Tartiflette1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bon je me lance... la petite Vista va arriver chez nous mercredi prochain, aussi sachant le grand soin que demandera son poil, je ne sais quoi utiliser pour l'apprentissage du brossage afin de ne pas la traumatiser de suite... (je plaisante) J'ai pas de problème avec mes 2 BA, étrille 3 trois rangs de clous et ça roule. Mais je me doute bien que pour Vista je devrais être plus délicate. Donc si vous avec un avis sur la question je suis prenneuse. Lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pakoita 0 Posté(e) le 28 février 2008 moi je commence pour demeler avec un peine en metal les dents bien ecartes ( je parle des dents dupeigne pas de ceux de chien lol ) et je fini les poils avec la brosse pour les contours des yeux je le fais avec un petit peigne pour tics comme ca je rammasse toutes les crasses j espere t avoir aide et tout ca avec les poil legerement humide avec un vaporissant je melange un de l eau avec un peux de apres shampooing pour faire briller les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci Pakoita, oui ça m'aide, d'autant que demain j'achète tout le nécessaire pour la tite puce, heureusement que j'ai une grande voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 28 février 2008 Alors chez nous c'est pareil, peigne + brosse avec spray pour déméler le poil.... Schampoing spécial "poils longs".... Et beaucoup d'amour! Bon là ses poils sont court donc c juste brosse et peigne (yeux) et schampoing normal... Ah si j'oubliais... Les lingettes, ça c'est le top, yeux, oreillles, poil, l'IDEAL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibishih 0 Posté(e) le 28 février 2008 tu dois acheter une petite carde avec les poils en métal tu lui passe bien partout ( il y en a des douces et souples pour chiot) et ensuite tu lui passe le peigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Voilà tout est là... La p'tite carde spéciale chiot, le peigne, le démélant... Hé plus qu'à attendre la princesse. J'hésiterai pas si j'ai d'autres questions. Merci à vous tous, c'est une grande première pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nbcat 0 Posté(e) le 26 avril 2008 surtout ne peigne jamais à sec , ça casse la fourrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isolde 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 désolée de vous contre dire.... ont brosse en 1er méche par méche en commencant par les pattes...et de préférence le chien allonger sur le coté.... les miens s'endorment pendant que je les toilettes!!! le peigne sert uniquement pour vérifié l'absence de neouds. et ne jamais brosser le poil a sec... toujour humidifier légérment... avec un spray ou comme moi un soupçon de conditioneur dans un vaporisateur d'eau déminéraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 merci de vos conseils,je ne mouillait jamais le poil de Chanel avant le brossage,mais tout allait bien quand même! mais dorénavant,je vais suivre vos paroles à la lettre,merci bcp! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isolde 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Françoise a écrit: merci de vos conseils,je ne mouillait jamais le poil de Chanel avant le brossage,mais tout allait bien quand même! mais dorénavant,je vais suivre vos paroles à la lettre,merci bcp! Françoise! pas mouiller... mais juste légérement humidifier... et en brossant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 pardon pour la faute à"mouiller"j'ai mis un T au lieu d'un S,mais je suis perturbée ce soir! merci pour les conseils!bonne soirée! Françoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishidamour 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ne pas utiliser d'étrille sur l'ensemble de la fourrure, éventuellement sur les pattes. Utiliser une brosse en fer, mais sans picots au bout, c'est très important afin de ne pas arracher le sous poil. Défaire les noeuds avec les doigts ou utiliser le peigne à dents larges tout doucement. Au niveau du "visage" utiliser un peigne à dents plus rapprochées... attention aux yeux ! Toujours humidifier le poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonsoir, je vient de lire les aticles sur les peignes, brosses et cardes. personellement, je peigne toujours pagode avec un peigne à dents larges, fines pour le dessus et dessous des yeux, et un autre peigne large a deux rangs pour bien égaliser. la carde ou l'étrille, je suis contre, le jour où un picot de ce machin ma envoyée à SOS main, j'ai jeté ça vite fait. Faut pas demander si le chien doit souffrir. Quand Pagode est chez le toiletteur, je surveille de près, dès que ce machin est en vue "NON " pas de ça. Je passe pour la mémére à son chien chien, mais je m'en fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapagode 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je viens de me relire!!!!je parle du peigne à dents larges pour le corps entretien et peigne à dents fines pour la face. j'oublie la moitiée de mes phrases, une année de plus et voilà le résultat en ce qui me concerne!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calisan 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 lol En route vers 2009! Pour des chiens plus beaux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou 0 Posté(e) le 1 février 2009 J'ai lu qu'on talquait les shi shi aussi.Mais quand et pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia-shih-tzu 0 Posté(e) le 3 février 2009 en fait le talc est conseillée pour sécher les poils sous les yeux afin d'éviter les trainées rouilles et humide des poils sous les yeux ... on peut aussi utiliser de la maïzena c'est elena dans le topic présentation " from Italie" qui explique cela et c'est un précieux conseille je l'en remercie sincèrement de nous l'avoir communiquer Bon toilettage a toute Nos chiens sont chaque annee de plus ne plus beau ca ne fait pas l'ombre d'un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites