Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popo210103

comportement etrange

Messages recommandés

Voilà j'ai un problème avec ma chienne de 3 ans, qui se tétanise devant n'importe quel autre chien, elle ne peut même pas les approcher à moins d'un mètre, je pensais que ça pouvait être à cause de la taille des chiens qui l'impressionnait, mais il s'avère qu'hier elle s'est de nouveau tétanisée devant une shih tzu de trois mois. Dès qu'elle essayait de jouer avec elle, ma chienne partait en courant ou essayait de la mordre. Nous avons du les séparer. Je voudrais donc savoir si il existe un moyen pour remédier à ce problème qui devient très embetant, d'autant plus que l'on aimerait qu'elle fasse des petits, or si elle ne change pas de comprtements se sera impossible pour elle d'accepter le mâle. J'attends vos conseils avec impatience.

voila pour la petite histoire la mienne est pas tres sociable non plus mais j ai 2chiens elle est possesive avec le male en fait elle encore plus facher si un autre chien lui approche( mon male est super sociable!!!)
ben mtn elle est une super maman!! juste que jai du habituer depuis le tout debut a prendre les chiots car elle est trop jalouse!! ( mais je l aime comme ca d ailleur moi aussi chuis jalouse lol)
ben essaie d avoir un 2 eme chien pour k elle puisse etre plus sociable apres mon male elle ne s enerve pas trop des autres chiens mais elle le prefere al ecart.

Hello!

Cela peut être vu avec un vétérinaire comportementaliste!

J'y suis allée pour un de mes chats, problème résolu!
Bon ce n'ets pas donné mais ça vaut le coup, il suffit parfois de pas grand chose pour que tout s'arrange!

Bon courage!

merci pour ces précieux conseils je vais me renseigner auprès de professionnels, peut être qu'elle a subi un traumatisme avec un autre chien quand elle était bébé! J'espère résoudre rapidement ce problème encore merci, ce site est vraiment bien.

et oui dans son enfance si un chien ou autre à subit une contrariété ou autre... C'est un peu comme les enfants... On le voit sur leur comportement!

Tiens nous au courant!
En ce qui me concerne j'ai trouvé ce véto comportementaliste dans la clinique véto ou je vais pour mes loustiques... Ils ont même une école du chiot!

A bientôt pour les news!

C'est un peu un comportement de jalousie...

je n'ai pas le problème avec mon Cookie, qui n'a même pas peur d'un chien faisant 10 fois son poids lol!

Mais la chienne de ma mère est comme ça...
Elle est très jalouse et ne supporte pas de voir un autre chien.
Elle devient tout de suite agressive...

J'espère que ton problème va se résoudre. Tiens nous au courant.

Et bisous à la petite lionne lol!

j'ai eu un soucis de ce type il faut du temps pour que tout entre en ordre. Donne a ta chienne un espace a ele our pas d'autre compagnons n'ont le droit d'y aller. Quand un invite avec son compagnon arrivent chez toi tu verras que ton chien ira automatiquemetn dnas son espace reserve.

Tu peux aussi prendre ton chien dans tes bras, a partir du moment ou le chien n'a plus ses 4 pattes qui touchent le sol il se sens faible et la tu lui parle tout en la carressant et tu lui presentes le nouveau petit compagnon d'une voix tranquille paisible et rassurante. Des que ton compagnon a un agissement un peu agressif tu dis tout de suite un NON ferme et tu le renvois dans son espace a lui. Avec le temps tout ira bien mais ne te laisse pas impressionner.

Dolly me fesais des scandales des qu'elle apercevait un autre chien. Elle aboyait courait partout pour se planquer, tremblait a n'en plus finir ... j'ai mis en pratique ce que je viens de t'expliquer et en meme pas une semaine tout etait entre en ordre mais bon nous vivions avec les autres animaux donc elle les cotoyait tous les jours. Ils ont meme fini par ete les meilleurs potes de la terre.

courage et tiens nous au courant

• Créer...