Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain25

Question d'un petit nouveau : yeux et odeur

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes et bonne année 2008.

Je suis nouveau sur le forum et suis bien content de l'avoir trouvé...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, mais je n'ai pas de doute à ce sujet.

Voilà, mon chiot a 4 mois et s'appelle Lenzo. Il est noir et blanc et est adorable.
Cependant cela fait une ou deux semaines qu'il sent de la tête. Cependant je le lave une fois par semaine.
J'ai le sentiment que cela vient de ses yeux, mais j'en suis pas sûr car les poils de sa tête sentent également. Cela sent comme du linge mal séché ou de la poussière (difficile à expliquer), mais malgré tout le respect que j'ai pour lui, ben ça sent pas bon.
Comment y remédier ?
Je profite également de l'occasion pour vous demander si on peut couper les poils devant les yeux car je ne les vois pas.
Et également, comment procéder pour nettoyer ses dents ?

Tout grand merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et à Lenzo!

Alors oui, cette odeur pas très agréable vient de ce qui coule de ses petit yeux globuleux... Mon Baloo c'est pareil! Rien ne sert de laver ton chien toutes les semaines, au contraire tu fragilises sa peau, par contre il faut nettoyer ses ti yeux avec du serum!

Si tu ne vois plus les yeux de ton petit bout de chou le mieux est de lui faire un top knot sinon oui tu peux les couper mais tu verra, ça change! (regarde un peu les photos de shi tzu qui sortent de chez le toiletteur avec une coupe courte!



(oui oui, c'est Baloo sur les 2 fotos!)

Alors pour les dents tu as plusieurs solutions:
-le dentifrice spécial toutou
-les os spéciaux tu en a même à la chlorophile pour l'haleine
-les "bonbons" pareil pour nettoyer les dents et une haleine fraiche

Voilà bon en même temps je ne suis pas une experte, d'autres te répondront surement mieux que moi,

A bientôt sur le forum! (avec des fotos!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non calisan les autres ne repondrons pas mieux tu as deja tout dis chien6

j'espere bien que ca va t'aider avec ton lenzo Alain ! Le top knot c'est adorable Dolly commence a avoir ses poils un peu plus long et ca rend super mignon. la coupe courte c'est craquant aussi ca leur fait des bouille rigolotte.. bon ca va pas t'aider mais de toute facon aucunes coupe ne rendra nos boule de poils moche ce sont des petits amours et on ne sait pas leur resister.

vivement que tu nous presente la star lenzo

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui calisan tu as tout dis!!! pour les dents je te conseille de commencer tot comme ca il se laissera faire pour le brosse car ceest plus propre apres l avoir brosser ( j ai tout essaie)
et en tout cas je viens d apprendre qu c ete les yeux ki sentent mauvais!!ca servai a rien alors que je brosse ses dents a chaque fois lol chien8 mais moi j achete des lingettes humides pour les yeux c est plus rapide. chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, les lingettes c'est très pratique! et ça sent bon!
MIAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai j'ai fini par en trouver par chez moi et je les utilise c'est super pratique ! je suis fan merci calisan c'est grace a toi que j'ai decouvert ces petites merveilles chien5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour en revenir au fait de couper devant les yeux dis toi que si tu commence il faudra le faire très régulièrement parce que quand ça repousse ça fait pleurer encore plus les yeux donc encore plus d odeur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour la mienne si tardive, mais j'ai eu un plantage général de mon pc ...

Donc, en résumé, les lingettes m'ont l'air pratiques et surtout faciles.
Sinon, moi je le faisais avec un gant de toilette mouillé...
Sinon, pour les dents, je lui donne des os au fluor, il aime plutôt bien. Vous pensez qu'il faut malgré tout lui brosser les dents ?

Et pour la coupe, je vais attendre encore un peu le retour des beaux jours, sinon, il va avoir froid mon pt'it bonhomme.

Pour les photos, vu le plantage, je vous promets de les mettre très bientôt.

Alain,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alain

le fameux gant de toilette ... en te lisant j'ai des souvenirs de ma grand mere en triand e faire sa toilette avec son gant de toilette chien6 je n'aurai jamais penser utiliser cela en effet c'est aussi une bonne idee mais je pense qu'au lieu d'utiliser de l'eau il te faudrai une creme speciale que tu imbibe ton gant de toilette et nettoie els yeux de ta boule de poils.

POur les photos nous les attendons je conais aussi le plantage de PC c'est vraiment galere !! Courage

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part avec Bobby, le lavage des yeux c'est tous les matins avec un coton et du serum. Il a pris l'habitude, ça prend 2-3 minutes tous les jours et il a l'impression de faire comme nous, sa tolette du matin. Il n'a donc pas les yeix qui coulent et aucune odeur.
Quant au brossage des dents, moi je lui donne un petit os à macher, spécialement prévu et même le véto a dit qu'il avait de belles dents. En fait c'est sa récompense après une longue promenade ou en guise de gouter.
Je l'ai habitué à cela depuis l'age de 5 mois et ca n'a pas l'air de le déranger, c'est un petit jouet.
Eh oui, les humains se brossent les dents quotidiennement, alors pourquoi pas nos petites boules de poils ?
Tu verras le shi-tzu est un vrai amour.

Bisous à vous deux chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre forum et je le trouve super sympa!!! J'ai pas encore tous vu...mais je m'accroche!!!
Pour l'odeur qui se dégage de la tête d'un shi tzu, souvent cela provient des yeux qui coule et qui forme des "crottes noires" autour des yeux et dans les poils. Il faut nettoyer les tous les jours avec un sérum( spécial pour les chiens) car ils n'ont pas le même ph d'acidité dans les larmes que l'humain, ou plus naturellement avec de la camomille infusée.
Mais ce que je veux aussi préciser, c'est qu'il faut aussi regarder les oreilles; parce que les shi tzu sont sensibles aux otites et une otites male soignée ça pu chien6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...