte ta puce lol

le frontline repousse les puces mais il peut arriver que quelques puces soient enrubhees et ne sentent pas le frontline et s'aventures sur ta buole de poils mais t'inquiete pas tu la trouves et tu la clac et voila

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Patricia !!!!! mais j'ai tellement u peur que je suis partie en courant lol à C........ pour acheter un spray pour Cookie et un spray pour traiter l'habitat en prévention car j'ai lu beaucoup post qui parler de sa vaut mieux prévenir que guérir. Wink
Bonne soirée :vf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces

Les puces qui se logent souvent dans le poil des chiens peuvent transmettre plusieurs maladies ainsi que des vers. C’est pourquoi il faut systématiquement traiter l’animal avec des poudres, un collier ou à défaut un bain prolongé d’eau chaude.

Les tiques

Au printemps, les herbes en sont pleines. Elles se fixent à l’animal essentiellement au niveau du poitrail et des oreilles. La tique transmet la piroplasmose qui est une maladie du sang. Vérifiez donc fréquemment votre animal pour l’en débarrasser le plus tôt possible. Dans le cas où il a une tique, ne l’arrachez pas directement. La tique est composée d’une tête et d’un gros corps. Si vous l’arrachez, la tête restera dans la peau et le danger ne sera pas écarté.

Prenez un coton imbibé d’éther, de pétrole ou d’alcool et plaquez le sur la tique pendant 30 secondes puis ôtez la tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...