Ludivine 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour tout le monde Je voulais vous poser une petite question... Voilà Cookie a depuis quelques temps, des tremblements. Cela lui prend tout d'un coup et cela lui donne l'air d'être frigorifié! Dès qu'il fait cela, je le couvre, lui mets son manteau... Mais je ne sais pas si cela a réellement un rapport avec le froid. Pensez-vous que cela soit lié à un problème de santé ? Avez-vous déjà connu cela avec votre chien ? J'ai tendance à m'inquièter facilement, mais j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Merci d'avance pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 27 février 2008 les tremblements peuvent provenir d'une peur de quelque chose as tu remarque que ses tremblements se produisaient a un moment précis de la journée ou après avoir fait quelque chose ? Est ce qu'il a des raisons d'avoir froid ton cookie ? Si il n'y a pas de raisons apparente ( froid ou autre ) je le couvre pas et ne prete pas plus attention que ca a ses tremblements car sinon le phénomène risque de s'amplifier car il assimilera tremblement avec attention et ca c'est pas la meilleur des choses a faire. si ca perdure parle en a ton vétérinaire mais je doute que cela provienne d'un soucis de santé vu que ma chienne Dolly me fait parfois la même chose mais je ne l'encourage pas et elle le fait de moins en moins amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine 0 Posté(e) le 27 février 2008 Merci pour ta réponse Patricia ! L'idée du froid vient du fait qu'il a été toiletté il n'y a pas longtemps et qu'il n'a plus beaucoup de poils... Maintenant, c'est certainement une idée que je me fais. Il le fait rarement et plutôt quand il est fatigué... Il avait l'habitude de faire sa petite sieste le matin et l'après-midi... Seulement depuis Noël, ma maman est à la maison avec sa chienne. Alors il passe ses journées à jouer et dort très peu. D'ailleurs le soir, on le met dans la chambre vers 20h00 et il dort d'un seul trait jusqu'au lendemain matin 7h00. Bref, si cela continue j'irai voir mon véto. Mais j'espère que ce n'est rien de grave ^^ Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 27 février 2008 ton bébé est jeune donc la fatigue peut le faire frissonner dans ce cas essai de lui aménager un endroit a lui ou il peut se reposer surtout a son age un bébé a besoin de faire des siestes souvent pour bien grandir c'est pareil pour les chiens. t'inquiète pas avec un peu de repos tout va rentrer en ordre amicalement patricia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui il peut trembler pour plusieurs raisons; j'ai plusieurs exemples : - cela peut être du au fait qu' il vient de se faire toiletter, ce n'est pas forcément parce qu'il a froid mais plutôt parce qu'il ne se sent pas à l'aise et donc pas comme d'habitude. Il est un peu gêné. - tu n'as pas remarqué si ca arrivait quand il venait de boire ? Parce que le fait de trop boire ou même de trop manger peut les faire trembler, ca arrive souvent avec les jeunes chiens, qui sont parfois trop gourmands. ( Zoé le faisait quand elle était bébé ) - Ou alors il peut être stressé à cause d'un bruit ou quelque chose qu'il n'a pas l'ahbitude de vivre. Sassi est trop stressée, elle tremble régulièrement, on lui donne un calment ( donné par le vétérinaire ) après elle est calme et reposée mais je ne pense pas que ton chien puisse déjà avoir autant de stresse et le ressortir comme ça. Moi je pense qu'une fois la phase du toilettage sera passée ca ira mieux. Un de nos toutous fait ca et cela dure environ une semaine. Gros bisoux à Cookies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites