Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupinette

très urgent.

Messages recommandés

bonsoir.
voila j'ai récupéré un pauvre petit shih tzu en très mauvaise état!
il m'est arriver avec avec des neux gros commes mon poignié "et je vous assure qu'il est gros!" partout, il en avez partout!!!
je le garde pour le wekend.
la propriètaire est d'accord pour me le revendre 150euros, elle refuse de me le donner...
bon tout d'abord je tien a vous dire, que je veux lui acheter car il est vraiment mal soigné voir mal traité meme!!
il est sans cesse attaché a une chaine de 30centimettre maxi... ne sort jamais et comme je vous est dit les neux...
la je l'ai bien toiletté du mieux que j'ai pu...

se qui m'inquiètte, c'est que sa réspiration est vraiment très bizard!
il ronfle souvent et meme sans dormir...
quand je mange "on croré entendre parler un enfants..."
et autre chose encore plus encièttante!!!
en le toilettan, j'ai remarquer une boule a "son coude" patte avant...
a votre avis c'est quoi??
réponder moi SVP de toute urgence.
je doit lui donner ma réponse définitive lundi, et j'aimerais avoir votre avis, j'ai quand meme deux enfants et plein d'autre animaux je ne tien pas a se qu'ils se cope quelque chose!!
et sil fax juste aller voir un véto, je vais lui demander de baisser le prix, car je ne peux pas payer le chien et le véto, sa c'est clair!
je suis entrain de galèrè avec mon permis de conduire alors...
j'attend vos réponse avec impatience.
merci d'avance.

pour le ronflement , il est peut être très typé , mais dans ton intéret je te conseil de lui faire faire une visite chez ton vétérinaire , en plus il pourra regarder sa pate .
:bye:

coucou

je sais que le coeur se laisse prendre mais il faut resonner un tout petit peu ...

commence par nous dire son age a ce loulou la... ensuite sa respiration est a faire voir au plus vite par un veterinaire car il peut y avoir quelque chose de coince dans la gorge du chien et si c'est pas mecanique c'est probablement pathogene donc traitement a la cle !

La boule a son coude doit provenir du fait que le chien reste couche toujours appuye sur cet endroit et son organisme a reagit en creant un "coussin" ca devrait partir avec un peu d'exercice journalier mais signale le a ton veto au plus vite.

La decision definitive est a repousser a mercredi ca serai pas mal et ca te donnerai le temps d'aller montrer ton futur compagnon par ton veterinaire habituel afin qu'il te donne son opinion sur l'etat physique de ton shih tzu.

tout cela reste mon opinion et ma facon de faire si je me trouvais dans pareil situation

le coeur et les affinites que tu as avec ce chien te sont propres et la decision t'appartient mais essaie tout de meme de prendre certaines precautions

amicalement
patricia

je pense que tu as raison patricia...
je veux toujours prendre tout sur moi et voila a quoi sa me mene...
je n'est pas du tout l'intention d'emener un chien qui n'est pas a moi chez le veto, sa c'est clair est net!
je vais rappeler la propriaitaire pour lui demander de baisser le prix en lui disant que son chien n'est pas en bonne santé et qu'il a besoin d'une bonne visiste chez un véto rapidement, et je me déciderais en fonction de sa réponse.
mais sa me rend malade de savoir qu'il vas peux etre repartir dans cet enfert!
attaché a longeur de journé sans sortir chien4
mais je ne peux pas tout payer...

je vien de la rappeler, elle me dit je te dirais quoi demain, mais je vais surment le reprendre, elle refuse de baisser son prix!

hum je ne comprend pas trop ton dernier message :"je vien de la rappeler, elle me dit je te dirais quoi demain, mais je vais surment le reprendre, elle refuse de baisser son prix!"

si elle refuse de te laisser le chien et que tu es determine a le sortir de cet enfer dis a cette personne que tu vas contacter les services competants car c'est inadmissible de laisser un chien constamment attache et que le chien lui sera retire et elle aura a payer une amende en consequence des mal traitances qu'elle aura inflige a l'animal.

Je vais allee rechercher le texte de loi qui triate de la mal traitance animaliere

aller courage nous sommes derreire toi et nous t'encourageons

amicalement
patricia

Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal (Article R.653-1 du Code pénal)

"Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3ème classe (450 €).
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer".

je l'ai rappeler elle la baisser a 120euros, c'est pas beaucoup mais bon...
elle a deja fait un éffort.
je ne veux pas lui faire d'ennui, car c'est la soeur d'une copine, je sait que se qu'elle a fait est mal, mais le principal est que le chien soit a présent sauvé!
je vais donc l'acheter demain, mais tout en sachant que je vais la rappeler en lui disant de ne pas oublier les papiers, autrement, je ne lui donnerais pas l'argent, sa c'est clair!

je lui est acheter ce soir des croquette royal canin spècial shih tzu.

sa boule a claquer, je doit m'inquiètter??
demain, je vais aller lui acheter de la bétadine, j'en est plus...

coucou

je en t'ai pas mis cela pour que tu lui fasse des ennuis mais juste pour que tu lui dise afin qu'elle sache ce qu'elle risque Wink

c'est une bonne chose qu'elle est baisse le prix mais pour moi ce chien est malade.
Sa boule a claquee ?? qu'a t elle mis dessus la soeur de ton amie ?

des que tu as le chien fait le voir au plus vite par un veterinaire mais au fait que; age a t il ce fameux chien ?

je croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui et pour toi et que le chien connaisse enfin une vie paisible et heureuse avec toi

par contre si tu as d'autres animaux ne le met pas en contact avec eux jusqu'a ce que tout risque soit ecarte enfin c'est ce que je ferai a ta place chien6

amicalement
patricia

bon, je pense avoir trouvé sa maladie, car mes deux autres chiens l'on chopé!
sa serais la toux du chenille...
je le trouve bizard aujourd hui alors,
je vien d'appeler mon véto "heureusement je suis tombé sur le poste de garde!"
je vais y aller demain matin en urgence.
voila, je vous tien au courent!

si c'est la toux de chenil c'est très contagieux , et ça peux devenir très grave si on ne la prend pas assez tot ( touche les voix réspiratoires ) .

donne nous vite des nouvelles !!!

coucou!
bon sa vas, il lui a donner le traitement dont t'il avez besoin.
ainsi qu'a mes deux autres chiens.
et aussi pour mes chats qui on chopé un coraza dehord! chien2 ...
donc tout le monde devrais aller mieux d'ici peux!
je vais retourné au véto quand il ira mieux car enfet il n'est pas vaciné!
pffffffffffff que des cons ses gens la!
j'ai rappeler cette fille et j'ai vidé mon sac, du coup elle s'en prend a sa soeur "ma copine!"
qu'elle gamine cette fille...

que je suis bete, j'ai oublier de vous dire se qu'il avez telement je suis énérvé!
bon alors toux du chenille.
a sa patte c'est un absé qui a claquer "je soigne a la bétadine comme je vous est dit" il ma conseillé de lui mettre des goutes de serum phisiologique tous les jours dans ses yeux.
et il a une déformation aux pattes arrière.
enfet les ligament des éxtrèmité de chaques pattes ont sauté, voila...
et il avez 39.1de fièvre.

je te souhaite bon courage !!
je comprend ton énervement !!

bon rétablessement a tout le monde !!

donne nous des nouvelles !

il faut voir le bon cote des choses, ton loulou est sauve et il va avoir une super vie a tes cotes maintenant.

Ca ne sers a rien de t'enerver a part te gacher l'existence alors chien1 chien5

donne nous des nouvelles de ta petite famille

amicalement
patricia

oui, je sait bien.
mais tu sait, en ce moment un rien m'énérve!
le fet qu'une personne passe a coté de moi sa me gonfle aussi!
je suis entrain de retombé en dépréssion je crois bien...
enfin bref!
bah gismo a repris du poil de la bete, mais il étérnu toujours biensure!
le véto ma dit que sa aller duré un moment...
maintenan il ny aplus qu'a éspèré que les anciens propriaitaire vienne signé!
^voila en tout cas merci beaucoup pour votre soutien! chien1

• Créer...