Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou

Quesque vous en pensez??

Messages recommandés

alors hier on m'a dit une bien triste phrase sur un forum
Louky vient d'un chenil comme vous le savez donc comme le mec m'a dit je ne connais pas son passé je ne sais pas si il a eu des problèmes dans sa famille donc sa peut être dangereux de lui faire des bébés
quesque vous en pensez???
sa m'a mit le moral bas :( :pfff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse sera courte mais claire ... si tous les orphelin humain ne se reproduisaient pas a cause de leur passe familiale inconnu il y aurai peu être beaucoup moins de crétin ( pour ne pas employer un autre mot plus grossier) sur cette planète !

ma réponse répondra a ta question qui finalement n'est pas du tout une question et tu n'as pas a te laisser démoraliser par toutes les âneries que tu lis sur la toile car sinon tu ne vas jamais t'en sortir crois moi!


bisous et continue de chercher une jolie fiancée pour ton Louky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse de toute façon j'ai réfléchie et je continuerais a chercher non mais oh lool
dans tous les forum de shihtzu que j'ai fais celui ci est vraiment mon préférée
vendredi je vais couper les poil a mon loulou au toilettage sa va lui faire du bien parce qu'il puuuuuu lool
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la puanteur tu as aussi le bain ca aide pas mal et ca coute moins cher chien8

j'ai fais pas mal de forum shih tzu et ce sont souvent des éleveurs de shih tzu qui ouvrent un forum pour arriver a placer leurs bébés. Ici c'est un forum ou les passionnes de ces cœurs sur pattes se retrouvent pour partager leurs passion commune ni plus ni moins et ca me fait tres plaisir que tu aimes ce forum

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il y a les bains je suis une ancienne toiletteuse en formation mais la louky a besoin dune coupe rafraichissante parce qu'il revient d'italie et il c'est roulé partout et il y a plein de noed ahhhhh lol jprendrai une photo avant après j'espère que ma toiletteuse réussira sa tête prion ensemble lol

bisous je vais mangé bonne apétit tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

ok j'interviens alors sur ce sujet car je pense que didou parle de notre forum http://shih-tzu.fr/
et désolée de te répondre Patricia
Citation :
si tous les orphelin humain ne se reproduisaient pas a cause de leur passe familiale inconnu il y aurai peu être beaucoup moins de crétin ( pour ne pas employer un autre mot plus grossier) sur cette planète !


mais euh là tu parles d'orphelins ce qui n'a strictement rien à voir avec des animaux qui eux se retrouvent en refuge malheureusement très nombreux ...

As tu été déjà à la SPA de gennevilliers par exemple ou dans d'autres refuges où des animaux sont en surnombre pour plein de raisons ?
abandon par les maitres du fait de maladies, d'impossibilité de les éduquer avec le respect et l'amour auxquels ils ont droit ?
et dans certains refuges ceux ci se font euthanasiés car pas d'adoptants...
effectivement Didou est venue directement s'inscrire sur notre forum et sa seule présentation a été de proposer son mâle pour une saillie direct et sans même se renseigner un minimum sur ce que proposait le forum...
Nous lui avons donc répondu en lui expliquant le pourquoi de certaines choses que les chiots pouvaient par exemple se retrouver avec des problèmes d'yeux aveugles très jeunes ce qui est le plus gros problème de cette race que nous aimons tant ...
j'ai croisé moi même plusieurs fois dans mon quartier une dame par exemple dont le mâle acheté en animalerie avait déjà perdu la vision d'un oeil et malheureusement énucléer de l'autre oeil l'année suivante et ce à même pas 2 ans !!!
je lui ai même écrit par mail en lui rappelant les principes de notre forum qui n'est d'ailleurs absolument pas un forum crée par des éleveurs sur les 300 membres on doit en avoir 5 à tout casser tous les autres membres étant des passionnés de la race shih tzu qui viennent nous raconter des anecdotes demander des conseils que ce soit au niveau toilettage, comportement santé etc....et le tout dans le respect de l'animal et des maitres bien sur...et que si elle comprenait cela et respectait elle était volontiers la bienvenue

et bien sur aucune réponse ...
d'où ma surprise de découvrir son message ici et vos réponses ...
j'ai donc décidé de préciser certaines choses
le "danger" dont parle Didou n'étant bien sur pas pour son chien encore que il existe l'herpès virose transmise lors d'un contact sexuel
mais bien pour les chiots qui peuvent avoir des problèmes (Tares Oculaire) par exemple du fait que les chiens ne sont pas testés et plein d'autres choses un peu longues à détailler ici
Merci de m'avoir lue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alix78@ebuyclub.com ma réaction était base sur les simples écrits de Didou je ne sais pas du tout ce qui se passe sur ton forum mais il est visiblement claire que les choses ont mal été comprises de part et d'autre.

Tous mes chiens viennent de la SPA et celle de genevillier je la connais très bien ! quand je vivais encore en France j'étais un membre actif contre la vivisection d'une part et d'autre part j'aidais les associations animalière de mon quartier au replacement des animaux abandonner surtout les chiens que je récupérais chez moi pur leur redonner un minimum de confiance en eux et une notion de vie de famille afin de leur éviter l'euthanasie.

Didou avait une inquiétude et visiblement elle n'a pas du tout saisi vos réponses sur voter forum. Je ne sais pas ce qui s'est passe entre vous et cela ne doit rester qu'entre vous mais de lire qu'un chien ne doit pas se reproduire car on ne sait d'où il provient pardonne moi mais ça m'a fait réagir et a juste titre.

Merci d'être venue et d'avoir pris la peine de répondre ici didou a accès a ses mp donc régler vos différents en prive s'il vous plait.

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ici c'est un forum ou les passionnes de ces cœurs sur pattes se retrouvent pour partager leurs passions communes ni plus ni moins et ca me fait tres plaisir que tu aimes ce forum "


je me permets de m'insinuer à cette conversation,et j'ai choisi ce forum pour ce qui est marqué en copié/collé,2 lignes au-dessus!
et justement,ce forum est convivial grâce à cette conception de l'amour de nos z'animaux!merci de l'avoir créé!bisous,cette fois quand même,je vais me coucher!!
Françoise,Chanel,Twinny et Luna! chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
ma réponse sera courte mais claire ... si tous les orphelin humain ne se reproduisaient pas a cause de leur passe familiale inconnu il y aurai peu être beaucoup moins de crétin ( pour ne pas employer un autre mot plus grossier) sur cette planète !

ma réponse répondra a ta question qui finalement n'est pas du tout une question et tu n'as pas a te laisser démoraliser par toutes les âneries que tu lis sur la toile car sinon tu ne vas jamais t'en sortir crois moi!


bisous et continue de chercher une jolie fiancée pour ton Louky


Le problème n'est pas qu'il vienne d'un refuge mais LA QUESTION que l'on doit se poser avant de faire reproduire son compagnon est la suivant:

mon chien a-t-il toutes les caractéristiques qui correspondent à sa race ????? donc afin d'en être certaine, avant d'envisager quoi que ce soit........... le faire confirmer !!!
Faire naitre des bébés est une belle expérience mais c'est également un lourde responsabilité que l'on a justement vis à vis de cette race que nous aimons tant.

Domi
http://boisdeslilas.chiens-de-france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,je me permet d'intervenir car ayant moi meme un couple de Shih--Tzu avec l'intention de les faire reproduire je me suis senti concernéé par la discussion.Mes chiens n'ont pas été "confirmés" dans le sens ou ils n'ont pas de LOF mais ça m'est bien égal,mon vétérinaire a confirmé qu'ils étaient tous les deux en bonne santé et ça me suffit,d'ailleurs je me lance pas dans "l'élevage" mais je leur ferai faire juste une fois une portée car avec mon mari on est tombé complètement amoureux de cette race et notre but c'est de garder un des petits pour nous afin d'avoir la descendance de Canelle et Darius. Le ou les chiots que je garderai pas car mes finances ne me permettent pas de les garder tous je les vendrai ou les donnerai à des gens dont je serai à peu près sur que mes chiots seront bien traités et aimés.Cette décison a été murement réfléchi,ce n'est pas un coup de tete ni une manière de faire de l'argent(c'est bien pourquoi il n'y aura qu'une portée et ensuite je ferai stériliser ma chienne),donc moi je dis que meme si LOUKY vient d'un refuge à partir du moment ou il est en bonne santé il peut très bien trouver une jolie fiancé et faire de très beaux bébés!Gros bisous et n'écoute que ton coeur,comme le dit Patricia ne te laisse pas influencer et fais bien comme tu veux!GROS BISOUS A TOI ET A TON LOUKY! :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
je pense que pour mon loulou j'arriverais pas a trouver une femelle c'est super dur je trouve surtout que c'est un grand shitzu donc je trouve pas de femelle aussi grande que lui snif mais bon tant qu'il est heureux dans notre famille c'est se qui compte le plus mais c'est sur que j'aurais voulu avoir des petits de mon toutou d'amour

bisous a toi et Canelle et Darius^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floralinne a écrit:
Bonjour à tous,je me permet d'intervenir car ayant moi meme un couple de Shih--Tzu avec l'intention de les faire reproduire je me suis senti concernéé par la discussion.Mes chiens n'ont pas été "confirmés" dans le sens ou ils n'ont pas de LOF mais ça m'est bien égal,mon vétérinaire a confirmé qu'ils étaient tous les deux en bonne santé et ça me suffit,d'ailleurs je me lance pas dans "l'élevage" mais je leur ferai faire juste une fois une portée car avec mon mari on est tombé complètement amoureux de cette race et notre but c'est de garder un des petits pour nous afin d'avoir la descendance de Canelle et Darius. Le ou les chiots que je garderai pas car mes finances ne me permettent pas de les garder tous je les vendrai ou les donnerai à des gens dont je serai à peu près sur que mes chiots seront bien traités et aimés.Cette décison a été murement réfléchi,ce n'est pas un coup de tete ni une manière de faire de l'argent(c'est bien pourquoi il n'y aura qu'une portée et ensuite je ferai stériliser ma chienne),donc moi je dis que meme si LOUKY vient d'un refuge à partir du moment ou il est en bonne santé il peut très bien trouver une jolie fiancé et faire de très beaux bébés!Gros bisous et n'écoute que ton coeur,comme le dit Patricia ne te laisse pas influencer et fais bien comme tu veux!GROS BISOUS A TOI ET A TON LOUKY! :dogkiss:


Bonjour,

J'ai juste une petite question:

Ton couple n'a pas de LOF, ça serait bien que tu explique pourquoi.

1/ parce-que les parents ont été refusés à la confirmation car ils ont des défauts graves.

ou bien

2/ parce-que les parents sont LOF mais les personnes qui ont fait naitre ton male et ta femelle n'ont rien déclaré et de ce fait n'ont pas souhaité inscrire leurs portées afin de passer "inaperçu".

ou bien

2/ parce-que un des deux parents de tes shih tzus (ou peut-être les 2) n'est pas.........un Shih tzu!!!!!

Alors, lorsque ton couple va avoir des BB, comment vas-tu présenter ces derniers ?

- Shih tzu pure race mais non LOF (annonces très répendues sur le web mais .............. absolument illégale !!!!!)

- ou bien : A vendre BB Shih tzu (comment présenter des BB d'une certaine race sans savoir si la race est........certaine !!!!).

OK, on l'aura compris, tu ne te lance pas dans "l'élevage" mais il faut croire que tu n'es pas la seule à ne pas te "lancer" au vu des milliers d'annonces qui fleurissent sur le web de "particuliers" .
Vouloir garder un BB de tes loulous, je comprends tout à fait mais si c'est la seule raison qui te motive alors les frères et soeurs que tu ne garderas pas ça serait bien de les ...............offrir !!!!

Tu peux lire sur mon site le "nouveau décret " sur la vente des animaux de compagnie qui sera en place dans les semaines à venir.
Pour qu'un tel décret soit mis en place, il faut croire que beaucoup de dérapages ont lieu.

Amicalement,

Domi
http://boisdeslilas.chiens-de-france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je te répond car je te trouve bien dure dans tes propos:les parents de mes Shih-Tzu n'ont aucune tare ni de problèmes graves car sinon je n'aurai jamais pu obtenir de certificat pour chacun comme quoi ils sont en bonne santé;Ce que mon vétérinaire a confirmé. La mère de ma petite Canelle n'a pas obtenu le lof carils lui manquaient plusieurs dents à la naissance,et Canelle a le meme défaut(je ne pense pas que ça gène en quoi que ce soit pourfaire des bébés!)Quand à mon petit male Darius son père est LOF mais pas sa mère car elle a aussi des problèmes dentaires,j'ai obtenu tous les certificats,j'aurai pu donner le LOF à mon Darius mon vétérinaire m'n a parlé,il l'aurait obtenu sans problème,si je n'ai pas fait la démarche c'est que j'en voyais pas l'utilité.Pour moi leprincipal c'est d'avoir un chien en bonne santé et qui soit gentil et qui nous aime comme on l'aime.Maintenant à savoir si les enfants de mes chiens je les donneraient ou les vendraient je pense que ça ça ne te regarde pas!Bonne journée à toi,Florence Canelle et Darius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floralinne a écrit:
OK je te répond car je te trouve bien dure dans tes propos:les parents de mes Shih-Tzu n'ont aucune tare ni de problèmes graves car sinon je n'aurai jamais pu obtenir de certificat pour chacun comme quoi ils sont en bonne santé;Ce que mon vétérinaire a confirmé. La mère de ma petite Canelle n'a pas obtenu le lof carils lui manquaient plusieurs dents à la naissance,et Canelle a le meme défaut(je ne pense pas que ça gène en quoi que ce soit pourfaire des bébés!)Quand à mon petit male Darius son père est LOF mais pas sa mère car elle a aussi des problèmes dentaires,j'ai obtenu tous les certificats,j'aurai pu donner le LOF à mon Darius mon vétérinaire m'n a parlé,il l'aurait obtenu sans problème,si je n'ai pas fait la démarche c'est que j'en voyais pas l'utilité.Pour moi leprincipal c'est d'avoir un chien en bonne santé et qui soit gentil et qui nous aime comme on l'aime.Maintenant à savoir si les enfants de mes chiens je les donneraient ou les vendraient je pense que ça ça ne te regarde pas!Bonne journée à toi,Florence Canelle et Darius


Ha! effectivement, si pour toi produire des chiens qui à la longue n'auront plus de dents (puisque apparement tu vas multiplier la tare.....), c'est "un détail", alors effectivement on est pas du tout sur la même longeur d'onde. D'ailleurs c'est vrai , quoi, des dents ça sert à quoi ?????? chien8 Bon dimanche. Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE te trouve bien méchante et bien aigri pour tenir de tels propos,Mes chiens ont maintenant toutes leurs dents définitives et se portent très bien!effectivement on a rien en commun donc je préfère stopper cette conversation stérile.Ce sera mon dernier message concernant cette rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floralinne a écrit:
jE te trouve bien méchante et bien aigri pour tenir de tels propos,Mes chiens ont maintenant toutes leurs dents définitives et se portent très bien!effectivement on a rien en commun donc je préfère stopper cette conversation stérile.Ce sera mon dernier message concernant cette rubrique.


Il y a juste de l'objectivité. Dommage que tu ne le comprennes pas.
La génétique est très complexe, on ne peut pas se permettre de jouer à "l'apprenti sorcier" (en toute connaissance de causes.....) sans le faire malheureusement au détriment de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pro LOF et les autres c'est une guerre inutile et sterile ... Le shih tzu n'a pas besoin d'etre LOF pour etre un shih tzu avec ou sans defaut ( aux yeux des hommes) il reste un petit etre attachant et plein d'amour. Si la perfection etait de ce monde nous serions les premiers a ne beneficier alors pourquoi imposer a nos animaux d'ete parfaite alors que nous ne le sommes pas ?! Si on partait de ce meme principe on devrait steriliser pas mal d'etre humains dit "imparfait " et pourtant c'est dans ces imperfections que nous nous complaisons.

Si devions donner toutes nos imperfections a nos compagnons les pauvres il ne pourraient plus respirer donc soyons un peu tolerant et comprehensif s'il vous plait et surtout respectons les desirs et les convictions de chacun

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Les pro LOF et les autres c'est une guerre inutile et sterile ... Le shih tzu n'a pas besoin d'etre LOF pour etre un shih tzu avec ou sans defaut ( aux yeux des hommes) il reste un petit etre attachant et plein d'amour. Si la perfection etait de ce monde nous serions les premiers a ne beneficier alors pourquoi imposer a nos animaux d'ete parfaite alors que nous ne le sommes pas ?! Si on partait de ce meme principe on devrait steriliser pas mal d'etre humains dit "imparfait " et pourtant c'est dans ces imperfections que nous nous complaisons.

Si devions donner toutes nos imperfections a nos compagnons les pauvres il ne pourraient plus respirer donc soyons un peu tolerant et comprehensif s'il vous plait et surtout respectons les desirs et les convictions de chacun

amicalement
patricia


Effectivement, c'est une guerre stérile puisque de toute façon d'ici peu (quelques semaines....) un nouveau décret va voir "enfin" le jour afin d'éradiquer les dérives en tout genre.
Ne pas oublier que le commerce "illégal" des animaux de compagnie arrive en 3ème position après les armes et la drogue........Amicalement !

Domi
http://boisdeslilas.chiens-de-france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bas di donc en voila une personne lourde sans commantaire...

bien dis Patricia et Floralinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
et bas di donc en voila une personne lourde sans commantaire...

bien dis Patricia et Floralinne


Si les éleveurs en règle sont une gêne, pourquoi les accepter sur le forum. Qu'est-ce-qu'il vous déplait, que nous élevions de manière sérieuse et légale ? Désolé, je n'avais pas compris que le travail sérieux et la légalité n'était pas de mise. Je n'est donc pas ma place chez vous.

Je vous souhaite bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Les pro LOF et les autres c'est une guerre inutile et sterile ... Le shih tzu n'a pas besoin d'etre LOF pour etre un shih tzu avec ou sans defaut ( aux yeux des hommes) il reste un petit etre attachant et plein d'amour. Si la perfection etait de ce monde nous serions les premiers a ne beneficier alors pourquoi imposer a nos animaux d'ete parfaite alors que nous ne le sommes pas ?! Si on partait de ce meme principe on devrait steriliser pas mal d'etre humains dit "imparfait " et pourtant c'est dans ces imperfections que nous nous complaisons.

Si devions donner toutes nos imperfections a nos compagnons les pauvres il ne pourraient plus respirer donc soyons un peu tolerant et comprehensif s'il vous plait et surtout respectons les desirs et les convictions de chacun

amicalement
patricia


merci Patricia,cette personne au pseudo"domi"est cruelle et très agressive envers Floralinne qui ne veut de mal ni aux animaux ni aux gens!tant mieux si cet"échange scabreux"est terminé!bon vent!
Françoise! chien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien2 tout le monde a sa place parmi nous elever les shih tzu professionnellement c'est tout a fait respectable et courageux mais elever en famille de temps en temps pour se faire plaisir ca n'est pas non plus un crime chien6

Je suis allee voir tes loulou sur ton site ils sont splendide bravo ! chien3

Le respect des uns et des autres c'est tout ce qui est de mise chez nous chien1

amicalement
patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas votre travaille mais votre façon de parler qui est un peu autaine et désagréable

bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde.

Pour anecdote... Mon Baloo n'est pas LOF sur le coup ça ne m'a pas génée bien au contraire mais en fait il s'est avéré : un testicule en moins et apparement c'est héréditaire, je ne m'était pas posé la question de la tare en adoptant mon loulou. En plus j'ai vu son papa et sa maman, très beaux shi shi. Lors d'un consultation le véto m'a dit un truc du genre " faut pas qu'il se reproduise avec cette tare faut peut être le stériliser".
J'ai été choqué, très choqué car pour moi c'ets le plus beau des shi tzu.

Mais imaginez, les éleveurs comme Domi (j'ai parlé des heures avec des eleveurs félins lors d'une expo et je pense que le boulot est le même- et l'éleveuse de mon TN), eux bossent tous les jours depuis des générations à la "perfection de la race" pour eviter les tares ou les dégénérescences.
C'est un travail à long terme qui impose des règles stristes, des mariage audacieux pour faire que la race et le shi tzu soit toujours au top. Pour eux ce n'est pas le plaisir d'avoir des shishi avec leur mâle et leur femelle. Les éleveurs travaillent pour avoir un shi tzu toujours plus beau, avec un poil toujours plus parfait avec des dents alignées, une durée de vie plus longue....
Bref ils bossent dur pour ça!

ALors moi j'aime mon chien de tout mon coeur et c'est le plus beau des shi tzu (si si! lol) mais à cause de cette tare génétique qu'il transmettrait je comprends Domi, les éleveurs et du coup ce que m'a dit mon véto.

Alors soyez comprhensive ave Domi car lui c'est son metier et donc son oeil ne voit que par la perfection du shishi (et son coeur aussi!, on n'est pas éleveur si on n'aime pas les animaux) mais bon, c'est sûr qu'avoir un ti couple et ne pas leur faire faire de petit c'est frustrant...

Chacun voit midi à sa porte quoi! lol
Dans tous les cas c'est vrai que si tu fais une portée il faut bien dire aux gens tout ce que cela implique. Moi c'est de ma faute, je ne me suis pas renseigné assez au niveau du LOF je croyais que c'était juste un truc pour faire des concours de beauté! lol Et vi...
Mais maintenant je sais!
Mon Terre Neuve a tout ce qu'il faut il pourra faire des concours et se reproduire! lol lol

Allez, faites la paix! Chaque cause est louables!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais,moi mes chiens n''ont pas eu droit au LOF juste parcequ'ils leur manquent quelques dents c'est tout.Canelle a sa dentition définitive et il lui manque 2 dents quand à Darius apparement il tient de son père qui est LOF car il ne lui en manque aucune.Mon vétérinaire qui est quelqu'un de très consciencieux m'a bien dit qu'en aucun cas c'était un souci et que je pouvais tout à fait leur faire faire des bébés.Ils n'ont aucun problème de santé à part ça et rien n'a été caché comme me l'a dit si méchament DOMI,je savais très bien en achetant mes chiens les problèmes de dents qu'avaient leur mère respective,Darius vient d'ailleurs d'un élevage professionel qui se trouve dans le VAR,l'éleveuse ne m'a rien caché et c'est aussi pour ça je pense qu'elle vendait les chiots à 500 euros et non pas plus à cause du fait quils ne pouvaient pas avoir le LOF.Tous les papiers ont été fait en règle,d'aillers mon vétérinaire personnel c'est renseigné sur cet élevage,et il le recommande meme à ses clients maintenant!Tu sais moi je suis née avec 2 dents en trop,une canine et une molaire qui sont restées "coincées" en dessous de ma machoire inférieure,si je suis le raisonnement de cette personne citée ci-dessus,j'aurais pas du faire d'enfants non plus alors?iL FAUT QUAND MEME FAIRE LA PART DES CHOSES et faire la différence entre 2 ou 3 dents en moins sur une dentition et une grosse anomalie!Alors faire la paix avec quelqu'un d'aussi méchant et vif dans ses propos surement pas!Si tu as bien lu ces messages Calisan tu verras qu'elle m'a parlé d'apprent i sorcier et qu'elle a comparé mon désir de faire des chiots à mes chiens quasiment au meme niveau qu'un traffic d'arme et de drogues!!!?!!Alors moi je fais confiance à mon vétérinaire,pour exemple mon 1er chien épagneul breton était unpure race confirmé avec le LOF et ça ne l'a pas empéché de devenir fou avec une tumeur au cerveau alors qu'il n'avait pas 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ne t'inquiète pas, je comprends!
Moi apr contre on me l'a caché ou elle ne le savait aps, apaprement cette "anomalie" saute une génération! lol Pas de bol!

Mais mon Baloo vit très bien et est très beau (vous le dite tous et toutes) malgré cela...
Et je suis d'accord avec toi aussi mais pour avoir parler longuement avec des éleveurs... je les comprends aussi...

Etre aussi vif dans ses propos je conçois que ce n'est pas terrible mais bon... C'est la vie...
Tout le monde n'a pas la zenitude et la coolattitude dans le sang!

Et vive les shi tzu LOF et NON LOF, avec toutes leur dents, ou non, avec 2 testicules ou non!
lol
NON PARCE QU' IL N'Y A QU'UNE CHOSE A RETENIR LA,
ON LES AIME NOS BESTIOLES D AMOUR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis bien d'accords avec toi!L'essentiel est bien qe nous aimons nos animaux tels qu'ils sont et surtout pour tout l'amour qu'ils nous donnent!Ayant coupé les ponts avec ma famille(parents),après avoir fait une depression,les seules personnes qui m'ont vraiment aidés sont mon mari mes enfants ma psychologue et...mes toutous!Ils font partie intégrante de notre famille,on les aime comme ils nous aiment et c'est justement pour ça que je veux surtout un chiot de mes deux Shih Shi afin d'avoir une descendance,maintenant c'est sur si Canelle en fait 2 ou + je pourrais
pas tous les garder mais je les donnerais pas non plus comme ça au premier venu car pour moi le Plus important c'est que mes chiots soient heureux dans une famille qui les aiment,tout le monde ne juge pas un chien juste sur la question du LOF ou non et c'est tant mieux,un chien LOF peut très bien tombé sur une mauvaise famille aussi...D'ailleurs à ce propos moi je suis restée en contact avec la dame qui m'a vendu Canelle et je lui envoie régulièrement des nouvelles.Quand à l'élevage ou j'ai acheté Darius,de temps en temps j'envoie des emails et j'ai aussi comme ça des nouvelles des parents de mes toutous!GROS BISOUS a toi,et a tes toutous qui sont splendides tous les deux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien parlé Floralinne,je suis un peu dans le même cas que toi au point de vue familial,et je trouve sur ce site,ce qui manque à ma vie,j'adore venir voir et lire s'il y a des nouveaux messages,c'est un réel bonheur de"discuter"par pc interposé!
c'est vrai que nos boules de poils ,nous les aimons telles quelles!l'essentiel est qu'il ne leur manque rien,ni amour,ni tout ce qu'il faut pour être heureux!
bisous et bonsoir à tous!
Françoise! :goodnight: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula je découvre juste la petite histoire et toi domil tu est lof ou non ?
sa me bouff tout ces débats sur le lof ou non .
après il faut de tout pour faire un monde si toi tu es contre les particuliers qui ont du non lof et veulent leur faire avoir au moins une porté je ne vois pas ou est la mal.
dans ce cas ou est le coté noble d'élever un chien pur race avec lof et tout le tralala si ce n'est que de vouloir se faire de l'argent sur leur dos, ou de les exiber a des concours?
ou est l'amour ?
moi je repecte les chien lof ou non ils sont avant tout des êtres sensibles qui demande de l'amour et non des objets
quand ont aime ont accepte avec les qualité et les défauds
moi je suis handicapé de naissance pas grave, mais ça ne ma pas empêché d'avoir 3 manifiques enfants en parfaite santée .

quand à ma caïla certe elle na pas le lof juste parce que sa maman n'était pas encore confirmer et pourtant bien qu'elle n'est pas les papier qui disent qu'elle et pure race elle l'est et puis de toute manière même si elle ne l'était pas je l'aimerai autan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Caïla,tu as donné le mot de la fin à cette"histoire de LOF"quelle importance après tout,comme je l'ai dit plus haut,on aime nos animaux tels qu'ils sont!POINT!!bisous!
Françoise! :goodnight: :dogkiss: :dogkiss: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour vos gentilles réponses,je suis heureuse de voir que je ne me suis pas trompée en m'inscrivant à ce forum et qu'il y a surtout beaucoup de gens inscrits comme moi qui aiment leurs animaux sans se poser de questions,juste pour tout le bonheur et l'amour qu'ils nous apportent! chien3 Longue vie à ce forum et longue et belle vie à tous nos animaux,lof on non lof! chien6 :amicalement: :mercibeaucoup: :dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!je tenais juste à rajouter que mon mari et moi meme avons toujours dit qu'on leur ferait faire qu'une portée afin d'avoir la descendance de nos deux amours,il n'a jamais été question de se lancer dans un élevage,je ferai ensuite stériliser ma petite Canelle.Jamais j'aurais pu penser que voulir faire juste une petite portée "familiale" puisse déclencher tant de polémiques...La France est un pays libre et une démocratie alors par pitié,continuons à nous comporter ainsi et soyons tolérants les uns envers les autres,éleveurs professionnels,particuliers ou autres,l'essentiel et ce sera mon mot de la fin c'est bien de faire de nos chiens des etres heureux et d'espèrer plutot que tous ceux qui leur font du mal soient punis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...