Ludivine 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour tout le monde Voilà, je voulais vous poser une petite question... Mon Cookie éternue souvent (plusieurs fois par jour) et souvent le matin, quand il se réveille. Quand nous l'avons eu bébé, il été malade (Éternuement, toux, fièvre) et nous l'avons de suite fait soigner. Il a très vite été guéri... Et depuis, le véto n'a jamais constaté de problème (heureusement !). Je voulais donc savoir s'il arrive également à vos p'tits choux d'éternuer parfois... Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibishih 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 à mon avis c'est un reste de sa toux de chenil il doit être fragil de ce côté là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 coucou tu as regarde si il n'avait pas uelque chose dnas le nez qui le chatouille ? sur quoi dort il la nuit ? Son nez coule t il ? ca fait combien de temps que tu as constate ce phenomene ? ca peut aussi etre un petit reste de sa toux des chenils mais ca me parait un peu etonnant apres autant de mois d'ecoules ... je serai toi je comencerai par regarde si sa truffe est bien humide et fraiche, si les oreilles ne sont pas rouge ou chaude anormalement, si rien n'est coince dans sa gorge et si celle ci est correct. Apres avoir fait cela contact ton veto pour lui demander juste un conseil en lui mentionnant bien ce que tu as fais ( le check up de ton chien) comme ca il saura mieux te repondre. Je ne pense pas que ce soit grave mais ca n'est efectivmenet pas normal ma Dolly n'eternue pas a son reveille elle viendrai plutot jusqu'a dans mon lit se recoucher collee contre moi tiens nous au courant amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupinette 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 moi je te conseil le véto sans plus tardé. tien nous au courent, bizoux a ton petit chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci pour tous vos conseils... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a toujours fait ça et le véto n'a jamais rien constaté En plus, il n'aboie jamais et fait toujours des petits grognements. De plus, il ronfle énormément... Je crois que je vais bientôt retourner chez le véto, pour faire vérifier tout ça. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 coucou ben pour les aboiements t'inquiete pas trop Dolly j'ai du l'entendre japper une 10 aine de fois en 2ans et demi ! par contre oui il faudrai faire verifier tout ca tient nous au courant pour ton bouchon hein amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupinette 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 le mien il ronfle aussi, et le véto a dit c'est tous les chiens a nez retrousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Merci beaucoup Je vais prendre rendez-vous chez le véto, pour la semaine prochaine ! Le pauvre, entre le véto et le toiletteur, il va avoir une semaine bien chargée ! Je vous tiendrai au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupinette 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Retour de chez le Véto pour mon Cookie ^^ Donc les éternuements, ce n'est pas grave. Il s'agit du syndrome je ne sais plus trop quoi... C'est un syndrome qu'ont souvent les chiens avec le nez écrasé ! Il a juste dit qu'il ne devait pas trop faire d'effort, car il pourrait vite être essouflé et là ça pourrait devenir dangereux... C'est aussi lié à ce syndrome, s'il ronfle beaucoup et s'il n'aboie pas beaucoup... Donc voilà, rien de grave, heureusement ! Il lui a quand même donné un petit traitement de 12 jours, pour voir s'il respire un peu mieux ^^ En dehors de ça, Cookie a fait un gros calin au Véto ! Et nous l'avons pesé... 7,10 kgs ! Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 ca c'est une sacre bonne nouvelle me voila drolement soulagee, maintenant tu sais quoi faire pour lui eviter cet inconfort. ahh lala que ne ferions nous pas pour nos amours sur pattes ce sont nos bebes et on les aime tellement bisous a vous deux amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites