Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glosseglen

raser court !!!!

Messages recommandés

j'ai 2 chienne une de 6 ans et sa fille de 7 mois
je n'ai plus les moyens financiers pour les envoyer au salon de toilettege. ( jai perdu mon emploi) maintenant mes 2 chiennes sont pleinnes de motons coller presque sur la peau. J'ai acheter une trousse avec rasoir avec different adqapteur pour la longueur.
quel est la procedure pour bien les raser...car je crois etre obliger cette fois de les raser tres court. pour que par la suite je fasse un meilleur suivie.
en passant je voulais avoir une chienne de ma chienne donc je l'ai fait accoupler, la premiere fois Maggie a eu 4 males, j'ai donc repeter les processus un an plus tard....surprise cette fois Maggie a eu 4 males et 3 femelles....wow 7 chiot. Mais cela a ete dur pour Maggie qui en as presque perdu presque tout ces poils. Maintenant j'ai Maggie et Margot. La petite est tres belle et mes 2 chiennes ont un tres bon caractere, elle se laisse brosser, couper les ongles, laver, secher au sechoir, la petite par contre ne pense qu'a jouer et a tout voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

pour la coupe au rasoir il me semble qu'il faut commencer par le derriere en remontant tranquillement vers la tete. Si tu as vraiment des gros noeuds pres de la peau il te faudra deja les retirer au ciseaux et oui ca fait peur mais t'inquiete pas ca repousse tres bien et puis c'est pas plus mal que de se faire une beaute pour demarrer la nouvelle annee chien6

j'espere que tu nous montrera tes beaute en photo prochainement

tous mes voeux et j'espere que tu retrouveras vite un emploi

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil le ciseaux car la tondeuse leur fait trop peur et tu n arrivera pas a couper grand chose avec une tondeuse si tu as bcp des noeuds, (je parle par experience!) en tout cas dans mon cas ce n ete pas beau a voir lol)

pour economiser moi aussi j arrete la toiletteuse et aussi pcq elle a blesse ma chienne, mais vu ke tuas mtn plus de temps tu pourra les brosser tout les jours faudra prevoir 10 min par chien par jour ca va tres vite!! chien1

en plus mtn mes chiens sont plus beaux poils milongs! alors j attends que ca soit de plus en plus grand. chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia J'aimerais bien mettre une photo de mes chiennes mais je ne sais pas comment faire ce n'est pas evident ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à se sujet, les tondeuses de commerces ne sont pas assez puissantes si le chien a beaucoup de bourres collées à la peau.Elles s'embourbent. Pour des petits noeuds , ça va!
Quand on veut tondre un chien, on commence par le haut de la tete, entre les 2 oreilles, puis on descend vers la queue, puis les pattes. On pratique dans le sens du poils et non l'inverse.
Si vraiment ton chien n'est pas récuperable et que tu dois avoir recours à un toiletteur mais que tu n'a pas les moyens, demande si tu peux régler en 2 ou 3 fois. Moi j'ai pas mal de clients qui font ça! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glosseglen a écrit:
Patricia J'aimerais bien mettre une photo de mes chiennes mais je ne sais pas comment faire ce n'est pas evident ici


regarde dans "espace detente" j'ai mis un topic qui explique pas a pas comment inserer une image sur le forum

Je ne passe pas par l'hebergeur propose sur le forum "servimg" car c'est a mon avis trop complique et ca bug souvent et puis quand ils font du menage ils effacent tout ( j'ai du reinstaller toutes les images du forum !! ) ca m'a servi de lecon maintenant je passe par imageshark et je suis vraiment contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire comme toi avec mon Kiwi, mais c'est parce que je l'avais récupéré dans une association et qu'il était Evil or Very Mad

Je n'ai pas employé la tondeuse, de toute façon, elle n'aurait pas pu passer !

Ca m'a pris 3 jours, mais j'ai essayé de déméler du bout des doigts les noeuds et ceux qui ont résisté (très nombreux!) et qui étaient quasiment collés sur la peau, je les ai coupé avec des petits ciseaux pour enfant (ceux pour les ongles de mon fils). Ils sont un peu recourbés au bout et c'est plus facile.

Kiwi ressemblait....à un caniche rasé, une horreur ! Mais maintenant, ça fait 5 mois que je l'ai, ses poils ont très bien repoussés (par contre, ils ont tendance à un peu onduler quand il prend l'humidité).

Il faut beaucoup de patience pour tout couper au ras de la peau, pour ma part, ça m'a pris 2 jours !!! Mais je n'avais pas d'autre solution. Donc si tu es dans le même cas, bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une précision pour tous ceux ou toutes celles qui veulent couper le poil de leurs shih plus on coupe plus le poil ondule
le poil réagit en odulant à la coupe
donc plus vous coupez plus vous allez vou retrouver avec un "bichon frisé" façon de parler sauf cas exceptionnels !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibishih a écrit:
juste une précision pour tous ceux ou toutes celles qui veulent couper le poil de leurs shih plus on coupe plus le poil ondule
le poil réagit en odulant à la coupe
donc plus vous coupez plus vous allez vou retrouver avec un "bichon frisé" façon de parler sauf cas exceptionnels !!!!!!


Peux tu nous dire à quoi c'est dû?
Et d'ailleurs, est ce qu'il y a une explication?
C'est étrange ça! chien8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ? C'est pour ça que mon Kiwinet frisouille un peu alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que le poil de ton chien ondule!!!
le mien était naturel jusqu a ce qu il fasse un problème de peau et sue je sois obligée de le couper
eh bien maintenant il a le poil qui frise sur le dos on dirait un petit mouton même quand il est très long je suis obligée de le passer au lisseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtn je comprend bcp des choses!!

mais mon veto m interdit le toiletteur pour ma femelle depuis que les bebes sont la je ne peux pas la laver ni la mouiller pour la brosser!!!
don ses beaux poils partent en bourrique!!!!!!!!! chien2 j ai plein des noeuds partout je vais etre obliger de tout racer help me!! koi faire pour arranger ca vu que les chiots vont rester encore 1 mois!!
ce kis passe en fait au debut j ai bien laver ma femelle elle ete trop belle
et les bebes on fait ue infection respiratoire!!
en la lavent j ai refroidi ma chienne ki devait donner de la chaleur aux chiots chien8 et les palabres exactes de la veto!!
ki ete facher d ailleurs car je l ai laver malgre la recomendations de pas le faire.
c ete ( laisse la en paix avec ses poils!! apres les chiot rassela entierment ou coupe courte!!)

j aime pas ca!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ton véto t interdit de la laver ??!!!! j ai jamais entendu ça !!!!
pauvre eleveur de shih tzu sils ne pouvaient pas laver leurs femelles pdt les 8 semaines que restent les bébés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu la seche bien y a pas de souci
quand ta chienne sort dans le froid elle rentre froide aussi c pas pour ça que les chiot attrape une maladie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est de ne jamais laisser la maman avec les poils mouilles car les bébés ne sont pas immunise encore et donc ils peuvent facilement développer des maladies.
Dans le lait de la maman se trouvent les anticorps qui vont protéger les bébés jour après jour.
Le fait de donner le bain peut aussi avoir une influence sur la production de lait maternelle, un coup de froid un coup de stress ou autre peut jouer sur la production et sur la qualité du lait je pense que pour toutes ces raisons, et bien d'autre encore que seul ton vétérinaire connait, ton vétérinaire t'a dit de ne pas laver ta chienne.

chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l ai laver 4 jour apres l accouchement pacq elle sentai mauvais et il avait du sang partout ses poils!!
je l ai laver 10j apres ca car elle perdai tjr des choses par son derriere ce qui est normal!.
et la elle se laissait faire pour se brosser ma femelle
mais tout d un coup les chiots on commence a etournuer et tout
la veto est venu
et la maman et les chiots ont une infection respi du a que je l ai laver alors il ma dis de ne plus la laver jusqu kils partent ou jusque 1 a 2semaines avant c est difficile voir impossible de brosser un shishi sans humidifier son poil!! surtout ca lui fait mal elle ne voulait pas! donc elle avait des horribles noeuds!! alors je lai entierement rasser sauf la tete c est pas beau a voir surtout que j avais pris du temps a avoir ses poils long c est depriment!! mais ou moins ma chienne est plus tranquille!
et pour mon malou j ai hate de l amener au toiletteur lui il aime pas les poils longs il aime se froter partout et la comme ca il peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raser les poils après tout le temps passer a les soigner pour qu'ils restent bien long c'est sure que ça fait un pincement au cœur; Dolly j'ai aussi du la raser ça fait mal ! Mais bon avec son cote de tête raser elle ressemblait au terminator j'ai du réagir et maintenant ses poils vont repousser et ils seront tous a la même longueur

vive les bébés shihshih



:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...