Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauryne1

MAUVAISE ODEUR + propreté

Messages recommandés

Salut

J ai besoin d'un truc pour les odeurs,
Chelly pue , une odeur de pied terrible!
Je lui lave les yeux, les oreilles, je la brosse tout les jours et lui essuie le museau apres chaque repas rien n'y fait!!
J ai essayé le bicarbonate à sec dans les poils , sa dure que dale.
elle va avoir 3 mois mais elle a deja ennormement de poils
Quelqu un aurait il un truc qui marche !!

La veto m a dit que je pouvais la sortir dans des endroit sans risque ,malgres qu elle a pas son 2 me vaccin mais madame ne fait pas dehors elle attend de rentrer pour faire sur son alèse , je craque en plus elle ne fait son caca que la nuit , comment là décaler , j'y ai deja décalé ses repas du soir ,mais rien à faire !!

Je craquuuuuueeeeeeeeeeeee!!!!!!!!

bisoux
Lauryne

ben si tu la promene ne rentre pas tant qu elle n a pas fait ou moins un pipi et de qu elle le fasse fait la fete plein des calins et des bisous etdes bonbons biens sur.
pour l odeur peut etre changer de shampooing et il y a des traitements pour les odeurs des poils ton veto devrai te conseiller. demande lui de mesurer la quantite lacrymal des ses yeux ca pourrai etre ca c est un odeur insouportable, ca arrive au shihtzu de perdre ou de ne pas avoir des larmes alors ca se soigne ( avant qu ils aient des ulceres aux yeux) mais ca peut peutetre etre une autre chose.

Alors pour la propreté:

La faire manger et la sortir 10 min à 15 après, A chaque sortie lui dire "Chelly fais pipi" encore et encore et la féliciter quand enfin elle se décide, caresses, bisous TOUT est permis, idem pour la grosse commission...
Le but est qu'elle associe le fait de faire ces besoins dehors à la récompence... Le petit plus est que à l'habituer ainsi qd tu seras pressée il suffira de dire "cheellly fais pipi" (par ex) et hop, basta! Nous c'est ce que l'on a appris à Baloo et c'est super... Une fois que tous les besoins sont fait, on JOUE! Et c'est très pratique en tps de pluie pour éviter de s'éterniser! lol (oui ej sais certains vous dirons que l'on à l'air ridicule à dire tout cela à son chien, c'est vrai... Mais on s'en fou, on l'iame!) NA!
Bien sûr la gronder d'un NON ferme en la secouant par la peau du coup quand les besoins sont fais devant tes yeux et chez toi!

Pour l'odeur... SI elle fais souvent chez toi peut être se roule t elle sur l'allese... Ou encore peut être mange t elle ses exréments...
J'avoue ne pas avoir plus d'idées sur le sujet, désolée!

Bon courage!

calisan a deja dit pour le cote proprete....

pour les odeurs de pieds si je ne me trompe pas... tu peux je pense déjà mettre hors d'atteinte toutes les chaussures, puis acheter un spray a mettre sur ses poils qui désodorise ca fonctionne a merveille pour Dolly et ici ils proposent différents parfum c'est très pratique et ca fonctionne vraiment pas mal du tout.

maintenant ca peut etre un soucis d'odeur de peau ? regarde sous ses poils si elle a des demangeaisons ou des bestioles uqi pourraient causer cette odeur desagreable.

Prends patience, ta puce deviendra propre, il faut simplement qu'elle ait le déclic, il faut la sortir assez longtemps, que cette sortie soit un moment de plaisir. Tu peux la laisser se promener et sentir, dans les endroits pas trop sales tout de même. Elle est encore jeune et sentir le marquage (même pour un femelle) au sol des autres chiens, ne l'inspire pas encore. ça va se faire du jour au lendemain, tu seras surprise de voir qu'elle fait dehors et qu'elle est devenue propre. Il faut la féliciter dès que le premier pipi est fait en extérieur et lui dire "pipi pipi", peu à peu elle comprendra. Et à l'intérieur, si elle fait, cela ne sert à rien de la taper ou la gronder très fort, le "NON" si prise sur le fait est important. Il faut la sortir souvent. Pour l'odeur, c'est bizarre, si c'est les yeux, tu peux utiliser l'eau de rose qui sent très bon, plusieurs fois par jour et lui laver le "visage" deux fois par jour avec très peu de shampooing pour chien sur un gant. Les pattes et le "cul-cul" après chaque sortie. attention de ne pas trop la baigner tout de même au risque qu'elle puisse avoir des problèmes de peau. utilise dans ce cas surtout un shampooing adapté pour les loulous ! tiens nous au courant. caresses à la fifille qui est superbe ! chien1

j'ai de la chance,Chanel ne sent rien,ouffffffff...lol..ce que je voulais juste dire,c'est que moi aussi je lui ai appris à faire dehors en la sortant le plus possible,en lui disant un grand NON quand elle a fait dans la maison(en temps de pluie au début)et je lui parle,même si je suis nounouille en lui disant"fait ton pissou""allez la puce,c'est bien,tu es gentille etc etc"!!!et à présent,à 4 mois 1/2,elle sait qu'après manger,elle sort un bon moment dehors,et à chaque fois c'est elle qui demande maintenant!bon courage!en tout cas ,ta chienne est d'une grande beauté! :bravo: chien5

salut les filles
je pense pas que s'est une histoire de propreté car elle est propre maintanant et elle sent quand meme mauvais moin certe mais elle a une odeur de chien tres fort.
bon on fait avec , s'est une chipie elle mange n importe quoi et sans arret elle est malade , j ai beau y faire la guerre, dehors elle trouve toujours une cochonnerie . chien7
ce soir 3 eme vaccin , j espere qu elle va pas etre malade comme la derniere fois !!!
bises @++
lauryne

tiens nous au courant lauryne mais je pense que si ca vient de son haleine il existe des spray pour chien tres efficaces pour ca. Sinon parfume la ou prend un shampooing parfumee ca aide vraiment beaucoup aussi.

bisous et j'espere que ta nenette ne sera pas malade apres son vaccin

hier soir elle a ete a son dernier vaccin et le veto m a dit qu il existe des shampoings que tu peux utiliser toutes les semaines donc je vais rechercher ça vite fait bien fait en plus elle adore le bain ....on verra
bises
lauryne

• Créer...