Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi

Bonjour, je suis nouvelle

Messages recommandés

Bonjour, nouvelle venue sur ce forum, car aujourd'hui, j'ai adopté....ben oui, un shi-tsu ! chien3
Il s'appelle KIWI, il a eu 2 ans le 4 septembre.

Une association qui fait de l'élevage l'avait vendu, mais l'a récupéré la semaine dernière car il était attaché sur le balcon, en compagnie d'un colley.

Il est tout maigre, le poils.... pleins de noeuds, je l'ai lavé en rentrant, il a eu droit à 4 shampooingsavant que l'eau ne ressorte enfin claire !

J'ai commencé à déméler sa robe, c'est.... Evil or Very Mad Je suis obligée d'en couper beaucoup.... Je pense l'amener au toiletteur la semaine prochaine, mais en attendant, je "débroussaille" car il se gratte à cause des noeuds. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse Laughing

j'ai aussi une colley de 6 ans, Scarlett et un terrier australien, Lou (cardiaque, avec un souffle au coeur, nous l'avons appris la semaine dernière). Sauvé par une association, il a au moins 13 ans (nous ne connaissons pas son âge exact. Ajoutez 2 chattes (Inès et Chanel), en garçon de 9 ans et un mari. Voilà, vous savez tout ! papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou kiwi

quel bonheur de voir que des bons coeurs subsistent et receuillent des compagnons en detresse.

j'ai hate que tu nous presente toute ta petite famille en image tres prochainement chien1

pour les noeuds il te faudrai un demelant que tu vaporise sur le noeud et avec tes doigts dans un premier temps tu essaie de defaire le plus gros et tu termines par le peigne.
ca reste un sacre boulot, quand ca m'arrive ( tres rarement heureusement ) je coupe et fait un bon shampooing et demelant et je traite le poil ...

tu devrais trouver ton bonheur sur le forum en le parcourant

bonne ballade parmis nous

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia, j'ai essayé avec le démélant, mais ça ne va pas. Imagine, il a les griffes prises dans les noeuds ! J'ai pas mal débrousaillé depuis hier, mais il en reste encore pas mal. je coupe à environ 2 cms sur tout le corps, avec les ciseaux, et pour les noeuds collés à la peau, je fais tout doucement avec les ciseaux, auras de la peau.

le pauvre bibou, il ne va pas être très beau pendant quelques temps, mais c'est pour son bien !
En tout cas, il est "comme j'aime" : hyper collant avec moi (comme l'était ma york), il joue avec mon fils mais grogne quand mon fils veut récupérer sa balle, chien4 joueur, toujours content, bref..

Ca faisait longtemps que je voulais un shi-tsu (en fait, depuis que ma york est morte) et là, c'est, en quelque sorte, l'occasion qui a fait le larron. La personne chez qui je l'ai pris m'a dit qu'en le recueillant, elle se demandait s'il n'allait pas falloir l'euthanasier car il avait la peau du ventre brûlée par son urine, il gémissait atrocement... Il y a vraiment des s...... Evil or Very Mad
Je mets des photos dès que je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ets vraient trop triste ce que el a vecu!!

heuresement tu croise son chemin pour l sauver!!!!
tu es une super moman de shishi chien3 chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, on a commencé à beaucoup coupé, mais plus je le regarde, plus je trouve qu'il ressemble à un...bichon !
Pourtant, j'ai vu ses parents, des purs shi-tsu. Je vous mets une photo, dites moi ce que vous en pensez !
Cela dit, bichon ou shi-tsu, c'est mon bébé d'amour (déjà !) chien3





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut, les photos n'apparaissent pas ! Pourtant, le lien était sur mon post "brouillon" !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà un regard rempli d'amour!
Un shishi à croquer encore...

Le mieux je pense est de faire une coupe très courte chez le toiletteur, ça remettra du punch à son poil, ça ne peut pas faire de mal!!!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je confirme c'est bien un shih tzu ils sont facilement reconnaissable a leur poils du nez qui poussent vers le haut chien6

La coupe fait la tres court dans deux mois son poils aura a peu pres la taille de ses poils de maintenant et la au moins tu sera libre de noeuds chien1

il est vraiment mignon tout blanc avec des yeux rempli d'amour et de tendresse; tu verras une shih tzu c'est un gros bebe je suis une grande fan de cette race

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patricia Very Happy

je me posais la question, j'ai même été faire la comparaison avec des photos de bichon, et effectivement, les bichons (adorables aussi!) ont tout de même un nez plus long (le chanfrein est plus long que celui du shi)

Nous l'avons quasiment rasé, il doit avoir 2 cms sur la peau, et des trous, quisqu'il y a des endroits où les noeuds était à ras de la peau.

Pas grave, ça repoussera et je lui mettrais son petit noeud (malgré les moqueries de mes 2 hommes). J'en mettais à ma york déjà, ils ne vont pas m'embêter ces 2 là Evil or Very Mad

Il est......bref, je craque ! Quand il met sa tête dans mon cou, chien5 je fonds chien3

Il est super joueur, toujours prêt pour un calin, bref, tout ce que je voulais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

t'inquiete pas les "trous" c'est temporaire chien6 l'important c'est de voir ton chien heureux calin joueur et en pleine sante chien3
il a une bouille a en faire craque plus d'un !

vive la shihtumania chien4 chien4 chien4 chien4

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais court c est tres jolie aussi!! mes 2bibous on tes petites coupes mtn je pense pas que ca lui fera du mal de l avoir plus court que ca comme ca tu pourra regarder si ca peau n a pas des problemes ou eventuellement le soigner plus facilment chien6

plus tard dans un autre poste je metrai les photos des coupes de mes shishis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à toutes !

Je rentre du boulot...

Alors, justement, avec la coupe "très courte", on voit vraimet les endroits où il a été piqué par des tiques (caractéristique!) et les endroits qui ont été abîmé par l'urine.
Ca ne suinte pas, c'est asséché tout va bien, mais il a de sacrés marques..
grrr, si je tenais la s ... qui lui a fait ça..

Ce week end, je vais lui acheter un manteau. Il fait beaucoup de vent ici, on se gèle, et m on kiwi, avec le peu de poils qu'il a, va avoir froid aussi !

Pakoita, mets des photos s'il te plait, que je vois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
déjà bravo à toi d'avoir récuperer ce petit loulou je poste en retard mais ça ne m'étonne pas que le toiletteur l'ait rasé très court ( je suis moi-même toiletteuse) et il est vrai que sur les photos on voit bien qu'il est complètement feutré celà dit si j'avais pu te répondre plus tôt je t aurais vivement déconseillé de le laver avec les poils dans cet état : non seulement cela aggrave les noeuds ( de laver sans démeler avant) et en plus tu risque de lui abimer la peau encore plus parce qu'avec le poil emmelé a ce niveau là tu ne pourra jamais le rincer à fond et donc ça macère
mais tout ça c'est pas grave puisque maintenant les noeuds ne sont plus !!!! chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus de noeuds, rien !

J'ai l'impression que son poil a énormément poussé en 1 semaine, notamment à l'endroit des trous (on ne les voit presque plus!)

tant mieux, parce que là, je trouve qu'il ressemble à un bichon (c'est joli les bichons, je n'ai pas dit le contraire hein ! Very Happy

Je viens de le laver (il a plongé dans la rivière cet après midi!), il est tout douc, quand je le sèche aux séche-cheveux, il est trop craquant, il enfouit sa tête dans mes vêtements.
Mon chien est UN AMOUR ! :loveY:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente que ça se passe aussi bien avec ton loulou fais lui une grosse caresse chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...